Débutant :Quelle guitare pour 500/600€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
les paul custom a écrit :
mon petit -Geoffroy- quand on n'y connait que dalle en matiere de grattes on conseille pas les gens . Tu ferais mieux d'aller gratter ta raquette je suis sur quelle aurait plus le son que ta washburn. Encore un musicien intellectuel qui ne ressent pas la musique. Heureseument qu'il n'y en a qu'une minorité sur ce forum. Tu dois etre un de ces types qui bossent tes gammes à longueur de journée sans aucun résultat, à 2000 à l'heure en accrochant toute les notes! . tu ne joues pas avec tes tripes ou ton coeur mais avec toute l'OBJECTIVITE DE TA TETE ce qui est un non sens tout simplement, continue donc à jouer au tennis qui demande toute l'objectivité que tu peux avoir. Voilà 8 ans que je joue de la guitare et eu l'occasion d'en essayer plus d'une, j'aime jouer sur Gibson, j'ai revendu une YAMAHA et une IBANEZ car le "son" n'était pas assez chaud !.Les conversations stériles ne m'interressent pas.
Un véritable artiste quelque soit son art, musique, peinture, écriture, cuisine..... laisse libre cours à son imagination pour exprimer ce qu'il ressent, ce qu'il est , il n'a que faire de l'OBJECTIVITE! personnellement, il se doit d'être SUBJECTIF et lorsque l'émotion est au rendez-vous plus rien n'a d'importance. Quand tu regardes la JOCONDE au Louvre c'est.....INTENSE et tu apprécies l'instant simplement! et sûrement pas OBJECTIF !!!!!

bon euh, faut peut être pas s'emflammer non plus.

J'ai créé ce topic pour parler entre personne qui aime la guitare sans se prendre la tête , peut etre que tu veux dire quelque chose qui te choques, ça peut arriver, cependant, évite de le faire sur ce topic, il y a déja eu assez "d'engueulades" Tu peux lui dire tout ce que tu veux par MP

Parcontre si tu veux conseiller des truc, sans problème

EDIT : biensur si tu insistes je pourrai m'énerver, bien que j'essai de toujours garder mon calme
c'est vrai, dès qu'il s'agit de music, je me laisse transporter, je le reconnais. je tâcherai dêtre plus cool à partir de maintenant , après tout la music doit rassembler et non le contraire
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
c'est vrai, dès qu'il s'agit de music, je me laisse transporter, je le reconnais. je tâcherai dêtre plus cool à partir de maintenant , après tout la music doit rassembler et non le contraire

tout à fait

Perso, je commence a regarder sur le net, et la schecter commence à me plaire pas mal^^
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
mon petit -Geoffroy- quand on n'y connait que dalle en matiere de grattes on conseille pas les gens . Tu ferais mieux d'aller gratter ta raquette je suis sur quelle aurait plus le son que ta washburn. Encore un musicien intellectuel qui ne ressent pas la musique. Heureseument qu'il n'y en a qu'une minorité sur ce forum. Tu dois etre un de ces types qui bossent tes gammes à longueur de journée sans aucun résultat, à 2000 à l'heure en accrochant toute les notes! . tu ne joues pas avec tes tripes ou ton coeur mais avec toute l'OBJECTIVITE DE TA TETE ce qui est un non sens tout simplement, continue donc à jouer au tennis qui demande toute l'objectivité que tu peux avoir. Voilà 8 ans que je joue de la guitare et eu l'occasion d'en essayer plus d'une, j'aime jouer sur Gibson, j'ai revendu une YAMAHA et une IBANEZ car le "son" n'était pas assez chaud !.Les conversations stériles ne m'interressent pas.
Un véritable artiste quelque soit son art, musique, peinture, écriture, cuisine..... laisse libre cours à son imagination pour exprimer ce qu'il ressent, ce qu'il est , il n'a que faire de l'OBJECTIVITE! personnellement, il se doit d'être SUBJECTIF et lorsque l'émotion est au rendez-vous plus rien n'a d'importance. Quand tu regardes la JOCONDE au Louvre c'est.....INTENSE et tu apprécies l'instant simplement! et sûrement pas OBJECTIF !!!!!

blablablabla non désolé mais c'est indigeste.

c'est bien d'etre passioné, mais il va falloir que tu comprennes lorsque l'on parle de choix de guitare il faut etre objectif, sinon tu n'aides pas, les conseils sont là pour donner un 1er jet à l'auteur, pour qu'il sache vers quoi se tourner, et après c'est à LUI de faire preuve de subjectivité pour voir celle qui l'aime ou pas, à aucun moment TOI tu ne dois lui transmettre TA subjectivité, car le ressentis d'un instrument est tellement différent d'une personne à autre qu'un avis subjectif ne sert à rien et peut prèter à erreure.

