Débutant :Quelle guitare pour 500/600€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Juil 2006, 15:44
les paul custom a écrit :
eh bien quel acceuil merci beaucoup vous m'avez l'air fort sympathique. Les arguments je l'ai aient déja donnés plus haut . Ont n'a pas les memes références en matires de grattes et de son c'est pour cela que la discution n'est pas possible entre nous sans que vous ne m'envoyez une réflexion.

l'accueil est chaleureux, mais si tu ne tiens pas compte de ce qu'on te dis, ne viens pas te plaindre que tout le monde soit après toi.

je t'ai demandé d'etre objectif, tu l'as fait? non, tu as continuer dans ton délire.

je t'ai demandé d'argumenter, tu l'as fait? non, moi je ne vois pas d'argument.

bref, j'ai été très clair et il me semble correcte.
Modifié le 20/07/2006 à 15:45
kami94
  • Vintage Top utilisateur
eh bien quel acceuil merci beaucoup vous m'avez l'air fort sympathique. Les arguments je l'ai aient déja donnés plus haut . Ont n'a pas les memes références en matires de grattes et de son c'est pour cela que la discution n'est pas possible entre nous sans que vous ne m'envoyez une réflexion.

Parceque des arguments c'est (je site hein ):
- elle sonne du feu de dieu , c une super gratte ki a un gros son
- de toute facon les gratte a 500/600 euros style ibanez ou yamaha et toute cette clique ne valent pas une squier 51' avec le reste achete toi un petit ampli fender . (en plus il a déja 1 ampli )
- justement je le suis objectif
- j'espère que vous aurez l'occasion d'essayer la SQUIER reissue 51',
vous m'en direz des nouvelles............

- e prix ne fait pas la guitare .............
- la squier a un gros son rock ce que les ibanez n'ont pas, elle a de l'attaque , de la patate , elle a un son qui nous transporte, c'est sur que losque on a pas essayé on ne peut pas en parler!
- maintenan que tu l'a essayé j'espère que tu à découvert ce qu'est un son.

Voila un petit Best of de tes argumentations

Je comprend qu'on puisse ne pas avoir les même avis. Je dirai même heureusement qu'on ne pense pas pareil. C'est pour ca qu'il faut etre un minimum tolérant et OBJECTIF c'es que tu n'est pas du tout

Je te laisse méditer ca...
OVERCLASS
kami94 a écrit :

Parceque des arguments c'est (je site hein ):
- elle sonne du feu de dieu , c une super gratte ki a un gros son
- de toute facon les gratte a 500/600 euros style ibanez ou yamaha et toute cette clique ne valent pas une squier 51' avec le reste achete toi un petit ampli fender . (en plus il a déja 1 ampli )
- justement je le suis objectif
- j'espère que vous aurez l'occasion d'essayer la SQUIER reissue 51',
vous m'en direz des nouvelles............

- e prix ne fait pas la guitare .............
- la squier a un gros son rock ce que les ibanez n'ont pas, elle a de l'attaque , de la patate , elle a un son qui nous transporte, c'est sur que losque on a pas essayé on ne peut pas en parler!
- maintenan que tu l'a essayé j'espère que tu à découvert ce qu'est un son.

Voila un petit Best of de tes argumentations

Je comprend qu'on puisse ne pas avoir les même avis. Je dirai même heureusement qu'on ne pense pas pareil. C'est pour ca qu'il faut etre un minimum tolérant et OBJECTIF c'es que tu n'est pas du tout

Je te laisse méditer ca...

je pense qu'il a de quoi méditer ...
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
-Geoffroy-
ce n'est pas parce que je n'est pas les memes opinion que les tiennes que je ne suis pas objectif .

Oui oui, c'est ça...
Est-tu sûr que tu a compris le sens du mot "objectif" qui veut dire que tu parle en prenant du recul, en te basant sur les caractéristiques de la gratte et en modérant tes sentiments personnels pour donner ton avis ???
(c'te phrase que j'ai sortit, whaoo ! )
Thorn Kaos
eh bien quel acceuil merci beaucoup vous m'avez l'air fort sympathique. Les arguments je l'ai aient déja donnés plus haut .

Comment ça quel acceuil? Ou sont tes arguments? relis bien chaques pages du topic et vois ce que tu y dit mais aussi ceux que les autres y disent. Si l'on avaient chacun proné son modèle favoris comme tu le fait depuis ton premier post, et ben le pauvre venum, il serait pas plus avancé.
J'ai conseillé des modèle au début du topic que je ne conseillerais plus maintenant, après avoir eu plus de détails, c'est comme ça que ça marche un forum. Avec ta façon de penser, tu va systhématiquement rentrer en conflit avec beaucoups de monde car tu n'est pas objectif pour un sou!

Ont n'a pas les memes références en matires de grattes et de son c'est pour cela que la discution n'est pas possible entre nous sans que vous ne m'envoyez une réflexion.

