Débat sur musique violente : matos, son, chant ...

difre
  • difre
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    difre
    le 26 Mai 2005, 12:15
Salut à tous ! ayant vu ce sujet déborder sur pas mal de topic je me suis dis que parler des différentes forme de musiques à tendance " violente " comme le hardcore, le death, le brutal etc ... ne ferait de mal à personne.
Qui aime quoi ? qui joue quoi ? quel matos ? quel type de chant ? de plans ? Que chacun vienne mettre son grain de sel et tout ceci pour devenir tres enrichissant ! avis aux amateurs
c'est koi un métalleu ??
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 26 Mai 2005, 12:26
ce sera un sujet diffcile, vu la diversité des styles, des sons, des accordages.

je joue perso du hxc en mi bémol dans un groupe et en si dans l'autre.

niveau matos, un ampli qui a du gain, une gratte avec des micros doubles c'est la base.
difre
  • difre
  • Publié par
    difre
    le 26 Mai 2005, 12:26
Ne vous battez pas y'aura de la place pour tout le monde ....
c'est koi un métalleu ??
difre
  • difre
  • Publié par
    difre
    le 26 Mai 2005, 12:30
Justement C'EST un sujet difficile mais au moins il ya des tonnes de chose à dire !
Perso je joue plutot du brutal hardcore
matos :
Jackson Dinky reverse en Drop D ( DUNCAN HOTRAIL chevalet )
Marshall VS 100 ( plus pour longtemps j'espere, je lorgne sur un 5150 ! )
Un chtit 505 II mais ça on le laisse de coté...

je finirai ça apres manger ! bon ap et remplissez ce topic !
c'est koi un métalleu ??
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 26 Mai 2005, 12:34
mesa triple rectifer - 4X12 mesa recto

ibanez RG7620 Custom - ESP MII deluxe et bientôt une ESP stephen carpenter signature (c'est pas hxc, mais la gratte envoie !!)
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le 26 Mai 2005, 12:49
point vu chant je pense qu'il y pas mieu que le chanteur de Disturbed
bonjour :)
philippe-j
Moi perso j'adore l'émo, l'émo Punk, core et tout ce qui peut exister comme nom en fait...
Je connais peut etre pas tous, mais je kiff bien From First to Last, Funeral for a friend, The Used...etc etc...

J'en joue moi meme ( enfin un peut, je compose quelque truc... )
Et enfin dans mon groupe il n'y a pas encore de chanteur donc voila...

Apres ce topic c'est sur le hardcore, l'émo c'est pas toujour hardcore ca c'est sur...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Ben.oît
J'aime quasiment tout ce qui se compose. C'est à dire que j'aime autant le jazz que le plus brutal grind qui soit. J'essaie par ailleurs de jouer un maximum de style différent. Je me propose donc de vous rencarder ici : http://www.lextalionis-metal.com/
Pour tout ceux qui pense écouter quelque chose de violent, prenez votre groupe et multipliez par 20 vous vous en rapprocherait peut être.
C'est un style froid, mécanique (pas de batteur organique, que du numérique), ultra rapide et super aggressif. Je vous laisse juger par vous même, des Mp3 sont disponibles.

Advisory : explicit lyrics..... et tout le tatouin....
Tenez moi au courant ce sont des gars que je connais et avec qui j'ai eu l'occasion de faire pas mal de trucs, mais.......
difre
  • difre
  • Publié par
    difre
    le 26 Mai 2005, 14:22
vincent-j a écrit :
Apres ce topic c'est sur le hardcore, l'émo c'est pas toujour hardcore ca c'est sur...

Mais c'est bien bon tout ça !!!
Pour en revenir à cette citation .... on s'en fou tout ce qui bouge est le bienvenue !! moi meme je plasse des plans émo et l'intensité vient de la diversité !
c'est koi un métalleu ??
difre
  • difre
  • Publié par
    difre
    le 26 Mai 2005, 14:26
Est-ce quelqu'un connait :
_ Misery signals
_ Everytime I Die
_ Dignity dies first
_ Envy
_ Fordirelifesake
_ Nostromo ( j'espere quand meme )
_ Elvis Presley ( rien à voir mais c'est un dieu ! )

Si oui ( surement pour certain ) qu'en pensez vous ???
PS : en gros voici une liste de mes groupes préférés et influences
c'est koi un métalleu ??
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 26 Mai 2005, 15:18
worm a écrit :
je joue perso du hxc en mi bémol dans un groupe

bof, je vais passer pour un con mais bon...tant pis...(et puis t'as l'air assez cool Worm alors...)

: c'est quoi hxc ?

Sinon, quand je jouais avec mon groupe de metal (style In Flames), j'avais un Peavey Ultra Plus 120W (avec 2 baffles 4X12) et une Ibanez sabre (je sais plus quel modèle mais bien quand même) et une Jackson DR3 que j'ai toujours (super petite gratte).Le tout servit avec un rack : compresseur, hush 2 et multi effet rocktron(mais il me servait peu dans ce groupe).

Voilà sinon le bassiste c'était une Godin dans un fender ou un marshall.
Chant : on avait un chanteur style Anselmo qu'on a viré et ensuite le bassiste et moi on faisait les chants black/death (respectivement) sur une sono 2 baffles et ampli de puissance.

Le batteur sortait aussi sur la sono en concert (sauf petits clubs et bars)

voilà, voilà...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Superunknown
Ben.oît a écrit :
J'aime quasiment tout ce qui se compose. C'est à dire que j'aime autant le jazz que le plus brutal grind qui soit. J'essaie par ailleurs de jouer un maximum de style différent. Je me propose donc de vous rencarder ici : http://www.lextalionis-metal.com/
Pour tout ceux qui pense écouter quelque chose de violent, prenez votre groupe et multipliez par 20 vous vous en rapprocherait peut être.
C'est un style froid, mécanique (pas de batteur organique, que du numérique), ultra rapide et super aggressif. Je vous laisse juger par vous même, des Mp3 sont disponibles.

Advisory : explicit lyrics..... et tout le tatouin....
Tenez moi au courant ce sont des gars que je connais et avec qui j'ai eu l'occasion de faire pas mal de trucs, mais.......

J'ecoute du metal, du death ect.. depuis trés longtemps.
Mais ca... c'est trés ehuh... particulier...
J'aime plutot mais je pense que pour aprecier vraiment faut ecouter plusieurs fois...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
pierremad
Il y a tellement de tendances radicalement différentes dans le hardcore que ce topic n'a pas vraiment de sens si on ne donne pas les influences principales de ce que l'on joue...
jag äter inte mina vänner
difre
  • difre
  • Publié par
    difre
    le 26 Mai 2005, 16:08
pierremad a écrit :
Il y a tellement de tendances radicalement différentes dans le hardcore que ce topic n'a pas vraiment de sens si on ne donne pas les influences principales de ce que l'on joue...

Au lieu de dire ça ce serait une bonne idée de donner les tiennes pour commencer non ?
c'est koi un métalleu ??
  • Publié par
    Seb B.
    le 26 Mai 2005, 16:09
JeyF a écrit :

: c'est quoi hxc ?

Hardcore.

En ce moment sur guitare électrique...