Débutant :Quelle guitare pour 500/600€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Juil 2006, 18:20
une gratte type strat en HSH avec les 2 hb splitables
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
-Geoffroy- a écrit :
Me revoilà !
Je vois que "les paul custom" est partit en même temps que moi tout à l'heure, il a bien fait, le topic est redevenu un peu plus serieux !

venum a écrit :
Je vais faire une liste de toute les grattes qui me plaisent niveau ésthétisme(comme vous me l'avez bien conseillez) déja. Je relis tout, et je poste ça

Excellente idée ! Comme ca, on y verra plus clair et on procedera par élimination pour voir laquelle correspond le mieux à tes besoins... (inutile de mettre la Squier 51' dans ta liste... ).

non elle n'y sera pas, je n'écoute pas les trolls^^
kami94
  • Vintage Top utilisateur
venum a écrit :
-Geoffroy- a écrit :
Me revoilà !
Je vois que "les paul custom" est partit en même temps que moi tout à l'heure, il a bien fait, le topic est redevenu un peu plus serieux !

venum a écrit :
Je vais faire une liste de toute les grattes qui me plaisent niveau ésthétisme(comme vous me l'avez bien conseillez) déja. Je relis tout, et je poste ça

Excellente idée ! Comme ca, on y verra plus clair et on procedera par élimination pour voir laquelle correspond le mieux à tes besoins... (inutile de mettre la Squier 51' dans ta liste... ).

non elle n'y sera pas, je n'écoute pas les trolls^^

Il n'empeche que c'est un bonne petite gratte

En plus elle est super pour du gros son et elle demonte les ibanez
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
bon bah voila, j'ai essayé de récapituler, j'ai du en oublier/me tromper, j'éditerai ce poste au fur et à mesure.

Marque : Fender
Modèle : STANDARD FAT STRAT
Photo :

Marque : SCHECTER TEST DE AnThRaX-65 PAGE 20
Modèle :Schecter Damien FR
Photo :

Marque : cort
Modèle : Z6 ou K6 (avec ou sans floyd)
Photo :

Marque : godin
Modèle : freeway classic
Photo :

Marque : washburn TEST DE AnThRaX-65 PAGE 18
Modèle :N2
Photo :

Marque : OLP TEST DE AnThRaX-65 PAGE 20
Modèle :LUKE
Photo :

Marque : Ibanez
Modèle :S520EX
Photo :

Marque : Ibanez
Modèle : SERIE S - S470-BK - NOIRE
Photo :

Marque : Yamaha
Modèle :RGX620Z
Photo :

Marque : EPIPHONE
Modèle : LES PAUL STUDIO GOTHIC => annulé,
Photo :

Marque : G&L
Modèle : Tribute Invader XL
Photo :

J'éditerai au fur et à mesure, mais pour le moment, au niveau du design, j'éliminerai les grattes au design type Les Paul (vraiment désolé pour les puristes, mais le look fait beaucoup moin hard rockeur )

EDIT 1 : ajout de la G&L Tribute Invader XL .
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
venum a écrit :
(vraiment désolé pour les puristes, mais le look fait beaucoup moin hard rockeur )

pourtant les LP font partis du hard rock.

il ne faut pas que tu te dises: "celle là elle ne fait pas style tel musique", il faut plus que tu pense si tu aimes ou non l'esthétique, ce n'est pas pareil.

sinon tu as dejà essayer des LP? peut etre que tu aimerais le confort propre à ces gutiares.
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
absou a écrit :
venum a écrit :
(vraiment désolé pour les puristes, mais le look fait beaucoup moin hard rockeur )

il ne faut pas que tu te dises: "celle là elle ne fait pas style tel musique", il faut plus que tu pense si tu aimes ou non l'esthétique, ce n'est pas pareil.

sinon tu as dejà essayer des LP? peut etre que tu aimerais le confort propre à ces gutiares.

Je suis totalement d'accord avec toi, je ne juge que le look, elles font moin modère, look moin épuré. Je ne remet pas en cause le fait que niveau son elles pourrait corespondre(d'ailleur je le l'ai jamais essayé, je ne peux donc pas juger^^), mais d'approche, j'accroche moin De toute façon, je la testerai si j'ai le temps.

