[Debutant] Bonne guitare pour debuter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 11 Sep 2010, 19:25
Skyller a écrit :
Ah bon ?

J'ai souvent entendu le contraire, ce n'est pas de la mauvaise foi, juste de l'ignorance alors

Mais elle est pas trop typé metal pour ce qu'il veux jouer ?

pour l'histoire de la mauvaise foi ou du reste c'était pas à propos de ton post c'est plutôt la réaction de thecrhis qui m'a semblée un peu péremptoire (laisse tomber la cort elle est naze prend plutôt la pacifica)
celà dit, c'est vrai qu'il il faut se méfier des floyds à pas cher, mais il faut également se méfier de tous les vibratos pas chers, en fait. Un pote a débuté sur une ibanez d'entrée de gamme avec un vibrato classique qui était désastreux...
De toute façon, pour l'instant il n'y a que quelques avis ici. ce qu'il faut, c'est aller lire tous les avis dispos par exemple sur audiofanzine, idéalement trouver des gens qui jouent sur les instruments en question pour les bombarder de questions (moi la X-6, thechris la pacifica, par exemple), et dans l'idéal essayer les instruments, parce qu'aucun conseil ne remplace le feeling

Pour ce qui est de la sonorité, les micros sont plutôt typés gros rock/metal, mais en jouant sur la tonalité et/ou le split, on peut en faire plein de bonnes choses. Accessoirement, ce sont des micros d'entrée de gamme, et il ne faut pas en attendre le gain d'un emg81, ils restent somme toute versatiles. pour ce qu'il veut en faire ça sera (à mon avis. évidemment tout ça est assez subjectif) très bien
Tout dépend ensuite de l'ampli, bien sûr.

et +1 kapoutz pour le pétage de corde en pleine nuit (celà dit quand ça m'arrive sur une gratte à chevalet fixe et cordes traversantes j'ai aussi la flemme, donc je suis pas un bon exemple )
Nonor17
Bon pour revenir au probleme, pourquoi une pacifica ne ferai pas l'affaire ? ^^
Skyller
Car avec ce que tu as écris comme groupe, on remarque que tu écoutes des trucs qui sont plus dans le genre Rock/Hard Rock que Pop/Rock par ex.

Et donc pour jouer ce genre de musique, des micros double bobinages (ou humbuckers) sont préférables.

La Pacifica n'en possède que un seul en chevalet tandis que la Cort en possède 2 elle.

Tu seras donc plus à l'aise pour jouer ce genre de musique avec la Cort plutot que la Pacifica.

Tu peux évidemment aussi jouer du Hard avec la Pacifica mais cela sonneras "moins bien" qu'avec la Cort.

Voila (Corrigez moi si je me trompes hein )
The Duke
Après on a beau dire "telle gratte est mieux pour telle musique", le gros du son vient quand même de l'ampli, faut pas l'oublier
BW_999
  • BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le 11 Sep 2010, 20:22
toutafé
Skyller
kapoutz a écrit :
Après on a beau dire "telle gratte est mieux pour telle musique", le gros du son vient quand même de l'ampli, faut pas l'oublier

Oui bien sur mais je crois que il sera quand même plus proche d'un son de Bullet For My Valentine avec des doubles qu'avec des simples non ?

Ce sont les débuts donc perso je dirais un roland cube comme ampli.

Effets intégré, son correct, ...
The Duke
Bah une strat dans un mesa boogie sera toujours mieux qu'une les paul dans un vox pour jouer du bfmv
Nonor17
Bh bullet j'ecoute pas tellement ^^

Je suis plutot dans le james blunt, green day, et sum 41

Enfin aussi, une guitare electrique typé pop sa existe ? car sa ne se voit peut-etre pas, mais le pop est ma categorie musicale preferé ( je le sais c'est tout ^^ ) malgré les truc sité plus haut )
maderalinda
Alors reste sur la pacifica ...

Il n'y a pas UNE guitare parfaite pour débutant : y a pas mal de bonnes guitares d'entrée de gamme pour débuter dans des styles et des marques très variés (yamaha, cort, ibanez, squier, lag... et d'autres). Si le look de la pacifica te plait, va la voir et l'essayer (même débutant, les sensations que tu auras en la tenant dans tes mains sont capitales). Elle doit suffisamment te plaire pour te donner envie de jouer souvent et longtemps !
Considère aussi l'occasion : ces modèles se trouvent facilement d'occasion (cf forum guitariste, audiofanzine, ebay, le bon coin and co) et tu économiseras ainsi pour acheter un meilleur ampli, car comme on l'a dit, l'ampli est TRES important pour avoir un bon son !
Maderalinda
Nonor17
Donc pacifica ? ^^

Sinon en faisant des recherches, j'ai vu que si je voulais faire du pop, du rock et du pop rock ( en general)

C'etais mieux sur une folk, vrai ?
BW_999
  • BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le 12 Sep 2010, 13:27
bin y'a quand même pas mal de pop/rock qui se fait sur électrique ^^
l'avantage d'une électrique c'est que tu peux en tirer des sons clairs qui se rapprochent d'une folk, et des sons saturés typés rock/blues, etc...
jouer du green day sur une folk ça va un peu être la mission ^^'
maderalinda
Nonor17 a écrit :
Donc pacifica ? ^^

Sinon en faisant des recherches, j'ai vu que si je voulais faire du pop, du rock et du pop rock ( en general)

C'etais mieux sur une folk, vrai ?

folk et électrique ne sonnent pas DU TOUT pareil. A toi de déterminer ce que tu veux jouer et comment tu veux sonner. L'avantage d'une folk c'est que t'as pas besoin d'ampli pour travailler, répéter, donc que tu peux avoir une meilleure guitare pour le même budget. L'inconvénient c'est qu'une folk est un peu plus difficile à jouer car généralement le tirant des cordes est plus fort et l'action (la distance enter les cordes et le manche) est plus haute (plus grande)...
Maderalinda
The Duke
Mon exemple pour BFMV servait surtout à éclaircir mon message : la mauvaise gratte dans le bon ampli sonnera toujours mieux que la bonne gratte dans le mauvais ampli. (j'parle pas de qualité ici, mais de compatibilité avec les genres musicaux)

Perso je persiste avec une lag roxane ou jet dans un ptit vox
Nonor17
Mais par exemple joue du james blunt sur electrique sa le fait ? ^^

Car james blutn c'est folk ( enfin sa c'est un exemple)
The Duke
Bah là non... car pas besoin d'ampli.

Mais généralement, vaux mieux que l'ampli soit adapté au genre que tu veux plutot que la gratte
Nonor17
Mais le rendu sera quand meme bien sur de l'electrique ( james blunt)

ps : j'avais prevu de me prendre ce pack :

http://www.woodbrass.com/pack+(...)oires

Qualité de l'ampli ? ( c'est pour jouer que dans la chambre ^^ )

En ce moment sur guitare électrique...