Nonor17 a écrit :
Sinon,
C'est vraiment " pas bien " de commencer a l'electrique ?
Car je susi vraiment attiré par l'electrique, mais en regardant certains forums, je vois que si je fais 5 ans de electrique et que je vais toucher une acoustique apres, sa ne sera pas bon car sur acoustique les truc sont plus difficiles a faire.
Faut faire ce qu'on aime dans la vie, et pas ce que les autres "on-disent". Tout simplement
Et avant tout faut se faire plaisir. La musique est un art, et l'art n'est pas une contrainte, mais un supplément de bonheur et de recherche de perfection de soit même.
Si tu écoute de la pop rock, bah c'est pas sur une acoustique que tu prendra du plaisir, crois moi
Aussi, j'te déconseille les pack, et surtout quand t'a un ptit ampli marshall dedans...
Une copine a cette gratte là sinon, j'lui ai donné quelque cours en tant que prof provisoire de mon état... et honnêtement niveau feeling cette gratte est sympa à jouer. Elle est bien équilibré au niveau du poids (ce qui est primordial pour débuter je trouve) et sonne assez bien à vide. (pour une gratte de ce prix quoi)
C'est une guitare de type "stratocaster", c'est archi polyvalent
Donc tu pourra attaquer de tout avec, suffit que ton ampli suive après ! Et pour ça le marshall ne fera pas l'affaire! Chope toi plutôt un vox ou un roland cube. Et conseil : choisi un ampli avec un haut parleur de 12 pouces. T'aura une meilleur exposition au son, et il s'en retrouvera bonifié. (ça t'évitera d'avoir un son renfermé)
Seul hic : les ampli avec des HP de 12" sont souvent puissant donc cher. (faudra trouver à partir des 30watt)