ori a écrit :
Warrior tu veux qu'on fasse la liste des guitares qui ne coutent pas 150 euros et qui ne sont pas ces marques la?
- Fernandes, Godin, Cort, Yamaha, Mayones, Dean, Charvel, Kramer, Steinberger, Parker, etc etc etc etc etc etc etc etc.......
Malgré la très bonne côte d'Ibanez sur le forum (et que je peux comprendre) , je jure que plus d'un vendeur sur 2 (j'ai quand même visité pour l'instant plus de 70 magasins, ce qui n'est pas énorme mais permets quand meme de se faire une idée) disent trouver cette marque surcotée et inintéressante (je parle de tout ce qui n'est pas fait au Japon la ) mais qu'elle se vend comme des petits pains donc ils doivent en avoir.
Je me rappelle d'une epoque ou quand je bavais devant une marque un vendeur me mettait en garde et m'offrait d'autres alternatives, moins cher, plus cher mais en essayant de me guider vers mes besoins et non pas vers une image de pub ou autre.... et j'ai l'impression qu'avant on vendait ce qu'on aimait , ce qui nous faisait vivre au final alors que maintenant on vend pour vivre et peut importe si on aime ce qu'on vend.
Peut etre philosophie a deux balles, et ca n'engage que moi mais c'est dit!
en magasin, c'est principalement ce que je trouve ... je vais prendre comme exemple un magasin de ma ville, guitare la plus chere : lp studio goldtop en occase ... et le gars ne laisse pas essayer : argument : si t'achetes une guitare, t'aimerais que quelqu'un ait joué dessus (sisi)
a part cette lp, des staggs, yamaha pacifica, et ibanez peu cheres ... alors la si c'est pas viser presqu'uniquement les debutants je sais pas ce que c'est ...
bon c'est pas un tres bon exemple je sais ... c'est le pire magasin de ma ville ...mes bons c'est globalement vrai, y'a une tres large offre de grattes pour debutant ... enfin de guitares entrée de gammes ...pour trouver au dessus, c'est plus dur ... (enfin si on cherche quelque chose de particulier ...)