Débutant :Quelle guitare pour 500/600€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Juil 2006, 19:51
tu veux que je te rappel un de tes postes?

Citation:
Non mais pour du métal, oublis tout de suite la strat, ce serait du gachis de prendre une fender srtato pour faire du métal ou du hard rock, c'est mon avis en tous cas, j'ai rarement si ce n'est jamais vu des hardos jouer sur une strat, tu te prend une strat pour faire de la musique un peu plus vintage, et puis niveau design c'est pas très métal hein!

dis moi encore que tu n'associe pas une guitare avec un style?

je suis pas fou, je l'ai bien lu.

pour le problème de la polyvalence, une guitare qui couvre plus de domaine que ce dont on a besoin ce n'est pas un problème, loin de là, c'est meme un plus.

l'important c'est que la guitare lui convienne aussi bien niveau son que confort et style biensur.
Thorn Kaos
absou a écrit :
tu veux que je te rappel un de tes postes?

Citation:
Non mais pour du métal, oublis tout de suite la strat, ce serait du gachis de prendre une fender srtato pour faire du métal ou du hard rock, c'est mon avis en tous cas, j'ai rarement si ce n'est jamais vu des hardos jouer sur une strat, tu te prend une strat pour faire de la musique un peu plus vintage, et puis niveau design c'est pas très métal hein!

dis moi encore que tu n'associe pas une guitare avec un style?

je suis pas fou, je l'ai bien lu.

pour le problème de la polyvalence, une guitare qui couvre plus de domaine que ce dont on a besoin ce n'est pas un problème, loin de là, c'est meme un plus.

l'important c'est que la guitare lui convienne aussi bien niveau son que confort et style biensur.

c'est clair, j'y suis allé un peu fort. Et pourtant je ne pense pas du tout ça, je suis le premier à dire de partout qu'il n'y a aucunes règles stricte en musique, mais par rapport à son niveau de conaissance, j'ai écarté cet instrument car je pense qu'il associe plus une Fender par le son clair qu'elle procure, et que c'est ça pour lui, la polyvalence, alors que c'est faux.
Je ne sais pas si venum est débutant ou pas, mais une Fender pour le style qu'il demande, ne me semble pas approprié, je veux dire par là non pas que ça ne le fait pas, mais qu'il n'a peut-être pas la maturité de prendre cet instrument pour jouer ce style, je sais pas si je suis clair en fait. Beaucoups de métaleux dégueulent sur cette marque par manque d'expérience, etc... et une fois qu'ils ont évolué, viennent naturellement vers une Fender, pour élargir leurs palette sonnore, et trouver un grain un peu différent, moins "bourrin".

Une Fender, c'est magnifique (niveau sonnorité je parle...), mais je reste persuadé que venum sera déçus par cet instrument dans un premier temps par manque de maturité je dirais. Mais je dis ça, je ne le connais pas, et j'aimerais bien qu'il nous donne des exemples de sons qu'il voudrait en citant des groupes qu'il aime.

Voilà, je suis un peu direct et catégorique des fois dans mes propos alors que je ne les pense pas, j'espère m'être fait comprendre sur ce dernier post.

Que venum nous donne plus de détails, et là on pourras, soit éventuellement opter pour une Fender, soit l'écarter définitivement
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Moi je conseil Schecter, ma 006 deluxe à 450 roros écrase ma rx200 à 530 roros et ma télécaster à 700 roros... (Et même la Gretch d'un pote, à 500 roros, aussi.)
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Sensuki
Slt, moi je te conseil une godin freeway classic, c'est de la superbe qualité et c'est pas si cher que ca, made in Canada, ça change des asiat' et elle a une polyvalence énorme, une belle gueule...
a++
slt venum moi j'te conseille la squier reissue 51' elle coute 200 euros et elle sonne du feu de dieu , c une super gratte ki a un gros son .
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Les réponses sont rapides ici, va falloir que je repasse bien plus souvent.

