Skyller a écrit :
Ah bon ?
J'ai souvent entendu le contraire, ce n'est pas de la mauvaise foi, juste de l'ignorance alors
Mais elle est pas trop typé metal pour ce qu'il veux jouer ?
pour l'histoire de la mauvaise foi ou du reste c'était pas à propos de ton post
c'est plutôt la réaction de thecrhis qui m'a semblée un peu péremptoire (
laisse tomber la cort elle est naze prend plutôt la pacifica)
celà dit, c'est vrai qu'il il faut se méfier des floyds à pas cher, mais il faut également se méfier de tous les vibratos pas chers, en fait. Un pote a débuté sur une ibanez d'entrée de gamme avec un vibrato classique qui était désastreux...
De toute façon, pour l'instant il n'y a que quelques avis ici. ce qu'il faut, c'est aller lire tous les avis dispos par exemple sur audiofanzine, idéalement trouver des gens qui jouent sur les instruments en question pour les bombarder de questions (moi la X-6, thechris la pacifica, par exemple), et dans l'idéal essayer les instruments, parce qu'aucun conseil ne remplace le feeling
Pour ce qui est de la sonorité, les micros sont plutôt typés gros rock/metal, mais en jouant sur la tonalité et/ou le split, on peut en faire plein de bonnes choses. Accessoirement, ce sont des micros d'entrée de gamme, et il ne faut pas en attendre le gain d'un emg81, ils restent somme toute versatiles. pour ce qu'il veut en faire ça sera (à mon avis. évidemment tout ça est assez subjectif) très bien
Tout dépend ensuite de l'ampli, bien sûr.
et +1 kapoutz pour le pétage de corde en pleine nuit (celà dit quand ça m'arrive sur une gratte à chevalet fixe et cordes traversantes j'ai aussi la flemme, donc je suis pas un bon exemple
)