Débutant :Quelle guitare pour 500/600€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
ori a écrit :

de toute facon attendez vous de plus en plus a avoir une vraie dichotomie entre les magasins: y aura bientot tou ceux qui ne feront "que" du IBANEZ, FENDER et Gibson avec deux trois amrques a cotes mais cotees ESP etc.... et les autres qui essaieront de varier les plaisirs. MAis les magasins se gerent de plus en plus comme des supermarchés et on veut juste avoir ce qui se vend, la qualité objective du produit est de moins en moins importante. Attention je ne parle pas d'une généralité mais d'une tendance qui se confirme....

ben en meme temps les vendeurs on peut pas tellement leur en vouloir, faut bien qu'ils vivent ...et je pense pas que vendre des storm et des stagg a 150€, des paquets de cordes et des mediators ca suffisent ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
kami94
  • Vintage Top utilisateur
The Warrior a écrit :
ori a écrit :

de toute facon attendez vous de plus en plus a avoir une vraie dichotomie entre les magasins: y aura bientot tou ceux qui ne feront "que" du IBANEZ, FENDER et Gibson avec deux trois amrques a cotes mais cotees ESP etc.... et les autres qui essaieront de varier les plaisirs. MAis les magasins se gerent de plus en plus comme des supermarchés et on veut juste avoir ce qui se vend, la qualité objective du produit est de moins en moins importante. Attention je ne parle pas d'une généralité mais d'une tendance qui se confirme....

ben en meme temps les vendeurs on peut pas tellement leur en vouloir, faut bien qu'ils vivent ...et je pense pas que vendre des storm et des stagg a 150€, des paquets de cordes et des mediators ca suffisent ....

Il n'empeche qu'une telle stratégie commerciale n'est a mon sens pas vraiment viable. Personnellement si je vais dans un magazin ou l'accueil est loin d'être aimable, où il n'y a pas de choix et où on ne peut rien essayer, tu peux être sur que je ne leur acheterai rien de plus qu'un jeu de corde . Tant qu'a faire je prefere acheter sur internet!

Par contre dans magazin où les vendeurs sont sympa, disponibles et de bon conseils, je me sens beaucoup plus près à sortir la carte bleu (même si le prix en magaein est un peu plus cher que sur internet )
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
The Warrior a écrit :
ori a écrit :

Warrior tu veux qu'on fasse la liste des guitares qui ne coutent pas 150 euros et qui ne sont pas ces marques la?
- Fernandes, Godin, Cort, Yamaha, Mayones, Dean, Charvel, Kramer, Steinberger, Parker, etc etc etc etc etc etc etc etc.......

Malgré la très bonne côte d'Ibanez sur le forum (et que je peux comprendre) , je jure que plus d'un vendeur sur 2 (j'ai quand même visité pour l'instant plus de 70 magasins, ce qui n'est pas énorme mais permets quand meme de se faire une idée) disent trouver cette marque surcotée et inintéressante (je parle de tout ce qui n'est pas fait au Japon la ) mais qu'elle se vend comme des petits pains donc ils doivent en avoir.

Je me rappelle d'une epoque ou quand je bavais devant une marque un vendeur me mettait en garde et m'offrait d'autres alternatives, moins cher, plus cher mais en essayant de me guider vers mes besoins et non pas vers une image de pub ou autre.... et j'ai l'impression qu'avant on vendait ce qu'on aimait , ce qui nous faisait vivre au final alors que maintenant on vend pour vivre et peut importe si on aime ce qu'on vend.

Peut etre philosophie a deux balles, et ca n'engage que moi mais c'est dit!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
-Geoffroy-
ori a écrit :
Malgré la très bonne côte d'Ibanez sur le forum (et que je peux comprendre) , je jure que plus d'un vendeur sur 2 (j'ai quand même visité pour l'instant plus de 70 magasins, ce qui n'est pas énorme mais permets quand meme de se faire une idée) disent trouver cette marque surcotée et inintéressante (je parle de tout ce qui n'est pas fait au Japon la ) mais qu'elle se vend comme des petits pains donc ils doivent en avoir.

Je me rappelle d'une epoque ou quand je bavais devant une marque un vendeur me mettait en garde et m'offrait d'autres alternatives, moins cher, plus cher mais en essayant de me guider vers mes besoins et non pas vers une image de pub ou autre.... et j'ai l'impression qu'avant on vendait ce qu'on aimait , ce qui nous faisait vivre au final alors que maintenant on vend pour vivre et peut importe si on aime ce qu'on vend.

