Débutant :Quelle guitare pour 500/600€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Venum
  • Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le 19 Juil 2006, 14:25
Thorn Kaos a écrit :
Ne cherche pas plus loins pour ton budget ==> SCHECTER

ce modèle ?

EDIT : pas mal le modèle que tu me montres.
Thorn Kaos
Alors tout dépend si tu veux un floyd ou pas?

La même sans floyd pour 540 euros:
Schecter Damien 6

CONSTRUCTION/SCALE: Bolt-on / 25.5” BODY: Basswood
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 24 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl ‘Bats’
PICKUPS: EMGhz H4/H4A set
ELECTRONICS: Vol/Tone/3-Way
BRIDGE: TOM w/ thru-body
BINDING: None
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black
COLOR: Satin Black

Et en 7 cordes pour 600 euros:
Schecter Damien 7

CONSTRUCTION/SCALE: Bolt-on / 26.5” BODY: Basswood
PICKUPS: EMGhz7-A set
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Thorn Kaos a écrit :
Alors tout dépend si tu veux un floyd ou pas?

La même sans floyd pour 540 euros:
Schecter Damien 6

CONSTRUCTION/SCALE: Bolt-on / 25.5” BODY: Basswood
PICKUPS: EMGhz H4/H4A set

Et en 7 cordes pour 600 euros:
Schecter Damien 7

CONSTRUCTION/SCALE: Bolt-on / 26.5” BODY: Basswood
PICKUPS: EMGhz7-A set

Je pense que la version avec floyd a 6 cordes m'irait le mieu.

Donc pour le moment j'ai le choix entre : fender Standard (un double 2 simple) et la SCHECTER 6 cordes et floyd.

Sinon une épiphone SG c'est pourrait m'aller?
Orange in out
honnetement les schecters sont de très bonnes guitares, mais peu connu du public, j'en ai testé pour la premiere fois a londres il y a une semaine, crois moi que ca donne du tonnere!

A conseiller !
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Thorn Kaos
Il parait que le rapport qualité prix est vraiment bon, il n'y a rien qu'à voir la fiche technique, frets jumbo, EMG, etc.... d'autres modèles un peu plus cher sont monté en Seymour Duncan. Le design est très séduisant, je n'ai entendu que du bien sur ces grattes, très prisé dans le rock et le métal.

Sinon, si tu veux de la meilleur came pour ton budget, cherche plutôt dans l'occas'

EDIT: Ah ben voilà, encore un qui plussoie cette marque c'est vrai que ce n'est pas courant en France, j'en ai jamais vu
mrlourson
Euh... vous êtes sûr qu'avec la Schekter il aura un bon son clean?
Thorn Kaos
Non mais pour du métal, oublis tout de suite la strat, ce serait du gachis de prendre une fender srtato pour faire du métal ou du hard rock, c'est mon avis en tous cas, j'ai rarement si ce n'est jamais vu des hardos jouer sur une strat, tu te prend une strat pour faire de la musique un peu plus vintage, et puis niveau design c'est pas très métal hein!
Thorn Kaos
mrlourson a écrit :
Euh... vous êtes sûr qu'avec la Schekter il aura un bon son clean?

EMG sont des micros réputé pour avoir un son clean monstrueux et très particulier, j'ai testé et c'est du bon, écoute du Slayer, leurs son clean c'est typique EMG
mrlourson
Le guitariste de Helloween à une ptite guitare rouge, c'est vrai que ça fait un peu tâche je trouve
Mais j'ai pas l'impression que le gars là veut jouer surtout du métal...
Une épiphone SG ce serait pas mal je pense non?
Ce sera surtout pour du rock.

édit: rien que le look, ça le fait pas si il veut jouer du ptit rock tranquille genre pop rock...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
les gars schecter c'est tout de meme connu, surtout sur ce forum, ça fait des mois qu'on en fait les louanges .

le problème étant avec schecter c'est les stocks .

Citation:
Euh... vous êtes sûr qu'avec la Schekter il aura un bon son clean? :shocked:

faut pas paniqué comme ça juste parceque les micros sont des emg, hein, mais pour ma part j'irais plutot taté des modèles monté en duncan design comme la c1 plus.
OVERCLASS
Euh je n'ai pas l'habitude de me foutre du monde ...

la cort Z6 EST vraiment excellente niveau son
surtout pour le métal

si tu veut un floyd c'est la cort K6 ...
perso je te déconseille le floyd c'est très chiant pour les accordages sauf si tu en as vraiment une grande utilité

moi je n'ai qu'une guitare avec floyd le reste c'est des cordes traversantes....
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Thorn Kaos a écrit :
Non mais pour du métal, oublis tout de suite la strat, ce serait du gachis de prendre une fender srtato pour faire du métal ou du hard rock, c'est mon avis en tous cas, j'ai rarement si ce n'est jamais vu des hardos jouer sur une strat, tu te prend une strat pour faire de la musique un peu plus vintage, et puis niveau design c'est pas très métal hein!

oula préjugé quand tu nous tiens.

que ça soit pour du metal ou pour du hardrock, peut importe la guitare, un micro double au chevalet, un amplis qui a un minimum de burnes et c'est bon.

il y a eu pas mal de heavy metaleux sur strat notament.

sinon pour siter des noms, la fender strat mainden (qui n'a plus rien d'une strat de base puisque les micros sont des SD jb junior et hot rail), ou encore la fat strat d'andreas kisser, etc...

une strat t'es pas obligé de la faire sonner vintage, loin de là.
Thorn Kaos
La cort z6 c'est pas celle à 250 boules? si c'est celle-là, moi je dis, passe ton chemin.

Et puis, il a dit qu'il préférait une gratte sans floyd plus haut

Moi, je n'ai que des guitares à floyd, et aucun problème, l'accordage dure le temps de vie des cordes, mais moi c'est du haut de gamme, il est clair qu'une guitare à 600 euros neuve tiendrat moins bien l'accords avec un floyd.

Pour les occas' en Schecter, va voir ici: http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
Thorn Kaos
absou a écrit :
Thorn Kaos a écrit :

oula préjugé quand tu nous tiens.

que ça soit pour du metal ou pour du hardrock, peut importe la guitare, un micro double au chevalet, un amplis qui a un minimum de burnes et c'est bon.

il y a eu pas mal de heavy metaleux sur strat notament.

sinon pour siter des noms, la fender strat mainden (qui n'a plus rien d'une strat de base puisque les micros sont des SD jb junior et hot rail), ou encore la fat strat d'andreas kisser, etc...

une strat t'es pas obligé de la faire sonner vintage, loin de là.

Non mais tu oublis que là on parle d'une gratte à 600 boules, pas d'une custom, je n'ai aucun préjugé, je conseil en fonction de ce que demande la personne, et pour 600 euros, je le redis, oublis la strat, tu va être déçus car tu devrat y faire des modifs dessus. Et puis il ne suffit pas d'un double en bridge, le micro manche sert aussi en métal hein!
mrlourson
Citation:
Et puis il ne suffit pas d'un double en bridge, le micro manche sert aussi en métal hein!

Oui mais le monsieur, comme je l'ai dit, j'ai pas l'impression que ce soit le métal qui l'intéresse le plus... Il lui faudrait plus le milieu entre une gratte de métal et une strat nan?

En ce moment sur guitare électrique...