Si j'ai oublier des models dites le moi
naggue
  • Custom Méga utilisateur
Ben moi je prendrais la Strat et si je veux la saturer, ben il y a d'excellentes pédales pour ça.

Les 21 cases, franchement, c'est pas grave du tout, apprend déjà à jouer sur 21 avant de te dire que tu peux en avoir 22 !!!

sachant que tu as un bon ampli, y a plus qu'à...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
naggue a écrit :
Ben moi je prendrais la Strat et si je veux la saturer, ben il y a d'excellentes pédales pour ça.

Les 21 cases, franchement, c'est pas grave du tout, apprend déjà à jouer sur 21 avant de te dire que tu peux en avoir 22 !!!

sachant que tu as un bon ampli, y a plus qu'à...

ok.

A première vue, je serai tenté par la fender, les ibanez ou la schecter. Déja mon choix à bien été élargie par rapport au départ, comme quoi les 15 pages ont bien servit^^

Je n'ai pas oublié de model(s) sinon?
slashisback
venum a écrit :
Merci pour vos nouvelles réponses (et principalement merci à ZeGlobox pour son poste précis et très complet qui va bien m'aider )

Citation:
venum, peux-tu nous citer des groupes que tu aime niveau son, ça va probablement faire du ménage dans certains modèles Wink

Groupes que j'aime niveau son : Nirvana (i'm THE fan^^), AC/DC, Van Halen, Téléphone, Guérilla Poubelle (pas en boucle hein^^, Hendrix, Red Hot, System Of A Down, SUM 41... j'en passe pas mal, ça suffit je pense.

voila

EDIT : le temps que je poste mon message, déja 5 réponses, rapide ce forum^^

Dans ce cas une strat hss te conviendrai parfaitement.

Et pour le coup des 21 case, c'est pas grave, y a pas tant de groupe qui vont au dessus et au pire si y a une note sur la 22 tu te débrouille pour faire un bend avec la 21 qui sonnera a peiu près comme aurai sonné la 22eme;..
deadly-whispers-bass
putain la SG KORINA EST SUBLIIIIIIIIIIME !!!!!!!!!!!!!!!
et la pour le rock ca fracasserait ( micro gibson )
bref
chapeau
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
The Warrior
absou a écrit :
venum a écrit :

elles font meme beaucoup partie du hard rock ... exemple infaillible zakk wylde (quoique je connais peu zakk wylde, mais il me semble meme que c'est plutot du metal non ? enfin je suis horssujet la...)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
finalkev1 a écrit :
Salut, il y aussi ça comme gratte: G&L Tribute Invader
http://www.mistergoodeal.com/v(...)um=20

pas mal, je rajoute a ma liste page 14 Si certain on des commentaires à faire sur cette gratte, je prend^^
mon petit -Geoffroy- quand on n'y connait que dalle en matiere de grattes on conseille pas les gens . Tu ferais mieux d'aller gratter ta raquette je suis sur quelle aurait plus le son que ta washburn. Encore un musicien intellectuel qui ne ressent pas la musique. Heureseument qu'il n'y en a qu'une minorité sur ce forum. Tu dois etre un de ces types qui bossent tes gammes à longueur de journée sans aucun résultat, à 2000 à l'heure en accrochant toute les notes! . tu ne joues pas avec tes tripes ou ton coeur mais avec toute l'OBJECTIVITE DE TA TETE ce qui est un non sens tout simplement, continue donc à jouer au tennis qui demande toute l'objectivité que tu peux avoir. Voilà 8 ans que je joue de la guitare et eu l'occasion d'en essayer plus d'une, j'aime jouer sur Gibson, j'ai revendu une YAMAHA et une IBANEZ car le "son" n'était pas assez chaud !.Les conversations stériles ne m'interressent pas.
Un véritable artiste quelque soit son art, musique, peinture, écriture, cuisine..... laisse libre cours à son imagination pour exprimer ce qu'il ressent, ce qu'il est , il n'a que faire de l'OBJECTIVITE! personnellement, il se doit d'être SUBJECTIF et lorsque l'émotion est au rendez-vous plus rien n'a d'importance. Quand tu regardes la JOCONDE au Louvre c'est.....INTENSE et tu apprécies l'instant simplement! et sûrement pas OBJECTIF !!!!!

En ce moment sur guitare électrique...