MorbidAngel a écrit :
bon ecoutes, j'ai pas besoin de toi ou de quelconque personne pour venir me dire ce que j'aime et ce que j'aime pas , j'ai jamais dit que ceux qui virent sur un manche à 200BMP sont des bons et les autres des nuls. pour ce je te conseille de relire bien les messages avant de faire un cours magistral pour rien et qui sert à rien.
Au niveau de ta methode et maniere de voir la musique , t'as pas besoin de l'afficher parce que chacun à la sienne. et pour mon niveau technique musical comm tu dis je prefere pas me prononcer parce que c'est impoli de le demander dans des debats comme ça.
Un petit conseil , quand tu lis la phrase (Altras of madness ) (morbid angel) ou (death) evite de dire des phrases comme "ce que je regrette dans 99%des groupes de death ou de black peu importe, c'est leur manque d'ouverture d'esprit sur d'autres styles....certes,il font tres bien leur propre style, je le reconnias...mais ce que je veux dire,c'est que opeth est un bon cran au dessus, par la richesse des compos, par l'harmonie qui regne, et par la finesse du jeu... " parce que primo
Azaghtoth est un guitar hero , mais je pense quand tu dis ca c'est que t'as jamais ecouter ces groupes.
Au niveau de la polyvalence parce que t'as dit "la richesse des compos" ecoutes "CONTROL DENIED"fragil art of existance de MR CHUCK SCHULDINER ,je te rappele que c'est le fondateur du death metal et du groupe death , tu restera sur le cul parce que cet album est de loin meilleur que tout les albums d'opeth même si tu leur laisse la vie eternel ils pourront jamais composer une melodie dans ce sens.
Donc tu aimes ok c'est bon c'est ta vie mais de la à dire des conneries ,désolé en tant que fan de death metal , je peux pas rien dire .
eh ben si tu pense que je suis un mec bloqué sur le death ( la musique de merde comme tu dis implicitement) ,c'est mort le truc parce que hier je viens de finir mon morceau préféré 'far beyond the sun et aujourdh'ui je commence technical difficulties de mr paul gilbert.
écoute,tu prends uen majorité des groupes de death, tu reste cloitré sur des riffs bien lourds, (que j'apprecie) des voies gutturales et une double grosse caisse jouée sans arrete...tu ne peux aps me contredire la dessus car c'est le style qui veut cela...mais la ou je ne susi aps d'accord c'est qu'opeth n'est pas cité et est considéré comme un groupe mineur...alors que les compos sont chiadés à souhait...je ne critique pas les autres groupes de death ( car j'ne apprecie et j'en écoute...)tu n'as pas compris mon message...je n'ai jamais dit que le death en général était de la merde, j'ai simplement dit qu'il y avait une ouverture d'esprit et un talent ( au sens mélodique)chez opeth qui n'éxiste pas dans 99% des groupes de death...
c'est pareil que si je te fais comparer du led zep et death(malgré que cela soit des styles totalement different) et que tu me dises que death fourni des mélodies bien plus mélodieuses que led zep....
mon message n'était pas uen critique par rapport au death...c'est juste que je trouvai cela curieu d voir que personne ne connaissai ou appreciait opeth qui est un groupe majeur de la scene death et prog rock...c'est tout, et en aucun cas une offense...
sinon ba c'est bien pour les morceaux que tu joues, du malmsteen et du paul gilbert, je suis fier pour toi...mais cela prouve que ce que tu recherches au niveau technique c'est avant tout de la rapidité sans talent derriere ni personnalité...malmsteen et gilbert pour moi sont des machines...sans expression, petrucci est un shreddeur, mais d'une autre galaxie...et sa renomée va avec son talent, tout comme gilbert et malmsteen...
de plsu tu me dis que azaghtoth est un guitar hero..non je susi desolé, non...un guitar hero est par exemple guilmour, hendrix page, clapton, may etc etc...mais en aucun cas pour moi, un malmsteen ou un azaghtoth en sont un...un guitar hero est une personne qui doit faire ressentir toutes ses notes au public et lui donner des frissons en permanence...guitar hero ne rime pas ave shred...