(ps: en prime évite de cracher sur washburn qui fait des bonnes guitares, merci)

(ps2: et évite de faire des suppositions sur les personnes en fasse de toi, car la branlette inctuelle c'est chiant et de 2 parceque tu ne connais pas les gens à qui tu parles, donc je trouve ça très déplacé de faire des accusations sur ce qu'il doit etre ou sa façon de jouer)
ocbb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ocbb
    le
je suis tout à fait d'accord avec AnThRaX-65 quand il parle de la Washburn N2, c'est une très bonne gratte, c'est ce que j'ai, tu vas pouvoir jouer du bon rock.
hautboish
+1 pour absou !!!
l'idée c'est d'aider le gars à trouver SA guitare, pas de lui "vendre" les nôtres, je veux dire celles qu'on aime jouer..

donc mm si je lui vendrais bien ma godin, ben s'il prefere une squier 51 (nan je deconne) ou une schecter ou une strat ou une lp ou... le but c'est qu'il soit content!

donc Venum, lis les avis, mais surtout fais ton choix par rapport a tes criteres persos de son, d'esthétisme, de confort... la gratte de tes rèves est dans TES rèves, donc, c'est à toi de la choisir...
Thorn Kaos
les paul custom,

Essaye de te mettre 5 minutes dans la peau d'un BON vendeur de gratte dans un magasin, le mec en face de toi que tu va conseiller n'en a absolument rien à foutre de TON avis, ce qu'il veut, c'est un avis neutre et OBJECTIF, et le regard subjectif sur le tableau de la joconde, il s'en branle encore plus
Il faut savoir analyser la situation, et proposer en fonction de ce que la personne te demande, si c'est pour lui vendre la guitare que toi tu aime, ben le mec va se barrer voir ailleurs, ou si c'est un débutant, ben va se faire rouler comme une merde et regreteras son achat plus tard.

Moi par exemple, je n'aime pas les SG, pour leurs design et le son qu'elles procure, mais si le mec est à bloque sur ACDC, je vais pas lui vendre une BC Rich warlock ou une Jackson c'est évident!

Tu as l'impression que tous le monde est contre toi et c'est le cas, mais c'est parce que tu comprend pas ce qu'on te dis, tu ne juge que par TES gouts, et ça ne rend pas service à venum. La squier 1 fois, 2 fois, 3 fois, c'est bon on a compris, mais tout au long de tes post, le topic à évolué, on a eu plus de détails sur ce que voulait venum, mais toi tu continue de chier sur Ibanez, Washburn (le modèle N déchire vraiment hein...), etc..... la je dis non, tu raconte des conneries! que tu le pense est une chose, que tu vienne le balancer à tout bout de champs dans un topic en est une autre, garde le pour toi, et fait part de tes conaissances à venum. Tu as joué des Musicman, Vigier et j'en passe, ben viens faire un discours positif et OBJECTIF sur ces instruments du haut de tes huits années d'expérience, si tu pense que le son qu'elles procure peut correspondre aux gouts musicaux de venum, et pas les tiens

Quand au post que tu balance sur -Geoffroy-, ben là je le dis, c'est lamentable en plus, tu t'en prend à lui alors qu'on est plusieurs à avoir dit la même chose, dont moi. Mais vas-y, dis-moi que je passe mes journées à balancer des gammes en accrochant toutes les notes et que je joue de la raquette, ça va probablement faire basculer ma vie dans une déprime à tendance suicidaire :mdr:

Bon allez, sans rancune, mais modère tes propos et tes jugements tout de même
The Warrior
Thorn Kaos a écrit :
les paul custom,

Essaye de te mettre 5 minutes dans la peau d'un BON vendeur de gratte dans un magasin, le mec en face de toi que tu va conseiller n'en a absolument rien à foutre de TON avis, ce qu'il veut, c'est un avis neutre et OBJECTIF, et le regard subjectif sur le tableau de la joconde, il s'en branle encore plus

t'as deja vu un vendeur objectif ?
generalement c'est : vous pouvez m'en dire plus sur cette guitare ? ouais ben en fait elle trop bien le son il est trop bien, et puis tu vois c'est une "marque quelconque" donc c'est trop bien tu vois quoi

bon j'exagere un peu ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
kami94
  • Vintage Top utilisateur
The Warrior a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
les paul custom,

generalement c'est : vous pouvez m'en dire plus sur cette guitare ? ouais ben en fait elle trop bien le son il est trop bien, et puis tu vois c'est une "marque quelconque" donc c'est trop bien tu vois quoi

bon j'exagere un peu ...

