[Debutant] Bonne guitare pour debuter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skyller
C'est simple, la Cort a un Floyd ...

Le prix d'un bon Floyd qui ne faut pas régler tous les bends, c'est le prix de la Cort ...
Nonor17
Bon allez je vais encore me faire unsulter mais je prend le risque

Qu-est-ce que un floyd ?

Sa veut dire que la cort est mieux ? ^^

( dsl j'ai pas tres bien compris ta phrase )
Skyller
Nonor17 a écrit :
Bon allez je vais encore me faire unsulter mais je prend le risque

Qu-est-ce que un floyd ?

Sa veut dire que la cort est mieux ? ^^

( dsl j'ai pas tres bien compris ta phrase )

Pourquoi insulter ?

Un Floyd, c'est un vibrato flottant.

Un vibrato est un accessoire mécanique fixé au niveau du cordier-chevalet d'une guitare électrique afin de pouvoir modifier la hauteur du son grâce à un levier. En agissant sur celui-ci, la tension des cordes est modifiée et ainsi la tonalité de l'instrument change. (Merci Wikipédia )

Flottant ça veux dire qu'il est en "équilibre" entre les cordes et les ressorts si je ne me trompe pas.

Est-ce mieux ou pas ?

Bah c'est un peu comme toutes choses, la plupart du temps si tu veux un truc de qualité, c'est plus cher qu'un truc bon marché.

Les Floyd quand on débute, c'est horrible.

Pour changer les cordes sur un Floyd, faut les faire une par une sinon ton Floyd est complètement dérégler et quand t'y connais rien, c'est pas facile à régler tout seul

Et si tu rajoutes à tout cela un Floyd bas-de-gamme, c'est l'horreur.

Tu dois te ré-accorder toutes les 30 sec, n'ose même pas l'utiliser sinon tu peux directement passer par la case accordage, etc ...

Pour que tu vois clairement ce qu'est un bon Floyd
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Sep 2010, 15:58
au contraire ton floyd rose se de accordera beaucoup plus vite car se n'est pas un vrai floyd.(donc pas sous licence).

Donc ne prend pas la cort.(en tout cas pas celle-là).

300euro est le prix d'un vrai floyd donc se qui est en dessous est généralement pas bon.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
thechris
Un floyd rose est un chevalet à double blocage qui te
permet de rendre plus aigu ou plus grave la note jouée en jouant de la barre du vibrato.
Sinon tu peux regarder sur internet pour te renseigner.
Mais sinon laisse tomber la cort elle est naze prend plutôt la pacifica
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Bluesy13
Franchement laisse tombé le floyd, ok c'est un super vibrato mais pour un debutant c'est plus galere que autre chose,

les cordes sont difficiles a changer, tu doit les detaché du floyd et du sillet ou elles sont bloqué et après tu doit le reequilibré....

Bref que des galere, alors ok c'est bien mais c'est un peu trop compliqué pour une decouverte de la guitare.

oriente toi vers un chevalet fixe ou un vivrato simple.

Pour choisir, definis ce que tu veut joué (genre, artistes preferé),ton budget,et tes gouts esthetiques.
Le meiux etant d'essayé les guitares que tu convoite.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Nonor17
Alors gout musicaux :

Green day
Blink 182
Linkin park
James Blunt
Click five
Fallout boy
Bullet for my valentine
Sum 41
thechris
http://www.woodbrass.com/guita(...)noire
Sinon j'ai pas des masses d'idées

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
The Duke
Lag roxane 100/200 ou Lag jet 100/200

Ce sont de super gratte pour pas très cher.

Surtout n'hésite pas à regarder du côté des occas', et de ce côté là, j'te conseil la lag roxanne 200 de 2005/2006 avec des micro à Alnico V
Nonor17
Bah du coup c'est plus la pacifica ?

Sinon pour etre franc je susi archi DEBUTANT, et j'ai ouie dire que c'etais mieux de commencer sur une folk. Vrai ?
Skyller
Nonor17 a écrit :

Sinon pour etre franc je susi archi DEBUTANT, et j'ai ouie dire que c'etais mieux de commencer sur une folk. Vrai ?

Aussi vrai que c'est mieux de commencer par le ping-pong avant le tennis

Edit : +100 pour les Lag Roxanne pour ce que tu veux jouer, je n'en ai pas testé personnellement mais j'en ai toujours entendu que du bien
thechris
Nonor17 a écrit :

vu tes groupes préférés je pense qu'il faut peut-être autre chose qu'une pacifica.

BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 11 Sep 2010, 18:52
Skyller a écrit :

Le prix d'un bon Floyd qui ne faut pas régler tous les bends, c'est le prix de la Cort ...

nope, absolument pas d'accord
le floyd sous licence de ma X-6 tient l'accord à merveille même quand j'en abuse
son défaut, c'est qu'au bout de 7-8 ans d'utilisation, il commence à vibrer un peu avec le jeu qui s'est installé dans les pièces. Mais il tient l'accord.
on peut rarement en dire autant des vibratos classiques des guitares d'entrée de gammes, accessoirement, généralement associés à des mécaniques cheap pas bloquantes qui font eprdre l'accord auss sûrement (enfin...pas toutes, hein, y'en a quand même des bonnes )
dire que la cort X-6 est naze c'est soit de la mauvaise foi soit de l'ignorance, soit le coup de pas de bol qui a fait tomber sur un modèle foireux, mais quoi qu'il en soit, je n'ai jamais rencontré d'essayeur déçu
le floyd, pour ce qui est d'être chiant, j'ai commencé la gratte avec un floyd, alors que j'avais même pas touché une accoustique avant et je m'y suis très bien fait, c'est vraiment pas un soucis (pour changer les cordes, une cale et tout roule...)

par contre, faut être honnête, c'est la galère comme pas permis quand on veut changer d'accordage (et là c'est l'intérêt de la pacifica, des Roxane, ou de toute autre gratte à chevalet fixe ou vibrato non flottant)
Skyller
BW_999 a écrit :
Skyller a écrit :

nope, absolument pas d'accord
le floyd sous licence de ma X-6 tient l'accord à merveille même quand j'en abuse
son défaut, c'est qu'au bout de 7-8 ans d'utilisation, il commence à vibrer un peu avec le jeu qui s'est installé dans les pièces. Mais il tient l'accord.
on peut rarement en dire autant des vibratos classiques des guitares d'entrée de gammes, accessoirement, généralement associés à des mécaniques cheap pas bloquantes qui font eprdre l'accord auss sûrement (enfin...pas toutes, hein, y'en a quand même des bonnes )
dire que la cort X-6 est naze c'est soit de la mauvaise foi soit de l'ignorance, soit le coup de pas de bol qui a fait tomber sur un modèle foireux, mais quoi qu'il en soit, je n'ai jamais rencontré d'essayeur déçu
le floyd, pour ce qui est d'être chiant, j'ai commencé la gratte avec un floyd, alors que j'avais même pas touché une accoustique avant et je m'y suis très bien fait, c'est vraiment pas un soucis (pour changer les cordes, une cale et tout roule...)

par contre, faut être honnête, c'est la galère comme pas permis quand on veut changer d'accordage (et là c'est l'intérêt de la pacifica, des Roxane, ou de toute autre gratte à chevalet fixe ou vibrato non flottant)

Ah bon ?

J'ai souvent entendu le contraire, ce n'est pas de la mauvaise foi, juste de l'ignorance alors

Mais elle est pas trop typé metal pour ce qu'il veux jouer ?
The Duke
Toute façon quand un floyd tiens pas l'accord c'est pas à cause du floyd en lui même mais des ressorts, car ce sont eux qui gère l'équilibre justement. Et de bon ressort ne sont pas super couteux.
Après c'est vrai que le matériaux dans lequel est fabriqué le floyd joue aussi car c'est lui qui transmet ou pas les vibrations, mais en général de bon ressort valent mieux qu'un bon floyd

Et comme tout le monde je déconseille le floyd pour les débutant. Bon moi j'suis assez bricole-tout et après 3 mois de gratte (ma lag arkane, qui a un floyd) j'ai tout démonter pour voir comment ça marche exactement (bon quand même pas toute les petites pièces du floyd et tout :lol et en fait quand on comprend comment ça fonctionne c'est facile de bien le régler, mais c'est super long et fastidieux. (quand je joue a 3h du mat' et qu'une corde pète... sérieux on a envie qu'une chose c'est de se coucher, tant pis pour la corde )
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 11 Sep 2010, 19:25
Skyller a écrit :
Ah bon ?

J'ai souvent entendu le contraire, ce n'est pas de la mauvaise foi, juste de l'ignorance alors

Mais elle est pas trop typé metal pour ce qu'il veux jouer ?

pour l'histoire de la mauvaise foi ou du reste c'était pas à propos de ton post c'est plutôt la réaction de thecrhis qui m'a semblée un peu péremptoire (laisse tomber la cort elle est naze prend plutôt la pacifica)
celà dit, c'est vrai qu'il il faut se méfier des floyds à pas cher, mais il faut également se méfier de tous les vibratos pas chers, en fait. Un pote a débuté sur une ibanez d'entrée de gamme avec un vibrato classique qui était désastreux...
De toute façon, pour l'instant il n'y a que quelques avis ici. ce qu'il faut, c'est aller lire tous les avis dispos par exemple sur audiofanzine, idéalement trouver des gens qui jouent sur les instruments en question pour les bombarder de questions (moi la X-6, thechris la pacifica, par exemple), et dans l'idéal essayer les instruments, parce qu'aucun conseil ne remplace le feeling

Pour ce qui est de la sonorité, les micros sont plutôt typés gros rock/metal, mais en jouant sur la tonalité et/ou le split, on peut en faire plein de bonnes choses. Accessoirement, ce sont des micros d'entrée de gamme, et il ne faut pas en attendre le gain d'un emg81, ils restent somme toute versatiles. pour ce qu'il veut en faire ça sera (à mon avis. évidemment tout ça est assez subjectif) très bien
Tout dépend ensuite de l'ampli, bien sûr.

et +1 kapoutz pour le pétage de corde en pleine nuit (celà dit quand ça m'arrive sur une gratte à chevalet fixe et cordes traversantes j'ai aussi la flemme, donc je suis pas un bon exemple )

En ce moment sur guitare électrique...