Skyller a écrit :
C'est simple, la Cort a un Floyd ...
Le prix d'un bon Floyd qui ne faut pas régler tous les bends, c'est le prix de la Cort ...
nope, absolument pas d'accord
le floyd sous licence de ma X-6 tient l'accord à merveille même quand j'en abuse
son défaut, c'est qu'au bout de 7-8 ans d'utilisation, il commence à vibrer un peu avec le jeu qui s'est installé dans les pièces. Mais il tient l'accord.
on peut rarement en dire autant des vibratos classiques des guitares d'entrée de gammes, accessoirement, généralement associés à des mécaniques cheap pas bloquantes qui font eprdre l'accord auss sûrement (enfin...pas toutes, hein, y'en a quand même des bonnes
)
dire que la cort X-6 est naze c'est soit de la mauvaise foi soit de l'ignorance, soit le coup de pas de bol qui a fait tomber sur un modèle foireux, mais quoi qu'il en soit, je n'ai jamais rencontré d'essayeur déçu
le floyd, pour ce qui est d'être chiant, j'ai commencé la gratte avec un floyd, alors que j'avais même pas touché une accoustique avant et je m'y suis très bien fait, c'est vraiment pas un soucis (pour changer les cordes, une cale et tout roule...)
par contre, faut être honnête, c'est la galère comme pas permis quand on veut changer d'accordage
(et là c'est l'intérêt de la pacifica, des Roxane, ou de toute autre gratte à chevalet fixe ou vibrato non flottant)