Débat sur musique violente : matos, son, chant ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
Sinon faut taper dans le Black-Death

Pour moi la référence ca reste Behemoth (chacun ses gouts). Le batteur est super rapide, le chanteur a une voix énorme et niveau musical c'est super carré en live, chaque son est travaillé c'est vraiment de la qualité pour moi.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
xliviox
graou43 a écrit :

j'ai pas trop saisi les critiques sur eths,genre:"eths c'est de la merde....caca...."
critiquez si vous voulez,mais ce serai pas mal de dire pourquoi,pas pour se justifier mais juste pour que la critique soit constructive

Perso j'ai joué avec ETHS et j'ai pas trouvé ça terrible!! après ça me ragarde. Ils ont le mérite d'être carrés et d'avoir un gros son. Après j'ai personnellement du mal avec le néo métal donc je ne leur en veut pas.C'est quand même pas pleymo ou slipknot bien que ...... enfin voila quoi j'aime pas du tout.( je fais des progrès car à une époque j'aurais été plus vulgaire et plus méchant!!! lol ).

xxxPOSITIVE HARCORE GOxxx
RIP Dimebag Darrell
justman76
persone n'a parlé d'opeth...

a croire que personne ne connait ce groupe, qui est 1.000 fois supérieur a tout les groupes qui ont été cités...car là, on a affaire a un vrai groupe avec un tout autre esprit musical qu'un groupe conme cannibal corpse, ou encore texion, que j'ai pu connaitre grace a vous...

ici, on va avoir des mélodies hyper travailées, avec des harmonies recherchées, une complexité impressionnante des compos, il n'y a qu'à faire la décomposition des accords...
une voix super lourde, avec des breaks fabuleux et une voix cristalline a souhait ,magique...
les 2 guitaristes sont impressionnants de virtuosité, et les solos ne sont pas des amas de notes sans talent (comme dans texion...) les solos donnent des frissons....
le bassiste est énorme et le batteur est excellent, un jeu tres tres fin...

tout ceux qui ne conniassent pas...je vous invite a découvrir vous ne serez pas indifferent...

opeth quand on y goute, c'est comme pink floyd, on ne s'en sort plus...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 27 Mai 2005, 21:38
xliviox a écrit :
graou43 a écrit :

j'ai pas trop saisi les critiques sur eths,genre:"eths c'est de la merde....caca...."
critiquez si vous voulez,mais ce serai pas mal de dire pourquoi,pas pour se justifier mais juste pour que la critique soit constructive

Perso j'ai joué avec ETHS et j'ai pas trouvé ça terrible!! après ça me ragarde. Ils ont le mérite d'être carrés et d'avoir un gros son. Après j'ai personnellement du mal avec le néo métal donc je ne leur en veut pas.C'est quand même pas pleymo ou slipknot bien que ...... enfin voila quoi j'aime pas du tout.( je fais des progrès car à une époque j'aurais été plus vulgaire et plus méchant!!! lol ).

xxxPOSITIVE HARCORE GOxxx

ben perso live je trouve qu'ils assurent.les critiques basiques c'est facile,et pui on ditr c'est du neo,je trouve pas.
neo j'ai toujour trouvé que c'etait une etiquette debile,on y met tout et n'importe quoi,du moment qu'y a de la gratte saturé et un pantalon un peut large c'est neo ,
maintenant c'est devenu la mode aussi de critiquer tout ça,pourtant quand le premier slipknot est sortie sans que ce soit novateur ça a mis une baffe a pas mal de monde quand meme.
Bersërkîer
justman76 a écrit :
persone n'a parlé d'opeth...

a croire que personne ne connait ce groupe, qui est 1.000 fois supérieur a tout les groupes qui ont été cités...car là, on a affaire a un vrai groupe avec un tout autre esprit musical

