Débutante a besoin de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool Candy
tu as l'air d'apprécier les Cort
moi c'est le design qui m'a plus tout de suite et surtout celui de la M200, je la trouve très féminine avec sa table bombée et sa couleur bordeaux métal: parfaite pour une fille en fait. En plus elle n'est pas trop chère.
Je pense qu'elle pourrait bien me convenir vu je suis débutante, non?
pour l ampli moi g achete un marshall mg15dfx a 180 € et j'en suis tres content, bien que maintenant j'en cherche un plus puissant ... pour commencer je le trouve genial car en plus y a des piti effets qui permette de tester sans investir dans une pedale !!!
Bon c vrai qu'apres faut passer a autre chose mais c pour debuter !

Sinon pour la gratte tu fais comme moi, tu t arrange pour trouveer un pote qui peut t en preter une pendant 1 an ou 2 et t arrive a rassembler de l argent pour t acheter la guitarre de tes reves (pour moi c la fender fat strat !!!!!!!!!) !!!
Cool Candy
t'as raison, elle m'a vraiment tapé dans l'oeil la M200 mais comme ça va être ma première guitare je veux être sure de faire le bon choix

et puis si vous m'aviez dit que la M200 n'était pas si top que ça j'aurais décidé d'économiser un peu plus pour la version "supérieure" avec la M520

mais bon si vous jugez que la M200 est tout à fait convenable pour une débutante comme moi et qu'elle me plait, je ne devrais plus hésiter!
Cool Candy
Moi la guitare de mes reves c'est une Gibson Les Paul, mais bon c'est juste parce que je les trouve magnifiques, je n'y connais encore rien en guitares electriques
Gardoo
C'est vrai que la LP est magnifique... mais le mache est vraiment épais, et elle fait son poids la bête!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Cool Candy
ouais, donc une guitare plus pour les mecs que pour les filles en gros? mais bons elles sont trop belles et ça explique leur prix!
tu as quoi toi comme guitare?
Cool Candy
dis moi [ terb_ ], tu penses que la M200 avec un Marshall 10w ou 15w ça rendra bien? c'est un bon choix?
Cool Candy
dernière petite question: souvent les gens demandent "est ce que cette guitare est assez polyvalente?" moi je sais qu'elle me plait mais je ne sais pas si elle est "polyvalente".
Je joue des morceaux assez differents et je pense que tout est possible avec la M200 ou du moins je l'espere. Qu'en penses-tu?
Cool Candy
ok, donc même avec 2 doubles micros des morceaux Metallica (nothing else) ou Led Zep (Stairway to Heaven) passent bien quand même? parce que si j'ai bien compris normalement les humbuckers sont pour du son plus lourd
Cool Candy
ah oui! ils seraient pas...comment vous dites..."splitables" les micros de la M200.
Ce qui voudrait dire, si j'ai bien compris, qu'ils peuvent se "transformer" en simples pour un son plus clair, c'est ça?
Cool Candy
ok, merci [ terb_ ]
merci à tout le monde pour les conseils, je pense que j'y vois un peu plus clair
je vais surement prendre la M200 qui me plait tant avec un petit ampli Marshall, je pense que c'est plutot un bon set pour commencer
mais surtout je vais aller l'essayer dans les jours à venir pour voir ce qu'elle donne!
merci à tous
ce forum est vraiment génial!!!!
Invité
[ terb_ ] a écrit :



mmm oui en fait le split ça te déconnecte une des deux bobines ce qui transforme ton micro double en simple. par contre il ne faut pas esperer avoir un BON son de micro simple avec les split (sauf rarissime exception).


je suis pas vraiment d'accord là dessus...ok, moi j'utilise beaucoup les splits de la tom anderson, qui a des micros exceptionels, mais je me souviens pas d'avoir euun son de simple moyen en splittant le double sur une gratte moyenne...

j'avais y'à pas si longtemps en squier esupiée en di marzio, y'avait un fast track en chevalet, qui sonnait à tomber en splitté...ca claquait !!!!

mais bon...ca depend aussi de la definition du bon simple, c'est peut être vachement subjectif...
Invité
[ terb_ ] a écrit :
c'est clair

moi le seul son en split qui m'ait vraiment laissé sur le cul, c'est le son des Barden-T. maintenant après ça dépend ce qu'on cherche, c'est sûr !


oui, de toutes facons, y'à toujours moyen de se debrouiller mais c'est vrai que les micros de la cort sont plus succeptibles d'avoir un son split moyen que des di marzio...et comme c'est pas si cjer que ca à changer...
ceem
  • #29
  • Publié par
    ceem
    le 04 Dec 03, 02:22
ah une petite precision !! La M200 n'a pas les micros splitables je crois. La serie M a des micros splittables seulement a partir de la M520.
johnny rico
tristan a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
c'est clair

moi le seul son en split qui m'ait vraiment laissé sur le cul, c'est le son des Barden-T. maintenant après ça dépend ce qu'on cherche, c'est sûr !


oui, de toutes facons, y'à toujours moyen de se debrouiller mais c'est vrai que les micros de la cort sont plus succeptibles d'avoir un son split moyen que des di marzio...et comme c'est pas si cjer que ca à changer...


ouaih..j ai un dual sound di marzio en aigu et le split est pas terrible....utilisable a la rigueur en intermediaire...

En ce moment sur guitare électrique...