Tu as raison, on est trop nul et toi t'es trop fort pour parler avec des noobs comme nous.
Modifié le 20/07/2006 à 15:52
deadly-whispers-bass
respect mec
nan mais serieu une squier 51 reissue mais les gars !! putain mais ca c'est de la guitare !!!!!
elle sonnent du feu de dieux puis une ibanez a 600 euro c de la merde a coté !!!! je
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
-Geoffroy-
Bon bah, je vous laisse continuer sans moi, je vais aller me détendre à la piscine... C'est qu'il m'a drôlement crispé ce "les paul custom" !
Je repasserais voir où ca en est ce soir !
OVERCLASS
AnThRaX-65 a écrit :
respect mec
nan mais serieu une squier 51 reissue mais les gars !! putain mais ca c'est de la guitare !!!!!
elle sonnent du feu de dieux puis une ibanez a 600 euro c de la merde a coté !!!! je

jolie caricature !!!
Le petit les paul custom il est en train de penser : p**** tous des cons sur ce forum ils ne font que de m'incendier...
j'aurai pas du m'inscrire

MODE petage de plomb on

ALALA on est méchant mais réalistes MUHAHAHAHA !!! :C1:

MODE pétage de plombs off
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
deadly-whispers-bass
bonne trampette

sinon wé la luke de OLP pourrait te satisfaire au niveau sonorité , look , confort
tout comme la washburn N2
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
Thorn Kaos
Bon, je crois qu'il faudrait reparler de guitare là, on a assez flingué le topic sur les deux dernières pages

La N2 à 600 euros est monté en Bill Lawrence eh ben ça ça envoie, je croyais qu'il n'y avait que la N4 qui était monté en Bill Lawrence. De plus, l'accès aux aigus de ce modèle est exeptionnel

Je pense que tu peux te trouver dans ton budget, une putain de gratte en occas', déjà que les modèles neuf de ce prix cité tout au long du topic sont bien, mais en occas', miam-miam. Maintenant, reste à savoir quel modèle et quel marque?
Sp@ceMoNKeY
Pour du hard, et du métal....ya Jackson !
Un manche tres agréable.
Dans cet gamme de prix en neuf tu as la Dinky DK2.
Sinon effectivement il faut se penser sur les occaz.
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.
finalkev1
Bonjour à tous, j'ai lu en entier le débat plutôt ...mouvementé.

Sinon pour le rock (des overdrives jusqu'aux distos) avec des sons clairs sympa, j'ai pensé à la G&L tribute Asat Spécial (à 510 €). Elle à 2 micros type P 90. Ce sont généralement des micros typés blues avec des overdrives onctueuse et des cleans doux, mais ils peuvent aussi avoir des distos péchues et tranchantes. Je te passe le lien sur un test de la version américaine, à savoir que entre la version Tribute (coréenne) et américaine, les grattes ont en commun l'électronique et les micros,, qui sont assemblés aux USA. Voila le lien : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

J'espère t'avoir aider dans ta recherche, sachant que de nombreuses grattes t'on déjà aider proposer. Sinon il y à aussi les Godins qui sont des guitares intéréssantes, comme on te la déjà proposé précédemment.
Thorn Kaos
-Geoffroy- a écrit :
Bon bah, je vous laisse continuer sans moi, je vais aller me détendre à la piscine... C'est qu'il m'a drôlement crispé ce "les paul custom" !
Je repasserais voir où ca en est ce soir !

Ouais t'as raison, moi je pars à la plage là par contre, quand tu va repasser ce soir, le topic serat à 27 pages à ce train là, ça te feras de la lecture :mdr:

Sp@ceMoNKeY a écrit :
Pour du hard, et du métal....ya Jackson !
Un manche tres agréable.
Dans cet gamme de prix en neuf tu as la Dinky DK2.
Sinon effectivement il faut se penser sur les occaz.

Mmmh... par rapport aux gouts musicaux de venum, Jackson je suis pas convaincus....
Modifié le 20/07/2006 à 16:07
kami94
  • Vintage Top utilisateur
En fait dans cette fouchette de prix, les bon modèles sont tellement nombreux qu'il est quasiment impossible de conseiller quelquechose.

De plus, il n'y a pas que les caractéristiques de la gratte qui comptent, il y a aussi l'esthetisme .
A mon avis le mieux a faire est de regarder un peu toutes les references cités précedement (il y en a pas mal). Apres tu vois en fonction de ce qui te plais juste avec les yeux, et apres il faut (je dirais meme tu dois) aller essayer les modeles qui t'ont tappé dans l'oeil
finalkev1
+ 1 c'est exactement ça
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Thorn Kaos a écrit :
La N2 à 600 euros est monté en Bill Lawrence eh ben ça ça envoie, je croyais qu'il n'y avait que la N4 qui était monté en Bill Lawrence. De plus, l'accès aux aigus de ce modèle est exeptionnel

ce n'est pas le meme bill laurence que les N4 (infos que j'ai lu sur le topic des dites guitares)

En ce moment sur guitare électrique...