Bon opeth c'est sympa , j'ai les albums damnation et still life , je suis d'accord avec toi mais bon il y a des groupes qui ont été cité qui sont trés trés balaise , morbid angel et death c'est pas 1000 fois moins bon que opeth je pense que c'est l'inverse mais bon (ecoute altras of madness c'est excellent ) mais bon c'est pas le même style est faut pas trop comparé
justman76
tu as damnation qui est un projet acoustique...ca n'a donc rien a voir...
still life est leur moins bon album, mais des chansons sont excelentes, ecoute white cluster, la 7eme de l'album...

certaines chansons sont bien lourdes mais mélodieuses....

je ne sais aps quel est ton niveau technique musical..:mais si pour toi faire un amas de ,otes sans qu'il y ait une personnalité derriere c'est du talent, et bien je trouve cela nul....

en revanche,faire des compos chiadés,regroupant differents styles musicaux, la il y a du talent, posseder une voix gutturale magnifique et une voix douce come celle de mikael akerfield, et bien je ne pense pas que le chanteur de death ou de bcp d'autres groupes en soit capable...

ce qui fait le talent d'un musicien, c'est de pouvoir faire des choses differentes, dans des styles differents, ce que je regrette dans 99%des groupes de death ou de black peu importe, c'est leur manque d'ouverture d'esprit sur d'autres styles....certes,il font tres bien leur propre style, je le reconnias...mais ce que je veux dire,c'est que opeth est un bon cran au dessus, par la richesse des compos, par l'harmonie qui regne, et par la finesse du jeu...

je m'explique, par exemple,tu prends du marduck, bravo, tu as un batteur qui joue comme une machine a la grosse caisse...il est super rapide, ouaaaaaaaaa bravo....mais c moche, ca n'a aucun sens...(musical en tout cas)...tu prends le batteur d'opeth, qui saura magner la double grosse caisse aussi bien qu'un tom ou qu'une symbale...contrairement a beaucoup d'autres batteurs, son jeu est tres fin et pas tres appuyé sur les symbales, cela change de l'ambiance de fond de bcp de batteurs de death ou de black..(je fais reference a nostromo, car pas mal de monde les conniat dans ce forum..)

donc non,je ne susi pas d'accord, et je marrete sur ces arguments, car jfais un bon monologue, mais si tu as besoin de plus d'arguments afin de te convaincre qu'opeth c'est de la vraie musique, mélodieuse a souhait avec des musiciens exceptionnels, n'hésite pas...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Bersërkîer
bon ecoutes, j'ai pas besoin de toi ou de quelconque personne pour venir me dire ce que j'aime et ce que j'aime pas , j'ai jamais dit que ceux qui virent sur un manche à 200BMP sont des bons et les autres des nuls. pour ce je te conseille de relire bien les messages avant de faire un cours magistral pour rien et qui sert à rien.

Au niveau de ta methode et maniere de voir la musique , t'as pas besoin de l'afficher parce que chacun à la sienne. et pour mon niveau technique musical comm tu dis je prefere pas me prononcer parce que c'est impoli de le demander dans des debats comme ça.

Un petit conseil , quand tu lis la phrase (Altras of madness ) (morbid angel) ou (death) evite de dire des phrases comme "ce que je regrette dans 99%des groupes de death ou de black peu importe, c'est leur manque d'ouverture d'esprit sur d'autres styles....certes,il font tres bien leur propre style, je le reconnias...mais ce que je veux dire,c'est que opeth est un bon cran au dessus, par la richesse des compos, par l'harmonie qui regne, et par la finesse du jeu... " parce que primo Azaghtoth est un guitar hero , mais je pense quand tu dis ca c'est que t'as jamais ecouter ces groupes.

Au niveau de la polyvalence parce que t'as dit "la richesse des compos" ecoutes "CONTROL DENIED"fragil art of existance de MR CHUCK SCHULDINER ,je te rappele que c'est le fondateur du death metal et du groupe death , tu restera sur le cul parce que cet album est de loin meilleur que tout les albums d'opeth même si tu leur laisse la vie eternel ils pourront jamais composer une melodie dans ce sens.

