Débutant :Quelle guitare pour 500/600€?

Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Bonjour à tous,

je vien juste de m'inscrire sur guitariste.com, j'espère donc poser ma question au bon endroit...

Donc voila, ça fait 1 an que je joue de la guitare elec, j'ai actuellement une Samick LS11 (qui part en morceaux ) sur un Vox valvetronix 30W

Je souhaite donc changer de guitare, car elle commence à mourir, et la qualité n'est pas réellement au rendez-vous.

J'ai un budget de 500/600€ pour une guitare elec. Je cherche une guitare assez polyvalente, pour jouer du métal, grunge, hard rock ...

Je sais que l'achat d'une guitare se fait pas mal au "feeling", cependant j'aimerai que l'on me guide un peu dans mes choix, n'ayant que peu d'expérience pour le moment : /

Je pensais prendre une Fender Stat Standard a 550€ comme celle ci

Voila, merci pour votre aide.

(en espérant avoir posté au bon endroit )
mrlourson
Citation:
polyvalente, pour jouer du métal, grunge, hard rock ...

La strat n'est pas trop conseillée pour du métal ni du gros hardrock.
Je m'y connais pas trop mais je pense qu'il faut que tu prenne une gratte avec au moins un micro double. Peut-être qu'une épiphone est une bonne guitare dans ton cas? Mais attends l'avis des autres
mrlourson
Euh désolé je viens de m'apercevoir que la strat avait un micro double m'enfin pour du métal ça fait léger quand même...
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
ok merci pour ton aide.

Enfaite je voudrais une gratte qui marche pas mal en clean aussi Je pense que ce que je demande est introuvable M'enfin, je ne veux pas non plus que ça soit la meilleur dans tout, mais que l'on puisse jouer de tout avec une qualité très correct. en gros une gratte qui va bien avec mon petit ampli à modélisation.
DevilExper
Super bon choix la Strat !

Avec le micro double ne t'en fais pas. Mais pour du gros métal de chez gros, la Strat ne pourra pas (pour cause que le Vox ne peut pas autant la boosté que ca).

Mais tu peux tapper dans tout les styles, polyvalence de taille, et bon son pour compte du HSS !

Fonce
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
ok merci beaucoup DevilExper.

Aucun modèle pourrait rivaliser avec cette fender pour ce que je demande? histoire que j'en choisisse une parmis plusieurs, au "feeling".

En tout cas merci pour ton "témoignage".
mrlourson
Un ptit truc quand même, si tu veux veux jouer des solos, tu va peut-être être gêné par le fait qu'il n'y a que 21 cases sur cette guitare. Déjà que moi ça me fait bien chier d'en avoir que 22... Après ça dépend de ce que tu compte jouer.
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
mrlourson a écrit :
Un ptit truc quand même, si tu veux veux jouer des solos, tu va peut-être être gêné par le fait qu'il n'y a que 21 cases sur cette guitare. Déjà que moi ça me fait bien chier d'en avoir que 22... Après ça dépend de ce que tu compte jouer.

hum, je n'y avait pas pensé à ça. C'est pas très courant d'aller après la case 21 ? si?

Citation:
Moi je te conseille la CORT Z6

....
merveilleuse cette guitare ... Arrow

j'en prend note, je vais regarder ça, de suite.

EDIT: arf j'accroche pas trop sur le design, par contre pour faire du métal ça doit sans doute être mis avec ces types de micros la... (comment ça j'y connais rien? ^^)

EDIT 2 : c'était pas un foutage de gueule de me proposer cette gratte? : /
mrlourson
Citation:
hum, je n'y avait pas pensé à ça. C'est pas très courant d'aller après la case 21 ? si?

Ben ça dépend ce que tu joue...

quelques exemples:

en hardrock----> ACDC joue en case 22 assez fréquemment ses solos

en métal-------> Children of Bodom, tu passera presque aucun morceau sans 24 cases

D'après moi il faut un minimum de 22 cases... surtout qu'il ya pleins de strats à 22 cases.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
mrlourson a écrit :

sérieux combien de groupe dépasse la 22eme case? faut pas pleurer pour juste 2 cases, tous les solistes sont loin d'avoir des guitares 24cases et les utilisent en plus.
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
mrlourson a écrit :
Citation:

Ben ça dépend ce que tu joue...

quelques exemples:

en hardrock----> ACDC joue en case 22 assez fréquemment ses solos

en métal-------> Children of Bodom, tu passera presque aucun morceau sans 24 cases

D'après moi il faut un minimum de 22 cases... surtout qu'il ya pleins de strats à 22 cases.

ok, donc il me faut une 22 cases alors.

Citation:

sérieux combien de groupe dépasse la 22eme case? faut pas pleurer pour juste 2 cases, tous les solistes sont loin d'avoir des guitares 24cases et les utilisent en plus.

ah, bon bah ça m'aide pas tout ça, ça me trouble plus qu'autre chose^^
mrlourson
J'ai justement dit 22 cases minimum, ça comprend les 22 cases après moi perso rien qu' à cause de children je vais devoir changer de guitare, et ya pas qu'eux, dream theater aussi par exemple.
Thorn Kaos
Ne cherche pas plus loins pour ton budget ==> SCHECTER

Voilà pour 600 roros:
Schecter Damien FR (Floyd Rose)

Corps Basswood (Tilleul), manche vissé érable /palissandre, diapason 25 1/2", 24 frettes Extra Jumbo,, micros EMH Hz, sélecteur 3 posistions, médaniques Grover, couleur Satin Black.
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Thorn Kaos a écrit :
Ne cherche pas plus loins pour ton budget ==> SCHECTER

ce modèle ?

EDIT : pas mal le modèle que tu me montres.

En ce moment sur guitare électrique...