Sniff c'est beau !
En plus c'est pas faux, et ce n'est pas de la philosophie à 2 balles !
The Warrior
ori a écrit :

Warrior tu veux qu'on fasse la liste des guitares qui ne coutent pas 150 euros et qui ne sont pas ces marques la?
- Fernandes, Godin, Cort, Yamaha, Mayones, Dean, Charvel, Kramer, Steinberger, Parker, etc etc etc etc etc etc etc etc.......

en magasin, c'est principalement ce que je trouve ... je vais prendre comme exemple un magasin de ma ville, guitare la plus chere : lp studio goldtop en occase ... et le gars ne laisse pas essayer : argument : si t'achetes une guitare, t'aimerais que quelqu'un ait joué dessus (sisi)

a part cette lp, des staggs, yamaha pacifica, et ibanez peu cheres ... alors la si c'est pas viser presqu'uniquement les debutants je sais pas ce que c'est ...

bon c'est pas un tres bon exemple je sais ... c'est le pire magasin de ma ville ...mes bons c'est globalement vrai, y'a une tres large offre de grattes pour debutant ... enfin de guitares entrée de gammes ...pour trouver au dessus, c'est plus dur ... (enfin si on cherche quelque chose de particulier ...)
ori
  • Publié par
    ori
    le
le magasin idéal serait le magasin ou le venderu achète tout ce qui lui semble judicieux.
Je vais prendre un exemple a part mais Broc N Roll a Nimes montre une réelle envie de comprendre le marché ainsi que chaque marque suivant ses gouts persos.
Et puis surtout chaque choix est justifié par un argument qui tient la route, ce qui est intéressant.

Ex: "je ne fais pas Cort parce que pour moi ca fait doublon avec Ibanez et vu que je distribue Ibanez je ne vois pas l'utilité de ces guitares dans mon magasin. Ca n'enleve rien à leur qualités, elles n'auraient juste pas leur place ici"
" je suis point de vente Gibson parce que pour moi il est inconcevable dans un magasin de guitares de ne pas avoir Fender ou Gibson et j'aurai honte ( ) de ne pas pouvoir proposer de Gibson à mes clients. En meme temsp , pour ce qui est des demis caisses je propose des Yamaha qui coute moitie prix de Gibson et que je trouve personnelement aussi bonnes. La le choix est justifié car on est dans une gamme de prix totalement différente"

etc etc etc.... Alors on peut etre d'accord ou non avec ses avis, mais au final ca donne un magasin avec plus de 800 grattes en expo, qui ont toutes été jouées et testées, du ESP Custom Shop,du Charvel Van Hallen de la Les Paul Supreme, qui cotoie du Yamaha pacifica, du Godin, du WSL (bah au moins une fois j'allais en parler ! lol).
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
The Warrior
ori a écrit :

etc etc etc.... Alors on peut etre d'accord ou non avec ses avis, mais au final ca donne un magasin avec plus de 800 grattes en expo, qui ont toutes été jouées et testées, du ESP Custom Shop,du Charvel Van Hallen de la Les Paul Supreme, qui cotoie du Yamaha pacifica, du Godin, du WSL (bah au moins une fois j'allais en parler ! lol).

800 grattes ? t'as pas un chiffre en trop ?
ori
  • Publié par
    ori
    le
The Warrior a écrit :
ori a écrit :

800 grattes ? t'as pas un chiffre en trop ?

je pense meme avoir 100 guitares en moins....

EDIT: tu peux te faire une idee avec ça.
http://www.brocnrollmusic.com/(...).html
ZeGlobox
absou a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
La N2 à 600 euros est monté en Bill Lawrence eh ben ça ça envoie, je croyais qu'il n'y avait que la N4 qui était monté en Bill Lawrence. De plus, l'accès aux aigus de ce modèle est exeptionnel

ce n'est pas le meme bill laurence que les N4 (infos que j'ai lu sur le topic des dites guitares)

Si si ! C'est (maintenant) le meme BL.. par contre, c'est un BL USA, pas celui de Bill & Becky (ceux utilisés par Dimebag & Nuno).. Mais ca envoie quand meme sacrement -> gros gros son !

Par contre, venum : Meme si je suis un mega fan des Les Paul Epiphone (j'en ai 4 ;-)), la LP Studio Gothic, c'est une bouze, evite ! Elle est tres tres belle, mais elle sonne pas (deja, elle pese rien, ce qui est louche, et elle sonne 'fluette' :-( )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Ah oui.. Venum : Parmis ta liste, perso, et là c'est totalement subjectif, mon coeur balancerai grave entre la washburn N2 (of course ;-), surtout que le L500 est un @#$ de micro) et l'ibanez S 470 (sacré gratte)...

