ori a écrit :
je te dis sincèrement ce que j'ai ressenti quand j'ai dit a un luthier qu'il existait un nouveau systeme qui paraissait super sur les washburn pour l'acces aux aigus et qu'il a commencé a "se moquer" gentimment de moi.... ce n'est pas du tout un snob et il peut te dire beaucoup de bien d'une gratte à 400 euros et enormement de mal d'une guitare à 2500.
Il est allé au fond de son atelier, m'a sorti cette guitare qu'un ami a lui avait laissé pour réglage et m'a demandé d'aller dans les aigus. ce que j'ai fait. Je me suis retrouvé bloqué comme avec la majorité des guitares parce que la paume de ma main venait tapé dasn le bois de la table (jonction corps/manche). J'étais sidéré. Je ne dis pas que l'acces aux aigus est mauvais, loin de la, je dis qu'il est standard.
Et même si c'est une histoire de gout je pense pouvoir dire objectivement que cette guitare qui doit avoir beaucoup de qualités ne compte pas ceel la comme reel argument de vente.
Je te crois sans probleme.. mais c'est juste que moi (et pas mal d'utilisateurs de N4) je n'ai pas du tout cette sensation de blocage..
Mais ca vient du fait que j'ai une position de main certainement differente de la tienne... (pouce au milieu du dos du manche, comme beaucoup de guitaristes 'shred' (je hais ce mot)). Et du coup quand j'arrive aux aigus, je n'ai pas la paume sous le manche... y'a que mon pouce... et lui n'est absolument pas gené, bien au contraire...
Du coup, à cet endroit, mon annulaire ou mon petit doigt atteignent sans probleme la 22eme case absolument sans la moindre gêne, tout en ayant, entre le pouce et l'index, la meme epaisseur de manche que partout ailleurs... Et c'est ca que j'aime :-)
Apres, c'est certainement une question de position de main, chacun a la sienne... Bref, faut croire que ce cutaway ne convient donc certainement pas à toutes les positions mains ...
Mais bon, pour ceux qui ont le meme genre de position de main que moi, c'est une tuerie ce cutaway :-)
D'ailleurs, j'aime tellement ca que je suis en train d'en faire un sur une de mes grattes ;-)
Bref.. c'est juste une histoire de gouts... Et donc, forcement, pour toi, c'est une imposture, pour moi c'est une revolution :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !