Débat sur musique violente : matos, son, chant ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
xliviox
difre a écrit :
Rapidité Agressivité Intensité :
_ the dillinger escape plan
_ aborted
_ disgorge
_ comity ( à part )
_ beheaded
...
pas de numérique !!!! des vrais instrus, des vrais jambes de boeuf, des vrais doigts ( gros comme ma cuisse ), bref de vrais machine à tuer !!!

Je crois que tu oublies quand même NECROPHAGIST!!
Si vous ne connaissez pas ce groupe découvrez le immédiatement parceque là y'a moyen de prendre une grosse claque au point de vue technique et harmonique!! Bonne écoute!
RIP Dimebag Darrell
RoCKThECoCknEy
graou43 a écrit :
c'est claire que nostromo ça déboite!!!(mais c'est fini )domage que ça ai splité car j'ai jamais vu une groupe qui te met une baffe pareil sur scene!!!sinon:
nasum
meshuggah
dillinger escape plan
sick of it all
hatebreed
indecision
pantera
superjoint ritual
gojira
slayer
devil driver

niveau matos,une bonne gratte avec des bon double!!

Condkoi
Madball
25 ta life
BLOOD FOR BLOOD (du pur bonheur)
Candira (ton... , je sais c'est nul et même pas drole)
Et j'en passe
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Hazard Jane
xliviox a écrit :
difre a écrit :
_ aborted
_ disgorge
_ comity ( à part )
_ beheaded
...
pas de numérique !!!! des vrais instrus, des vrais jambes de boeuf, des vrais doigts ( gros comme ma cuisse ), bref de vrais machine à tuer !!!

Je crois que tu oublies quand même NECROPHAGIST!!
Si vous ne connaissez pas ce groupe découvrez le immédiatement parceque là y'a moyen de prendre une grosse claque au point de vue technique et harmonique!! Bonne écoute!

Necrophagist....putain après une chanson, j'ai plus touché à ma gratte pdt deux semaines.... .....le pire, c'est que c'est incroyablement mélodieux et c'est pô de la démo pure....par contre le chant....
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
xliviox
Hazard Jane a écrit :

Necrophagist....putain après une chanson, j'ai plus touché à ma gratte pdt deux semaines.... .....le pire, c'est que c'est incroyablement mélodieux et c'est pô de la démo pure....par contre le chant....

Pareil!! C'est clair que le chant c'est pas trop ça mais bon c'est du death après faut pas trop en demander non plus! lol
Sinon techniquement ils ont de quoi faire les clients. Regarde les videos de concert (tu peux en choper sur EMule) ils te font l'album c'est hallucinant. Après je suis pas super fan de death sauf quand ça envoie vraiment la purée et que y'a un truc original. J'adore aussi DECAPITATED!! A écouter absolument!!
RIP Dimebag Darrell
LeSedna
Ben.oît a écrit :
Bon alors comme ça; il donne des boutons mon liens?
AHAHAHA tant mieux! La musique c'est fait pour nous faire réagir. Que ce soit bon ou mauvais, c'est selon la personne.
Je crois que je dois cependant expliquer certains trucs au sujet de ce groupe. Personnellement je ne suis pas fan. Mais ce sont des gars avec qui j'ai fait de la musique (si j'vous dit Pink Floyd, Maiden , Metallica ou Ac/dc vous n'allez pas me croire et pourtant )
Je ne vais pas me vexer.
En revanche vous étiez prévenudonc RE LOL!!!!!

Ces mecs essayent de faire la musique la plus rapide, la plus violente et la plus aggressive qui soit. Ils utilisent alors une boite à rythme à la vitesse maximum. Mais attention il faut prêter l'oreille, les mesures sont particulières. C'est pas du 4/4 de part en part (bien qu'il n'y ait pas de mal à ça) Les solos sont assez spé. Ca va très très vite et c'est pas si facile que ça à jouer. Enfin cette musique est tout comme le Hxc (je suis content je viens d'apprendre une nouvelle abréviation) c'est un état d'esprit. La difficulté de la musique, tant par sa composition que par la difficulté que cela représente d'être attentif, renvoie à la complexité du monde. Là où on a vite fait de dire: "tiens du black parce qu'ily a une nappe de synthé et une voix d'outre tombe". Ca parle de plein de choses d'un point de vue assez pessimiste je vous l'accorde mais ils ont le mérites d'avoir inventé un genre. Personne n'avait joué aussi vite des trucs pareil.
Donc, je conseillerais à ceux qui veulent écouter le truc le plus rapîde du monde, de s'écouter ça sur une super chaine hi-fi avec toute l'attention possible.