L'ibanez est certainement la mieux pour ce que tu recherches :
Manche super agreable et rapide, config HSH avec split sur les position intermediaire (enfin je crois, si c'est comme sur ma RG770.. absou, j'ai bon !?), donc une polyvalence enorme ! Et en plus.. la qualité Ibanez.. Surtout pour le floyd !!! (Les floyd Ibanez, c'est vraiment top meme sur les grattes de moyen de gamme)
Et en plus de ca, je la trouve super belle ! (j'ai dis que là, j'etais super subjectif hein !)
deadly-whispers-bass
8O je revient et quesce que je vois ?
notre bon vieux squier 51 relic!!!!!!!!!!!! et il nous fait de la philo en + !!!!

bon grande nouvelle pour toi venum

ayant touché que au washburn N4 ( mamamiya !!!! ) je suis allé tester une washburn N2 pour toi je vais essayé d'etre objectif :

1) le manche :
alors la c'est du pur regal !!!! si tu a deja testé une strat beh tu sera pas trop depaysé. pour moi ( la c'est mon avis ) je le prefere au manche de strat je le trouve plus ergonomique

2) la lutherie :
finition excelente du moins sur le modele que j'ai testé . bois pas tro lourd ni tro leger ( lol beh ouais quoi !!! mdr) et rien a dire la dessus

3)chevalet :
bon la c du bon!!!! le floyd tient vraiment ( mais quand je dit vraiment c'est que j'ai fait de la suspente avec et que l'accord n'avait pas bouger d'un poil ) je le pense de meilleure qualité que les ibanez moyenne gammes qui te sont proposé

4) les micros
bon voila la on arrive tranquillement a se contenté d'un pire son d'encu...( censure ) je vous rapelle que c'est un bill lawrence ( un USA mais un bill lawrence tout de meme ) donc modelle 500L toi qui est fan de rock, grunge , un peu metal tu pourrait t'amuser un peu
le micro manche est un washburn

5) le test branché en son saturé
je branche la pelle dans un ptit vox ( fait expres pour avoir le son que tu risque d'avoir ) et la je me regalle !!!! les harmonique partent facilement et faire des harmonique a la eklundh devient facile grace au floyd. en micro aigue ( le 500L donc ) le son est precis et tranchant mais en gardant une certaine chaleur. le micro manche fait tres bien son travail et permet de faire de bon ptit solo velouté

6) le test branché en son clair
beh la encore plus d'amusement!!! en aigue un son claquant type strat ( j'ai pas dt le son d'une strat !!!!!!!!!) en manche un bon son rond
je teste les clair avec du chorus tout y passe ( metallica , megadeath, blind guardian etc...) puis pour le fun en fin je me suis fait du blues et du funk et la .... SURPRISE !!!!!
gratte mega polyvalente quand meme

CONCLUSION : beh je pense que je vait m'en acheter une ou une N4 quand j'aurais des thunes .... c du bon materiel a prix tres correct ( rapport qualité prix vraiment tres bon !!!) guitare polyvalente et si tu la veux plus polyvalente installe un split micro
voila c'est pour toi

si tu veu que je teste une des autre gratte qui te plaise dit le moi et j'essairai

ciao
[/u]
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
ZeGlobox
AnThRaX-65 a écrit :

bon grande nouvelle pour toi venum

ayant touché que au washburn N4 ( mamamiya !!!! ) je suis allé tester une washburn N2 pour toi je vais essayé d'etre objectif :

...
...
..

[/u]

Bon, ben forcement.. +1...
Quand je dis que mon coeur balance, c'est pas pour rien ;-)
ori
  • Publié par
    ori
    le
The Warrior a écrit :
ori a écrit :

je pense meme avoir 100 guitares en moins....

EDIT: tu peux te faire une idee avec ça.
http://www.brocnrollmusic.com/(...).html

pff quand meme

les quatre magasin de ma ville reuni ils ont pasle quart de ca ...

et je te parle de Nimes, qui n'a pas a proprement parler la plus grande ville de France.... c'est une histroire d'envie et de sacrifices....
deadly-whispers-bass
putain fait chier maintenant j'hesite entre la N2, la N4 ou la EDWARDS KIKO LOUREIRO ....
grrrrr lol

voila la OLP LUKE j'essai de vous la tester pour cet aprem ( existe en bleu ou en rouge celon les gouts )
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
ZeGlobox
AnThRaX-65 a écrit :
putain fait chier maintenant j'hesite entre la N2, la N4 ou la EDWARDS KIKO LOUREIRO ....
grrrrr lol

c'est pas pour t'influencer, hein.. surtout pas.. mais juste comme ca.. c'est quand meme super top le stephen's extended cutaway ;-) ;-)

En ce moment sur guitare électrique...