La il parlait d'un BON vendeur
Et c'est justement parceque les vendeur ne sont pas toujours tres objectif, qu'il est interessant de demander conseil sur ce forum
absou
  • Publié par
    absou
    le
kami94 a écrit :
The Warrior a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
les paul custom,

bon j'exagere un peu ...

Et c'est justement parceque les vendeur ne sont pas toujours tres objectif, qu'il est interessant de demander conseil sur ce forum

effectivement, le bon vendeur va s'intéressé à ce que tu aimes et te faire essayer plusieurs modèles différents qui peuvent te convenir (et pas forcément les plus chères).

mais c'est vrai qu'un bon vendeur, c'est un vendeur sur 10 et encore, les 9/10 ne cherchant qu'a te refourguer soit ce qu'il y a de plus chère soit ce qu'ils ont en stock.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
absou a écrit :
kami94 a écrit :
The Warrior a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
les paul custom,

bon j'exagere un peu ...

effectivement, le bon vendeur va s'intéressé à ce que tu aimes et te faire essayer plusieurs modèles différents qui peuvent te convenir (et pas forcément les plus chères).

mais c'est vrai qu'un bon vendeur, c'est un vendeur sur 10 et encore, les 9/10 ne cherchant qu'a te refourguer soit ce qu'il y a de plus chère soit ce qu'ils ont en stock.

de toute facon attendez vous de plus en plus a avoir une vraie dichotomie entre les magasins: y aura bientot tou ceux qui ne feront "que" du IBANEZ, FENDER et Gibson avec deux trois amrques a cotes mais cotees ESP etc.... et les autres qui essaieront de varier les plaisirs. MAis les magasins se gerent de plus en plus comme des supermarchés et on veut juste avoir ce qui se vend, la qualité objective du produit est de moins en moins importante. Attention je ne parle pas d'une généralité mais d'une tendance qui se confirme....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
-Geoffroy-

Mon petit Les Paul Custom, je crois que t'as vraiment pas compris le but du forum et surtout de ce topic qui est de donner des conseil OBJECTIFS pour guider l'auteur sur son choix de gratte. S'il est trouve une qu'il aime, il va l'essayer et c'est à ce moment là que le SUBJECTIF va passer au-dessus de l'objectif pour le conduire à son choix définitif !

Tu sais, les gentils mots que t'as composé à mon égard, tout d'abord, je trouve cela lamentable, de très mauvais goût et je n'ai jamais vu ça sur ce forum !!
Ensuite, sache que j'en ai rien à f*#$re et que ca va pas "faire basculer ma vie dans une déprime à tendance suicidaire" comme la si bien dit Thorn Kaos ! :mdr:

De plus, si tu vois qu'on est tant que ça à ne pas être de ton opinion, pourquoi t'obstinne-tu sur ton idée sans nous écouter ?
C'est un comportement immature et idiot. Tu n'avanceras jamais dans la vie si tu réfléchis comme ça !

Bon, sinon je remercie Absou et Thorn Kaos de me soutenir face à ces propos lamentables...
absou
  • Publié par
    absou
    le
ori a écrit :
de toute facon attendez vous de plus en plus a avoir une vraie dichotomie entre les magasins: y aura bientot tou ceux qui ne feront "que" du IBANEZ, FENDER et Gibson avec deux trois amrques a cotes mais cotees ESP etc.... et les autres qui essaieront de varier les plaisirs. MAis les magasins se gerent de plus en plus comme des supermarchés et on veut juste avoir ce qui se vend, la qualité objective du produit est de moins en moins importante. Attention je ne parle pas d'une généralité mais d'une tendance qui se confirme....

à quand des magasins avec que des wsl?

c'est quand meme bien dommage de vouloir tout séparé comme ça, un magasin qui a de tout présente de gros avantages, ne serait-ce que pour les testes, celui qui veut essayer un peu de tout mais sur le meme ampli, il pourra le faire, par contre si faut se taper une 10aine de magasins avec quasiment à chaque fois un amplis différent pour tester, la comparaison au final n'est vraiment pas aisé, et puis c'est vraiment plaisant de passer quelques heures dans un mag et de jouer par exemple une ibanez artcore, une gibs LP, une fernandes ravelle, une jackson kelly par exemple, histoire de varier les plaisirs.

no soucis -Geoffroy-, ça en devenait ridicul là.
The Warrior
ori a écrit :

ben en meme temps les vendeurs on peut pas tellement leur en vouloir, faut bien qu'ils vivent ...et je pense pas que vendre des storm et des stagg a 150€, des paquets de cordes et des mediators ca suffisent ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...