Alors j'essai de donner les informations que Thorn Kaos et les autres souhaitent pour y voir plus clair :

A propos de mon niveau, c'est difficil de s'autoévaluer, je pense que je suis largement dans la moyenne, pour quelqu'un qui en a fait 1 an du moin^^ Car j'essai de pas mal bosser.

Après, niveau matos, il est clair que j'y connais rien du tout (d'où mon topic d'ailleur^^). J'ai commencé sur une Samick, que j'ai toujours, sur un ampli samick tout pourri... J'ai changer l'ampli, et je voudrais changer maintenant la gratte.

Pour faire plus clair, je joue du rock, hard rock, grunge, comme je l'ai dis, mais je ne pense pas jouer des styles plus "soft", comme du jazz ou autre par exemple.

Si vous souhaitez plus d'info, n'hésitez pas. Le débat repart^^

EDIT : la gratte que je souhaite acheter doit me durer un peu dans le temps quand même, d'où un budget assez (trop?) important pour une gratte de débutant.
absou
  • Publié par
    absou
    le
les paul custom a écrit :
slt venum moi j'te conseille la squier reissue 51' elle coute 200 euros et elle sonne du feu de dieu , c une super gratte ki a un gros son .

il a un budget de 500/600€ autant en profiter pour prendre une guitare dans ce prix.
hautboish
moi j'ai une godin sdxt en vente , la config est HSH, l'esthétique est pas typée métal, mais la polyvalence est là! et puis la qualité, godin fait d'excellentes lutheries et finitions.

pour pas me faire que de la pub ds ce post, je dirais que tu pourrais ptêt te tourner un peu plus vers le marché de l'occase, t'as un budget correct, tu peux soit te trouver une excellente gratte, soit te faire un compromis et voir si tu peux pas passer à un autre ampli dans la même foulée.
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
hautboish a écrit :
moi j'ai une godin sdxt en vente , la config est HSH, l'esthétique est pas typée métal, mais la polyvalence est là! et puis la qualité, godin fait d'excellentes lutheries et finitions.

pour pas me faire que de la pub ds ce post, je dirais que tu pourrais ptêt te tourner un peu plus vers le marché de l'occase, t'as un budget correct, tu peux soit te trouver une excellente gratte, soit te faire un compromis et voir si tu peux pas passer à un autre ampli dans la même foulée.

Mon ampli est tout récent, pour l'instant il me convient parfaitement^^

sinon pour l'occasion pourquoi pas, malgré que je préfèrerai du neuf (garantie, et plus simple d'aller voir un magasin ou l'on a acheter sa gratte)
de toute facon les gratte a 500/600 euros style ibanez ou yamaha et toute cette clique ne valent pas une squier 51' avec le reste achete toi un petit ampli fender .

PS: j'ai fait un effort pour ne pas écrire en sms j'espère que tu est content absou
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Mon ampli VOX me convient TRES bien pour le moment, pas besoin d'en changer les paul custom
absou
  • Publié par
    absou
    le
les paul custom a écrit :
PS: j'ai fait un effort pour ne pas écrire en sms j'espère que tu est content absou

pour ça c'est bien, c'est tout de suite plus sympa à lire crois moi, tout le monde n'a pas envie de passer 15min à déchiffrer un poste de 2 lignes .

par contre pour le début de ton poste, non là je suis pas content

Citation:
de toute facon les gratte a 500/600 euros style ibanez ou yamaha et toute cette clique ne valent pas une squier 51' avec le reste achete toi un petit ampli fender .

yamaha à un très bon rapport qualité prix, ibanez fait des instruments relativement sympas.

c'est bien d'etre aussi entousiaste pour une guitare, mais faut savoir etre objectif, bien que la squier 51 soit une bonne petite guitare, elle ne vaut pas les yamaha et ibanez à 500/600€, faut pas déconner et être un minimum objectif des fois, merci .

En ce moment sur guitare électrique...