Débutant :Quelle guitare pour 500/600€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
C’est pas une rumeur…
En fait, la raison est toute bete.. Sur une strat par exemple, le micro manche est placé pile poil en dessous de là où serait la 24eme frette…
Ca donne un son beaucoup plus riche en harmoniques (logique) qu’ailleurs….
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Thorn Kaos
Ben pour moi, 24 cases c'est indispensable, je m'en sert tous le temps, et c'est un critère qui me fait choisir ou pas une guitare, comme quoi, les gouts et les couleurs.
Mais il ne faut pas dire "je n'en vois pas l'intérêt", 24 cases couvrent les deux octaves sur une corde, plus le bend d'un ton et demi voir deux, ça fait tout de même des notes en plus mais surtout des sonnorités que certains ont besoin d'utiliser.
Un Max Cavalera par exemple pourrait dire qu'une guitare à 6 cordes, ben ça sert à rien puisque lui ne se sert que des 4 cordes graves je prend un exemple extrème mais c'est un exemple quand même.

C'est à venum de juger par lui-même maintenant, de savoir si oui ou non, il a besoin d'accéder à ces notes? et si celà fait partie de ses critères de selection.
deadly-whispers-bass
TEST DE LA OLP LUKE

voila sur le meme vox que ce matin

1) manche :
un vrai regal non di diou !!!!!!! ca glisse tout seul on dirait qu'il a eté inventé pour jouer !!!!!

2) lutherie :
la aussi vraiment pas de probleme trés bonne lutherie peinture bleu magnifique ergonomie du corps parfaite bref du bon

3) chevalet :
vibrato tenant tres bien l'accord (je me suis bien amusé encore mdr ) solide et ca fonctionne du feu de dieux

4) les micro :
la guitare dispose d'une configue HSS actifs
ce sont des micros sans nom copie de emg mais de tres bonne copie

test de la gratte en saturée :
bon la tout y passe du toto ( normal ) du trust du ac/dc et meme un peu de napalm death lol le rendu des micro est incroyable
en position manche le simple donne un son plus doux et plus "vintage" au solo ce qui est tres appreciable ( ca fé pas bouillie quoi )

teste de la gratte en son clair :
alors la mes aieux ca passe comme du ptit lait
comme tout les actifs a haut niveau de sortie ( beh ouais c copie tres fidele a emg ) l'habitude a prendre quand on est en son clair c de basser le potar de volume de la gratte sinon les sons clair ne sont pas cristallin mais crunch un peu ( ce qui peut etre desagreable )
donc la tout y passe comme ce matin les mettallica et autre ballade acoustique
un peu de red hot , du funk ca passe nickel
tres polyvalente ( plus ke la N2 mais cela est du a la config HSS

conclusion : beh la y'a un instrument vraiment genial a portée de main leger , ergonomique et un son du feu de dieux
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
The Warrior
Thorn Kaos a écrit :
OVERCLASS a écrit :
a ba p****

je ne savais pas que les guitares avec 27 cases existaient !!!!!

Y'a même des grattes à plus de 27 cases

je crois que michael angelo est celui a en evoir le plus, 30 je crois ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
encore un très bon test AnThRaX-65, je t'en remerci
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
deadly-whispers-bass
test de la DAMIAN FR avec floyd

manche :
manche pas mal mais pas vraiment mon genre de manche ( c'est personnel il peut tres bien te convenir )

lutherie :
la c'est vraiment bien la peinture mat ne laisse pas de trace de doigt en plus

vibrato :
un floyd sous liscencde avec lequel j'ai voulu jouer et la ... c le drame
pas le mega drame mais j'avais confiance tres moyen en jouant et j'ai du réaccorder ( un chouillat ) au bout de 1min de vaillerie... mais pour ton usage venum pas de problemme !!!!!

micros :
alors c'est la premiere fois que je joue avec de l'emg passif et je doit dire que les micros m'ont agréablement surpris de part leurs puissance en disto et de leurs aigue tranchant en clair

test de la gratte en saturée :

bon faut pas se leurer guitare qui envoit la purée tres severe ... destinée au metal ... DONC j'ai jouer du cannibal du napalm death du morbid et la sa passe vraiment a l'aise je me surprend meme a rejouer avec le floyd et m'habitue au manche qui me laisse quand meme un peu froid

test de la gratte en clair :
bon beh la ... ca passe pour du fade to black etc ... mais pour du funk blues ou ballade a minette beh faut laisser tomber

conclusion : mega geniale en disto super pour le metal
mais pas polyvalente pour 1 sous

deadly-whispers-bass
voila apres 1h 30 chez mon magasin 2 test tout frais
je n'est pas vu les ibanez ni la gL donc j'ai pas pu tester

pour michael angelo il a effectivement 30 fret sur ca guitare et il s'en sert
lol

Venum
  • Publié par
    Venum
    le
très bon test

Je suis un poil déçu par la shecter, je la pensais plus polyvalente, dommage, j'adorai le design :/
deadly-whispers-bass
beh si tu sent que tu evolue vers le metal ( korn limp machin slipchiotte et autre ) beh prend la tu sera vraiment pas decu

Venum
  • Publié par
    Venum
    le
AnThRaX-65 a écrit :
beh si tu sent que tu evolue vers le metal ( korn limp machin slipchiotte et autre ) beh prend la tu sera vraiment pas decu

certes mais pour jouer du ACDC, hendrix etc, c'est mort?
deadly-whispers-bass
tu peu jouer de tout avec n'importe quel gratte a priori mais la t'ora un son trop pechu ou alors fodra que tu te prenne la tete sur les reglage ampli pedale mais pour acdc et hendrix je te conseille la N4 ou la LUKE voir une epi Les Paul mais pas la gothic une standart plus flame top par exemple
apres c'est ton choix

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
en meme temps, le bill laurence de la n4 envoit largement plus la puré que les emg hz de la schecter, alors bon si la schecter manque de polyvalence, la n4 c'est guère mieux

si tu veux une schecter plus "polyvalente", regarde celle équipé en ducan design (celles en seymour duncan seront peut etre un peu trop chère)
ZeGlobox
absou a écrit :
en meme temps, le bill laurence de la n4 envoit largement plus la puré que les emg hz de la schecter, alors bon si la schecter manque de polyvalence, la n4 c'est guère mieux

Je crois que c'est une typo... je pense qu'il parlais plus de la N2 (la N4 n'est pas du tout dans cette gamme de prix, meme en occaz)
La N2 a, contrairement a l'autre, un split de micro, qui la rend vraiment plus polyvalente (on peut jouer du hendrix avec un son de simple bobinage au moins... La position intermediaire est vraiment sympa).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
deadly-whispers-bass
tout a fait
puis le micro manche et le son plus aigue tranchant et agressif des emg la font moins polyvalente qu'un l500

Thorn Kaos
The Warrior a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
OVERCLASS a écrit :
a ba p****

je ne savais pas que les guitares avec 27 cases existaient !!!!!

Y'a même des grattes à plus de 27 cases

je crois que michael angelo est celui a en evoir le plus, 30 je crois ...

Non, il y a Uli John Roth aussi, la Sky guitar en possède 40 si mes souvenirs sont bon. Voici l'engin, pas très belle d'ailleurs je trouve: &NR
Ca monte très haut, ça fait l'effet d'une whammy quand il slide
finalkev1
Pour tester la G&L, ça risque d'être très difficile. En effet, elles ne sont importés en magasin que par trop peu de magasin. Si tu veux en essayer une, il faut soit la commander, soit demander à ton vendeur si un vendeur de chez G&L peut apporter des grattes. Donc c'est mission impossible à essayer.

En ce moment sur guitare électrique...