Débutant :Quelle guitare pour 500/600€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Juil 2006, 16:08
Thorn Kaos a écrit :
La N2 à 600 euros est monté en Bill Lawrence eh ben ça ça envoie, je croyais qu'il n'y avait que la N4 qui était monté en Bill Lawrence. De plus, l'accès aux aigus de ce modèle est exeptionnel

ce n'est pas le meme bill laurence que les N4 (infos que j'ai lu sur le topic des dites guitares)
Et pense a emmener avec toi ton Vox pour tester les grattes !

Si le vendeur te fait tester un bousin sur un trilpe recto, ca va qd meme sortir gros
Mieux vaut etre sur du son que tu auras au final ;-)
deadly-whispers-bass
ouais jackson est vraiment typé metal ... pour du red hot du nirvanna et du ac/dc ca va envoyé la purée severe

pour moi je maintien mes trois choix

1) la WASHBURN N2 : floyd tres bien , micro bill lawrence ( oh my goood!!!) bonne lytherie , look strat

2) La OLP LUKE : micro HSS ( plus de polyvalence ) actif et bon vibrato ainsi que bonne lutherie

3) EPIPHONE LES PAUL STANDART : beh la c'est une les paul en bas de gamme mais qui sonne tres bien !!!! puis pour du rock , punk , hard c vraiment cool

voilou
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
Ouais +1 pour la washburne quand meme, c'est de la bonne gratte.
hautboish
Citation:
Pour de la polyvalence,une valeur sur c'est Godin

+1

la sdxt a la même config que la freeway, lutherie équivalente (choix des bois), après c'est aussi une question d'esthétique, la aussi tes goûts vont changer la donne....

tit rappel, une sdxt j'en vends une!!!! (même si ça vaut pas une squier 51, penses y :lol
The Warrior
venum a écrit :
ok merci pour ton aide.

Enfaite je voudrais une gratte qui marche pas mal en clean aussi Je pense que ce que je demande est introuvable M'enfin, je ne veux pas non plus que ça soit la meilleur dans tout, mais que l'on puisse jouer de tout avec une qualité très correct. en gros une gratte qui va bien avec mon petit ampli à modélisation.

une variax ?

non c'est pas si stupide ce que je dis ...

le modele en tilleul, je sais plus lequel, correspondrait parfaitement aux criteres de polyvalence que tu cherches ... avec peut etre le probleme de l'esthetique ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
deadly-whispers-bass
la variax c une idée pas bete vu que niveau polyvalence y'a vraiment le choix mais faut du matos derriere nan ?
g jamais su commen ca marché ... on la met juste sur l'ampli est pouf on a 30 gratte a portée de main ?
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Je vois que mon Topic fait débat, c'est bien

Je ne vous cache pas, qu'avec tous les modèles proposés durant des 13 premières pages et toutes les subtillités citées, je suis un peu perdu

Je vais faire une liste de toute les grattes qui me plaisent niveau ésthétisme(comme vous me l'avez bien conseillez) déja. Je relis tout, et je poste ça
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
The Warrior a écrit :
ou la ibanez de ma signature ? enfin on sait jamais, mais niveau polyvalence c'est pas le top (2 humbuckers)

2 humbucker ça peut être bien polyvalent, par exemple moi ma rg570 a une config hsh au départ, je n'aime pas spécialement le son d'un micro simple, je l'ai viré, je me retrouve avec une config hh et je n'ai pas perdu de polyvalence réellement parceque les son de micro double ça me convient, autre exemple, les gibson les paul sont des monstres de polyvalence et pourtant seulement 2 humbuckers.

c'est une question de gout au final.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
venum a écrit :
Je vois que mon Topic fait débat, c'est bien

Je ne vous cache pas, qu'avec tous les modèles proposés durant des 13 premières pages et toutes les subtillités citées, je suis un peu perdu

Je vais faire une liste de toute les grattes qui me plaisent niveau ésthétisme(comme vous me l'avez bien conseillez) déja. Je relis tout, et je poste ça

Ca me parait une excelente idée

Surtout prend ton temps. Ca serai dommage d'être decu de ta gratte au bout de 2 mois
Sensuki
Ces des godins tout simplement... mais ils sont assez polyvalents, je croit que la version freeway classic floyd a des nouveaux micros, qui sont plus puissants.
Sur tes questions de goûts c'est clair que tu fait ce que tu veux, par exemple un très bon pote à moi ( je salue au passage) à monter sa freeway en EMG85 manche,EMG SA middle, EMG 81 chevalet, et voilà la tuerie qu'il a en clean comme en disto, mais c'est une autre affaire vu que les micros EMG sont des actifs (on va pas débattre sur les micros car il y a déjà beaucoup de topics dessus), mais à la base les micros d'origine ont un très bon son et une bonne polyvalence et après la même question quel ampli ou même quels effets???
-Geoffroy-
Me revoilà !
Je vois que "les paul custom" est partit en même temps que moi tout à l'heure, il a bien fait, le topic est redevenu un peu plus serieux !

venum a écrit :

Excellente idée ! Comme ca, on y verra plus clair et on procedera par élimination pour voir laquelle correspond le mieux à tes besoins... (inutile de mettre la Squier 51' dans ta liste... ).
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
une gratte type strat en HSH avec les 2 hb splitables
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare électrique...