Prévenez moi s'il y a du mieux.

c'est les loops électroniques qui vont vite, et puis meme c'est tenable comme tempo. Petrucci les prend quand il veut et lui il joue propre ! Et aussi si tu veux plus rapide écoute stratovarius il a quelques trucs aussi rapide...
faut pas non plus oublier que la zique c'est pas du sport ! on dirait les batteurs qui font des concours de celui qui frpape le plus de fois sa caisse claire en une minute....
Karmina
Le probleme avec les chanteurs (euses). C'est qu'il faut trouver qui peut tenir des notes bien grasses pour le death ou l'inverse pour ceux qui plus un chant d'opéra.En dehors de sa tout le monde peut chanter sans pour autant etre bon.
Feanor3312
Y.Tim.C a écrit :
Ben.oît a écrit :
http://www.lextalionis-metal.com/
Pour tout ceux qui pense écouter quelque chose de violent, prenez votre groupe et multipliez par 20 vous vous en rapprocherait peut être.
C'est un style froid, mécanique (pas de batteur organique, que du numérique), ultra rapide et super aggressif. Je vous laisse juger par vous même, des Mp3 sont disponibles.

Ton truc la... pour moi c'est de la merde (tres subjectif)... mais vraiment quoi, peut-etre c'est une question de gout mais la franchement jai pas pu resister. C'est pas de la musique, c'est du massacre, c juste 3 notes et un truc de batterie compose sur un logiciel que meme ma grande mere peut faire, bon desole si ca t'offence mais c'est mon avis personnel.

je comprend maintenant les grandes meres qui regrettent la bonen vieille musique, parfois elles ont peut-etre pas tort.

Entièrement d'accord, comme dit mon père c'est pas de la musique, c'est du bruit.
Faut pas confondre instrument de musique et marteau piqueur...
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
Frthsvn
j'aime bien lex talionis mais dans le genre ça va vite je prefere the berzerker
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 27 Mai 2005, 20:20
napalm death
sepultura(période max)
dying foetus
Frthsvn
quelle putain de grosse buse que je fait ...[edit]
Frthsvn
difre a écrit :
_ aborted
_ disgorge
_ comity ( à part )
_ beheaded
...

et l'intro de mullet burden elle est pas electro peut etre ? et irony is a dead scene il y'a pleins d'éléments electronique ammené par le sieur patton
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 27 Mai 2005, 20:26
Fry the 7th a écrit :
difre a écrit :
_ aborted
_ disgorge
_ comity ( à part )
_ beheaded
...

et l'intro de mullet burden elle est pas electro peut etre ? et irony is a dead scene il y'a pleins d'éléments electronique ammené par le sieur patton

c'est claire et ça deboite!!!(maintenant les machine c'est pas trop mon truc,ou a dose omeopatique :mdr: )
Frthsvn
graou43 a écrit :
Fry the 7th a écrit :
difre a écrit :
_ aborted
_ disgorge
_ comity ( à part )
_ beheaded
...

c'est claire et ça deboite!!!(maintenant les machine c'est pas trop mon truc,ou a dose omeopatique :mdr: )

ah moi je suis fan d'electro ! et tenez vous bien j'aime beaucoup le hip hop haahahahahah ça vous en bouche un coin
Invité
  • Invité
edt
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 27 Mai 2005, 21:09
Fry the 7th a écrit :
graou43 a écrit :
Fry the 7th a écrit :
difre a écrit :
_ aborted
_ disgorge
_ comity ( à part )
_ beheaded
...

ah moi je suis fan d'electro ! et tenez vous bien j'aime beaucoup le hip hop haahahahahah ça vous en bouche un coin

et ben faut etre ouvert d'esprit,ça sert a rien d'etres bloqué dans son delire:"j'ecoute du bourin c'est trop violent,tout le reste c'est de la merde..."
j'ecoute bien du hip hop aussi(faut trier mais genre cypress hill ça passe bien)

j'ai pas trop saisi les critiques sur eths,genre:"eths c'est de la merde....caca...."
critiquez si vous voulez,mais ce serai pas mal de dire pourquoi,pas pour se justifier mais juste pour que la critique soit constructive
twiggggggyyyyyy
Sinon faut taper dans le Black-Death

Pour moi la référence ca reste Behemoth (chacun ses gouts). Le batteur est super rapide, le chanteur a une voix énorme et niveau musical c'est super carré en live, chaque son est travaillé c'est vraiment de la qualité pour moi.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique...