[Debutant] Bonne guitare pour debuter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Bah... disons que c'est pas prévu pour quoi. Tu pourras, et le son sera.. plutôt... enfin.. pas acoustique quoi
Nonor17
Enfin en gros se sera pas dégueulasse ? ^^
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 13 Sep 2010, 17:39
non absolument pas
il suffit de jouer proprement et d'avoir un son correct et tout roule. ça sera juste différent
Invité
  • Invité
'tain, 7 pages pour un
Nonor17
Bon je vais encore vous embeter un peu ^^ pour ne pas refaire un topic

Mais voila mon choix : Pacifica

Mais comme ampli maintenant ? je cherche evidament le meilleur rapport qualité / prix, un ampli de reference pour debuter quoi ^^
Nonor17
Par raison de sureté, je rpefere acheter neuf ( dsl ^^ )

Et sur woodbrass si possible ( j'ai plein de woodies...) donc une bonne ampli " debutant" qui me durera longtremps ^^
thechris
Le micro cube Roland est vraiment une bonne référence en matière d'ampli pratique et des millions de gratteux dans le monde peuvent confirmer mes dires.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Nonor17
Mais euh nomal que sa fonctionne que a pile ? on peut pas le brancher ? ^^

Et euh sinon il y aurai pas un site ou ils expliquent la dfference entre ampli a lampes, cambos etc car je suis tres paumés la ^^

Merci

et aussi 2 WATT c'est pas trop peu ?
thechris
Pour l'ampli tu as toute l'aide dont tu as besoin dans le GUITAR PART N°197 spécial vacances
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Nonor17
Je repose ma question ^^

2 Watt c'est pas peu ?
bluesforever
2 watt pour jouer dans ta chambre ça suffit amplement!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
The Duke
Euh... c'est ultra léger... c'est même insuffisant, ça va même pas réveiller tes parents si ils dorment

Essaye d'avoir au moins 10-15Watt quand même

Et surtout essaye d'avoir un ampli avec un Haut parleur 12 pouce, j'insiste là dessus !! La spatialisation du son est primordial pour moi dans un ampli, si il sonne bien, mais que le son sort mal sans assez de clareté t'aura l'impression que ça sonne mal.

En ce moment sur guitare électrique...