absou a écrit :
tu veux que je te rappel un de tes postes?
Citation:
Non mais pour du métal, oublis tout de suite la strat, ce serait du gachis de prendre une fender srtato pour faire du métal ou du hard rock, c'est mon avis en tous cas, j'ai rarement si ce n'est jamais vu des hardos jouer sur une strat, tu te prend une strat pour faire de la musique un peu plus vintage, et puis niveau design c'est pas très métal hein!
dis moi encore que tu n'associe pas une guitare avec un style?
je suis pas fou, je l'ai bien lu.
pour le problème de la polyvalence, une guitare qui couvre plus de domaine que ce dont on a besoin ce n'est pas un problème, loin de là, c'est meme un plus.
l'important c'est que la guitare lui convienne aussi bien niveau son que confort et style biensur.
c'est clair, j'y suis allé un peu fort. Et pourtant je ne pense pas du tout ça, je suis le premier à dire de partout qu'il n'y a aucunes règles stricte en musique, mais par rapport à son niveau de conaissance, j'ai écarté cet instrument car je pense qu'il associe plus une Fender par le son clair qu'elle procure, et que c'est ça pour lui, la polyvalence, alors que c'est faux.
Je ne sais pas si venum est débutant ou pas, mais une Fender pour le style qu'il demande, ne me semble pas approprié, je veux dire par là non pas que ça ne le fait pas, mais qu'il n'a peut-être pas la maturité de prendre cet instrument pour jouer ce style, je sais pas si je suis clair en fait. Beaucoups de métaleux dégueulent sur cette marque par manque d'expérience, etc... et une fois qu'ils ont évolué, viennent naturellement vers une Fender, pour élargir leurs palette sonnore, et trouver un grain un peu différent, moins "bourrin".
Une Fender, c'est magnifique (niveau sonnorité je parle...), mais je reste persuadé que venum sera déçus par cet instrument dans un premier temps par manque de maturité je dirais. Mais je dis ça, je ne le connais pas, et j'aimerais bien qu'il nous donne des exemples de sons qu'il voudrait en citant des groupes qu'il aime.
Voilà, je suis un peu direct et catégorique des fois dans mes propos alors que je ne les pense pas, j'espère m'être fait comprendre sur ce dernier post.
Que venum nous donne plus de détails, et là on pourras, soit éventuellement opter pour une Fender, soit l'écarter définitivement