[Debutant] Bonne guitare pour debuter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nonor17
Mais le rendu sera quand meme bien sur de l'electrique ( james blunt)

ps : j'avais prevu de me prendre ce pack :

http://www.woodbrass.com/pack+(...)oires

Qualité de l'ampli ? ( c'est pour jouer que dans la chambre ^^ )
thechris
Pourquoi pas ça m'a tout l'air d'être un pack correct pour débuter.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Nonor17
Sinon,

C'est vraiment " pas bien " de commencer a l'electrique ? Car je susi vraiment attiré par l'electrique, mais en regardant certains forums, je vois que si je fais 5 ans de electrique et que je vais toucher une acoustique apres, sa ne sera pas bon car sur acoustique les truc sont plus difficiles a faire.
The Duke
Nonor17 a écrit :
Sinon,

C'est vraiment " pas bien " de commencer a l'electrique ? Car je susi vraiment attiré par l'electrique, mais en regardant certains forums, je vois que si je fais 5 ans de electrique et que je vais toucher une acoustique apres, sa ne sera pas bon car sur acoustique les truc sont plus difficiles a faire.

Faut faire ce qu'on aime dans la vie, et pas ce que les autres "on-disent". Tout simplement Et avant tout faut se faire plaisir. La musique est un art, et l'art n'est pas une contrainte, mais un supplément de bonheur et de recherche de perfection de soit même.

Si tu écoute de la pop rock, bah c'est pas sur une acoustique que tu prendra du plaisir, crois moi

Aussi, j'te déconseille les pack, et surtout quand t'a un ptit ampli marshall dedans...
Une copine a cette gratte là sinon, j'lui ai donné quelque cours en tant que prof provisoire de mon état... et honnêtement niveau feeling cette gratte est sympa à jouer. Elle est bien équilibré au niveau du poids (ce qui est primordial pour débuter je trouve) et sonne assez bien à vide. (pour une gratte de ce prix quoi)

C'est une guitare de type "stratocaster", c'est archi polyvalent Donc tu pourra attaquer de tout avec, suffit que ton ampli suive après ! Et pour ça le marshall ne fera pas l'affaire! Chope toi plutôt un vox ou un roland cube. Et conseil : choisi un ampli avec un haut parleur de 12 pouces. T'aura une meilleur exposition au son, et il s'en retrouvera bonifié. (ça t'évitera d'avoir un son renfermé)
Seul hic : les ampli avec des HP de 12" sont souvent puissant donc cher. (faudra trouver à partir des 30watt)
Nonor17
Ok dans je laisse tomber le pack ^^
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 12 Sep 2010, 21:07
non c'est n'importe quoi ça.... j'ai commencé à l'électrique bien avant de toucher une accoustique et le passage de l'un à l'autre ne pose aucun problème
Skyller
BW_999 a écrit :
non c'est n'importe quoi ça.... j'ai commencé à l'électrique bien avant de toucher une accoustique et le passage de l'un à l'autre ne pose aucun problème

+ 1

Ok ça fais un peu bizarre avec les cordes mais après 10min c'est bon, tu sais t'en sortir.

Mais faut pas oublier qu'on fait pas les mêmes trucs sur électrique que sur acoustique.

Tu va pas jouer du tapping sur ta Cort Earth hein

Sinon, je crois que kapoutz a tout dit.

Perso j'a commencé avec le modèle en dessous de ta gratte, la 012 et elle est vraiment très sympa.

Avec ces 2 simples et son humbucker, ça deviens super polyvalent et ça peux t'aider pour voir vers quel son tu voudrais te diriger par après
The Duke
Perso j'trouve qu'il faut être plus exigeant sur une électrique qu'une acoustique, car une acoustique les "fausses notes" et les cordes parasites ne s'entendent pas forcement, une électrique la moindre erreur est amplifié.
Skyller
kapoutz a écrit :
Perso j'trouve qu'il faut être plus exigeant sur une électrique qu'une acoustique, car une acoustique les "fausses notes" et les cordes parasites ne s'entendent pas forcement, une électrique la moindre erreur est amplifié.

Exact donc je vois pas pourquoi c'est mieux de commencer par l'acoustique direct ...
BW_999
  • BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le 12 Sep 2010, 22:37
mouais, ça dépend quand même... une électrique avec un peu de distorsion permettra de mieux cacher les pains que sur une accoustique où une petite frise ou un bend accidentel s'entendra immédiatement.
y'a pas réellement de mieux pour commencer, c'est juste une question de goûts
Invité
  • Invité
Pacifica 112V et vox vt15, ou mieux, vt30. Emballé c'est pesé, un GRAND univers musical s'offre à toi.
BW_999
  • BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le 13 Sep 2010, 16:02
effectivement, c'est impec comme annonce
The Duke
Annonce en or !
Nonor17
Sinon,

Par exemple james blunt lui joue a al folk ( si mes souvenirs sont bon)

Si je joue une chanson ou l'accompganement est avec une folk, le son ne sera aps " moche" si je fais sur electrique alors que l'original sera sur folk / classique ?
The Duke
Bah... disons que c'est pas prévu pour quoi. Tu pourras, et le son sera.. plutôt... enfin.. pas acoustique quoi

En ce moment sur guitare électrique...