Débutant :Quelle guitare pour 500/600€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
AnThRaX-65 a écrit :
putain fait chier maintenant j'hesite entre la N2, la N4 ou la EDWARDS KIKO LOUREIRO ....
grrrrr lol

c'est pas pour t'influencer, hein.. surtout pas.. mais juste comme ca.. c'est quand meme super top le stephen's extended cutaway ;-) ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
deadly-whispers-bass
lol
c super cool aussi une 27 case avec scallopage des cases 12 a 27 avec table erable sculpté bleu transparente et manche avec binding super confortable
floyd original aussi
mais la j'hesite
parce que si je prend ca adios le funk et le blues
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
grand merci AnThRaX-65 pour ton test très bien fait sur la N2, et sur un VOX en plus, que demandé de plus

Si je veux que tu tests un autre model? why not si tu as le temps, pourrais-tu tester la schecter Damien FR? grand merci en tout cas.

J'édite le poste page 14.
The Warrior
AnThRaX-65 a écrit :
lol
c super cool aussi une 27 case avec scallopage des cases 12 a 27 avec table erable sculpté bleu transparente et manche avec binding super confortable
floyd original aussi
mais la j'hesite
parce que si je prend ca adios le funk et le blues

tu trouves vraiment utile d'avoir 27 cases ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
deadly-whispers-bass
pour du shred oui et etant donné que g un tendon defracté ca m'evite de faire des bend d'enculé su la 24eme ... apres c'est question de gout

pour la damian je vait voir si elle est au magasin
je mange et j'y vai

a toute les gars !!!!

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ZeGlobox a écrit :
AnThRaX-65 a écrit :
putain fait chier maintenant j'hesite entre la N2, la N4 ou la EDWARDS KIKO LOUREIRO ....
grrrrr lol

c'est pas pour t'influencer, hein.. surtout pas.. mais juste comme ca.. c'est quand meme super top le stephen's extended cutaway ;-) ;-)

cette jonction manche corps est une des plus grande impostures de l'histoire la guitare. Corps creusé a fond pour donner l'impression d'utiliser les aigus en toute facilité mais.... le bloc de bois carré de la jonction qui vient rappeler à votre main qu'elle ne pourra rien faire de plus que sur une autre guitare lorsqu'elle vient s'ecraser dessus...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ZeGlobox
ori a écrit :
ZeGlobox a écrit :
AnThRaX-65 a écrit :
grrrrr lol

cette jonction manche corps est une des plus grande impostures de l'histoire la guitare. Corps creusé a fond pour donner l'impression d'utiliser les aigus en toute facilité mais.... le bloc de bois carré de la jonction qui vient rappeler à votre main qu'elle ne pourra rien faire de plus que sur une autre guitare lorsqu'elle vient s'ecraser dessus...

Euh.. On a pas du tester les memes alors… Je joue tous les jours sur N4, et je trouve que ca donne un acces aux aigus absolument fantastique ! On peut faire des barrés à la 19eme case sans probleme, comme si on etait à la 12eme, y’a absolument rien qui vient gener la main…
Honnetement et objectivement, je vois pas de quoi tu veux parler !! (Et pourtant.. j’ai des grosses paluches ;-) )
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ZeGlobox a écrit :
ori a écrit :
ZeGlobox a écrit :
AnThRaX-65 a écrit :
grrrrr lol

Euh.. On a pas du tester les memes alors… Je joue tous les jours sur N4, et je trouve que ca donne un acces aux aigus absolument fantastique ! On peut faire des barrés à la 19eme case sans probleme, comme si on etait à la 12eme, y’a absolument rien qui vient gener la main…
Honnetement et objectivement, je vois pas de quoi tu veux parler !! (Et pourtant.. j’ai des grosses paluches ;-) )