Donc tu aimes ok c'est bon c'est ta vie mais de la à dire des conneries ,désolé en tant que fan de death metal , je peux pas rien dire .
eh ben si tu pense que je suis un mec bloqué sur le death ( la musique de merde comme tu dis implicitement) ,c'est mort le truc parce que hier je viens de finir mon morceau préféré 'far beyond the sun et aujourdh'ui je commence technical difficulties de mr paul gilbert.
Bersërkîer
justman76 a écrit :

donc non,je ne susi pas d'accord, et je marrete sur ces arguments, car jfais un bon monologue, mais si tu as besoin de plus d'arguments afin de te convaincre qu'opeth c'est de la vraie musique, mélodieuse a souhait avec des musiciens exceptionnels, n'hésite pas...

j'ai pas besoin de toi pour me faire aimer ou pas j'ai mes doighs, mes oreilles , mon cerveau et ma perception des choses que vont le faire j'aurais jamais besoin de gens comme toi pour m'aider heureusement
Bersërkîer
je suis con.
Je suis trés con.
J'aurais pas dû te citer Control denied parce que ça va te traumatiser wink: .
Bon aprés si tu me dit que tu connais c'est grave ,parce que tu te contre dit car avant t'avait dit qu'ils sont pas polyvalents .
Sinon tu vas me dire non j'ai dit 99% ecoutes ton discours ca se voit de l'avion qui est en haut que t'aimes pas c'est ta vie et je m'en fout que t'aime ou pas.

Si tu connais pas , deux mot "a ecouter"parce que opeth à coté c'est de la merde même petrucci adore control denied rien que pour te dire
Septicaemia
JeyF a écrit :
hxc...

bon ben, puisqu'on est dans les abréviations, moi je dis : NWOBHM !! (bataille !!!)

tiens et ça aussi ça fait référence !!
http://www.nwobhm.com/

YEAH ! on sécoute un petit Venom? sur ton site il ont oublié Venom , la honte comment on peu oublier Venom ?! c'est eux qui ont inspirés Slayer , Metallica et encore de nombreux autres "grand" du thrash/heavey metal et meme du black metal . bon jarrete de memballer , je ferme la parenthese
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Septicaemia
Y.Tim.C a écrit :
je savais bien qu'il y aura des reponses comme ca, mais c'est mon avis. Apres si je poste un truc qui vous plait pas, vous pouvez tout a fait dire que c'est de la merde, parce-que ce terme je le prend comme "jaime pas, c'est pas bien", et puis quand j'ai ecouter ce groupe je me suis un peu emporter donc voila

Ah oui et puis.. c pa la musique de Ben.Oit, enfin de ce que j'ai pu comprendre c'est un groupe qu'il a ecouter.

ah et puis si on parle de voix :

Ac/Dc
Soil
Audioslave
Cradle of Filth
Carcass
ETHS (un peu mediocre cette blague )

Oui parlons de voix :

Six Feet Under

Mon petit favori : Vader

Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
xliviox
[quote="graou43]
maintenant c'est devenu la mode aussi de critiquer tout ça,pourtant quand le premier slipknot est sortie sans que ce soit novateur ça a mis une baffe a pas mal de monde quand meme.[/quote]

Enfin perso j'ai jamais accroché slipknot même quand le premier est sorti.Que tu aimes Slipknot ou Eths c'est un fait, mais ne vient pas me dire que je te dit que j'aime pas parceque c'est la mode de le dire. Je parle en parfaite connaissance de cause parceque je connais ces groupes. Je n'irais jamais critiquer un groupe que je ne connais pas.Après je te dit pas que certaines personnes ne le font pas mais ce n'est pas mon cas. Sans rancunes.
RIP Dimebag Darrell
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Mai 2005, 13:35
justman76 a écrit :
cela change de l'ambiance de fond de bcp de batteurs de death ou de black..(je fais reference a nostromo, car pas mal de monde les conniat dans ce forum..)

Nostromo faisait du grindcore, pas du death ou black

Sinon, mes batteurs préférés en musique bien forte ( au cas où ça intéresse quelqu'un ) , c'est ceux de Dillinger Escape Plan et de Gojira.
justman76
MorbidAngel a écrit :
bon ecoutes, j'ai pas besoin de toi ou de quelconque personne pour venir me dire ce que j'aime et ce que j'aime pas , j'ai jamais dit que ceux qui virent sur un manche à 200BMP sont des bons et les autres des nuls. pour ce je te conseille de relire bien les messages avant de faire un cours magistral pour rien et qui sert à rien.

Au niveau de ta methode et maniere de voir la musique , t'as pas besoin de l'afficher parce que chacun à la sienne. et pour mon niveau technique musical comm tu dis je prefere pas me prononcer parce que c'est impoli de le demander dans des debats comme ça.

Un petit conseil , quand tu lis la phrase (Altras of madness ) (morbid angel) ou (death) evite de dire des phrases comme "ce que je regrette dans 99%des groupes de death ou de black peu importe, c'est leur manque d'ouverture d'esprit sur d'autres styles....certes,il font tres bien leur propre style, je le reconnias...mais ce que je veux dire,c'est que opeth est un bon cran au dessus, par la richesse des compos, par l'harmonie qui regne, et par la finesse du jeu... " parce que primo Azaghtoth est un guitar hero , mais je pense quand tu dis ca c'est que t'as jamais ecouter ces groupes.

Au niveau de la polyvalence parce que t'as dit "la richesse des compos" ecoutes "CONTROL DENIED"fragil art of existance de MR CHUCK SCHULDINER ,je te rappele que c'est le fondateur du death metal et du groupe death , tu restera sur le cul parce que cet album est de loin meilleur que tout les albums d'opeth même si tu leur laisse la vie eternel ils pourront jamais composer une melodie dans ce sens.

Donc tu aimes ok c'est bon c'est ta vie mais de la à dire des conneries ,désolé en tant que fan de death metal , je peux pas rien dire .
eh ben si tu pense que je suis un mec bloqué sur le death ( la musique de merde comme tu dis implicitement) ,c'est mort le truc parce que hier je viens de finir mon morceau préféré 'far beyond the sun et aujourdh'ui je commence technical difficulties de mr paul gilbert.

écoute,tu prends uen majorité des groupes de death, tu reste cloitré sur des riffs bien lourds, (que j'apprecie) des voies gutturales et une double grosse caisse jouée sans arrete...tu ne peux aps me contredire la dessus car c'est le style qui veut cela...mais la ou je ne susi aps d'accord c'est qu'opeth n'est pas cité et est considéré comme un groupe mineur...alors que les compos sont chiadés à souhait...je ne critique pas les autres groupes de death ( car j'ne apprecie et j'en écoute...)tu n'as pas compris mon message...je n'ai jamais dit que le death en général était de la merde, j'ai simplement dit qu'il y avait une ouverture d'esprit et un talent ( au sens mélodique)chez opeth qui n'éxiste pas dans 99% des groupes de death...
c'est pareil que si je te fais comparer du led zep et death(malgré que cela soit des styles totalement different) et que tu me dises que death fourni des mélodies bien plus mélodieuses que led zep....
mon message n'était pas uen critique par rapport au death...c'est juste que je trouvai cela curieu d voir que personne ne connaissai ou appreciait opeth qui est un groupe majeur de la scene death et prog rock...c'est tout, et en aucun cas une offense...
sinon ba c'est bien pour les morceaux que tu joues, du malmsteen et du paul gilbert, je suis fier pour toi...mais cela prouve que ce que tu recherches au niveau technique c'est avant tout de la rapidité sans talent derriere ni personnalité...malmsteen et gilbert pour moi sont des machines...sans expression, petrucci est un shreddeur, mais d'une autre galaxie...et sa renomée va avec son talent, tout comme gilbert et malmsteen...
de plsu tu me dis que azaghtoth est un guitar hero..non je susi desolé, non...un guitar hero est par exemple guilmour, hendrix page, clapton, may etc etc...mais en aucun cas pour moi, un malmsteen ou un azaghtoth en sont un...un guitar hero est une personne qui doit faire ressentir toutes ses notes au public et lui donner des frissons en permanence...guitar hero ne rime pas ave shred...
justman76
MorbidAngel a écrit :

écoute,tu prends uen majorité des groupes de death, tu reste cloitré sur des riffs bien lourds, (que j'apprecie) des voies gutturales et une double grosse caisse jouée sans arrete...tu ne peux aps me contredire la dessus car c'est le style qui veut cela...mais la ou je ne susi aps d'accord c'est qu'opeth n'est pas cité et est considéré comme un groupe mineur...alors que les compos sont chiadés à souhait...je ne critique pas les autres groupes de death ( car j'ne apprecie et j'en écoute...)tu n'as pas compris mon message...je n'ai jamais dit que le death en général était de la merde, j'ai simplement dit qu'il y avait une ouverture d'esprit et un talent ( au sens mélodique)chez opeth qui n'éxiste pas dans 99% des groupes de death...
c'est pareil que si je te fais comparer du led zep et death(malgré que cela soit des styles totalement different) et que tu me dises que death fourni des mélodies bien plus mélodieuses que led zep....
mon message n'était pas uen critique par rapport au death...c'est juste que je trouvai cela curieu d voir que personne ne connaissai ou appreciait opeth qui est un groupe majeur de la scene death et prog rock...c'est tout, et en aucun cas une offense...
sinon ba c'est bien pour les morceaux que tu joues, du malmsteen et du paul gilbert, je suis fier pour toi...mais cela prouve que ce que tu recherches au niveau technique c'est avant tout de la rapidité sans talent derriere ni personnalité...malmsteen et gilbert pour moi sont des machines...sans expression, petrucci est un shreddeur, mais d'une autre galaxie...et sa renomée va avec son talent, tout comme gilbert et malmsteen...
de plsu tu me dis que azaghtoth est un guitar hero..non je susi desolé, non...un guitar hero est par exemple guilmour, hendrix page, clapton, may etc etc...mais en aucun cas pour moi, un malmsteen ou un azaghtoth en sont un...un guitar hero est une personne qui doit faire ressentir toutes ses notes au public et lui donner des frissons en permanence...guitar hero ne rime pas ave shred...
Bersërkîer
Azaghtot à un album (pas solo) mais fait des chansonnette de 24 seconde max il y a plusieurs chansons t'ecoute du manouche jusqu'au blues si tu dis à la communauté guitaristique que malmsteen et azaghtoth sont pas des guitar heros waw c'est bizzard .
N'oublie pas que azaghtoth a fait les master class avec vai donc .
chacun son truc mais un autre conseil de frére d'arme (guitare) ecoutes control denied ecouté tous ca parce que c'est dementielle.
Sinon je suis d'accord avec toi sur le reste , car malheureusement la plupart des groupes death font des trucs carré.

Dernier truc sur azaghtoth , personne n'est aussi polyvalent que ce type ecoutes son truc de 24 seconde par chanson tu vas halluciner pour mle dire qu'il sent pas ces notes c'est que tu connais pas bien morbid angel mais il n'y a pas de mal à ne pas les connaitre (IEavoir leur albums) mais les critiquer grattos non ca marche pas c'est mal , et en plus il faut pas attaquer un groupe d'une telle ampleur avec un guitariste comme trey

Sinon aussi si tu trouves paul gilbert carré et ne ressentant pas ses notes c'est que c'est ton avis .... en ecoutant racer X et son album acoustique je dirais pas ca.

peace and love , peut etre t'es pas d'accord avec ce qui est dit je te comprend car chacun a son avis et heureusement qu'il y a des avis divergeants comme les notres sinon plus de forums mais sinon je me suis decidé à me mettre sur cowboy from hell ca me souler d'apprendre toutes ces notes de paul gilbert ( aprés yngwie c'est comprehensible ) je ferai ca aprés.

En ce moment sur guitare électrique...