je te dis sincèrement ce que j'ai ressenti quand j'ai dit a un luthier qu'il existait un nouveau systeme qui paraissait super sur les washburn pour l'acces aux aigus et qu'il a commencé a "se moquer" gentimment de moi.... ce n'est pas du tout un snob et il peut te dire beaucoup de bien d'une gratte à 400 euros et enormement de mal d'une guitare à 2500.
Il est allé au fond de son atelier, m'a sorti cette guitare qu'un ami a lui avait laissé pour réglage et m'a demandé d'aller dans les aigus. ce que j'ai fait. Je me suis retrouvé bloqué comme avec la majorité des guitares parce que la paume de ma main venait tapé dasn le bois de la table (jonction corps/manche). J'étais sidéré. Je ne dis pas que l'acces aux aigus est mauvais, loin de la, je dis qu'il est standard.
Et même si c'est une histoire de gout je pense pouvoir dire objectivement que cette guitare qui doit avoir beaucoup de qualités ne compte pas ceel la comme reel argument de vente.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ZeGlobox
ori a écrit :
je te dis sincèrement ce que j'ai ressenti quand j'ai dit a un luthier qu'il existait un nouveau systeme qui paraissait super sur les washburn pour l'acces aux aigus et qu'il a commencé a "se moquer" gentimment de moi.... ce n'est pas du tout un snob et il peut te dire beaucoup de bien d'une gratte à 400 euros et enormement de mal d'une guitare à 2500.
Il est allé au fond de son atelier, m'a sorti cette guitare qu'un ami a lui avait laissé pour réglage et m'a demandé d'aller dans les aigus. ce que j'ai fait. Je me suis retrouvé bloqué comme avec la majorité des guitares parce que la paume de ma main venait tapé dasn le bois de la table (jonction corps/manche). J'étais sidéré. Je ne dis pas que l'acces aux aigus est mauvais, loin de la, je dis qu'il est standard.
Et même si c'est une histoire de gout je pense pouvoir dire objectivement que cette guitare qui doit avoir beaucoup de qualités ne compte pas ceel la comme reel argument de vente.

Je te crois sans probleme.. mais c'est juste que moi (et pas mal d'utilisateurs de N4) je n'ai pas du tout cette sensation de blocage..
Mais ca vient du fait que j'ai une position de main certainement differente de la tienne... (pouce au milieu du dos du manche, comme beaucoup de guitaristes 'shred' (je hais ce mot)). Et du coup quand j'arrive aux aigus, je n'ai pas la paume sous le manche... y'a que mon pouce... et lui n'est absolument pas gené, bien au contraire...
Du coup, à cet endroit, mon annulaire ou mon petit doigt atteignent sans probleme la 22eme case absolument sans la moindre gêne, tout en ayant, entre le pouce et l'index, la meme epaisseur de manche que partout ailleurs... Et c'est ca que j'aime :-)

Apres, c'est certainement une question de position de main, chacun a la sienne... Bref, faut croire que ce cutaway ne convient donc certainement pas à toutes les positions mains ...

Mais bon, pour ceux qui ont le meme genre de position de main que moi, c'est une tuerie ce cutaway :-)
D'ailleurs, j'aime tellement ca que je suis en train d'en faire un sur une de mes grattes ;-)

Bref.. c'est juste une histoire de gouts... Et donc, forcement, pour toi, c'est une imposture, pour moi c'est une revolution :-)
deadly-whispers-bass
moi je trouve le cutaway serviable franchement la sensation de blocage y est mais c pas non plus un mur

pour moi c'est un des meilleur accés au aigue avec une randy roads ou une gratte a manche traversa

horses_in_the_sky
regarde ma signature

C'est une yamaha qui va bien

EDIT : J'avais pas lu la fin (lol) donc rien a voir !
deadly-whispers-bass
ta le modele de kiko loureiro ( angra ) et la LAG stephan forté le gratteux de adagio
ces deux guitare possedent 27 case ( celle de forté est une 7 cordes )

Obi Yänn
Meme que je ne pense pas que cela serve a grand chose. Deja 24 perso je ne vais pas jusqu'a la alors que ma guitare les a...
En sachant que plus on a de cass moins on peut eloigner le micro manche du chevalet, c'est peut etre preferable de n'en avoir que 22.

D'ailleurs parais que c'est pour sa que les modeles a Satriani n'ont que 22 cases, parce que le copain joe n'en voyait pas l'utilitée et preferais avoir un micro manche plus loin, rumeur a verifier.....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
ZeGlobox
C’est pas une rumeur…
En fait, la raison est toute bete.. Sur une strat par exemple, le micro manche est placé pile poil en dessous de là où serait la 24eme frette…
Ca donne un son beaucoup plus riche en harmoniques (logique) qu’ailleurs….

En ce moment sur guitare électrique...