Débutante a besoin de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnny rico
tristan a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
c'est clair

moi le seul son en split qui m'ait vraiment laissé sur le cul, c'est le son des Barden-T. maintenant après ça dépend ce qu'on cherche, c'est sûr !

oui, de toutes facons, y'à toujours moyen de se debrouiller mais c'est vrai que les micros de la cort sont plus succeptibles d'avoir un son split moyen que des di marzio...et comme c'est pas si cjer que ca à changer...

ouaih..j ai un dual sound di marzio en aigu et le split est pas terrible....utilisable a la rigueur en intermediaire...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Cool Candy> T'as l'air d'etre focalisée sur une idée de gratte "pour mec" et gratte "pour fille" ... j'vois pas trop où t'as été choper cette idée.
Y a bien des groupes de garage-rock qui jouent sur Danelectro ou Telecaster (The Hives) et des groupes de gros rock qui jouent sur Gibson SG (Nashville Pussy) ... j'dois en déduire que les premiers sont homosexuels ?

Personnellement, je persiste à croire que tu as plus interet à prendre la M520 car elle est beaucoup mieux niveau lutherie. Si c'est le coloris qui te dérange, dis toi qu'elle existe en noir aussi.
Si vraiment t'as un rab' de thunes, saute sur la M600 ... personnellement, je la trouve magnifique.

Dis toi aussi qu'il n'y a jamais de grattes "assez bonnes" pour débuter. Faut pas se leurrer, la plupart des guitares d'entrée de gamme (150 euros à 200 euros environ) sont des pelles que je ne conseillerais meme pas à un débutant ... mais si un débutant a l'occasion de débuter sur Gibson Les Paul ou PRS, qu'il fonce !!!

A toi de te faire plaisir maintenant !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 04 Déc 2003, 09:24
Je crois pas qu'il y ai des grattes pour filles,
C'est un instrument d'om çà, avec des poil'

Bon j'déconne, pends une guitare avec un manche fin si tu a des petites mains et évite les buches comme sur les LP.
Cool Candy
bonjour tout le monde!

Greg L. : non, je ne voulais pas dire qu'il y avait des grattes pour mecs et des grattes pour filles mais seulement que d'après ce que j'avais compris certaines guitares comme les Gibson Les Paul sont très lourdes et du coup plus faciles pour les mecs que pour les filles (j'suis pas battie comme un mec moi, j'ai des petits bras!!

[ Terb_ ] : sympa l'image, c'est un peu moi quand j'abuse sur les sucreries

bon donc si je récapépète: vous me conseillez tous plus ou moins la Cort M200 parce qu'elle devrait être suffisante vu mon niveau de débutante (parce qu'elle me plait et pas trop chère) mais Greg L. me conseille tout de même d'investir dans la M520 qui lui est supérieure sur quelques points

oui je sais c'est un argument con mais j'adore la couleur bordeaux métal de la M200, ça tape trop, c'est dommage qu'il ne fasse pas cette couleur pour la M520 parce que là mon choix serait fait quoique
la M520 est plus chère dans les 365€ non?
bon enfin je me prend la tête comme une débutante et surtout comme une fille, normal quoi
Cool Candy
[ Terb_ ] ça fait plusieurs fois que tu me recommandes chaudement de prendre la M200 parce que tu as compris que je l'aimais déjà (je ne l'ai pas encore essayé mais ça va venir) et puis je t'avoue que son prix me conviendrait également

en plus j'ai peur de ne pas me rendre compte de la différence entre la M200 et la M520 alors autant prendre celle que je préfère
le plus important c'est qu'elle me convienne quand j'irais l'essayer et j'espère qu'elle n'est pas trop lourde et agréable à jouer

et normalement, couplé avec un petit ampli Marshall ça devrait le faire
satchlive
[ terb_ ] a écrit :

mmmm bon en tous cas c'est l'ampli qui fait 80% du son... c'est con mais c'est vrai) et investir un poil plus pour avoir un ampli de meilleure qualité.

Oui et non. Enfin bon pas de débat pour rien. Mais c'est vrai que dans ces gammes investir un peu plus sur un bon ampli est trés trés trés profitable.

Juste pour dire que si t'as vraiment des thunes prend un Laney LC15 ou LC 15R (pareil au LC15 avec en + une reverb incorporée). Ce cont des amplis tout lampe, pas uniquement l'étage de puissance. Par contre il y a 2/3 chtites choses:

- comme c'est du tout lampe les sons sont meilleurs
- comme c'est du tout lampe les prix sont + chers
- sans rien ajouté ils sont top pour des sons clairs, blues (crunch) ou rock, mais la métal sans pédale oublie

pour tout savoir http://www.laney.co.uk

sinon effectivement le Marshall.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
satchlive
[ terb_ ] a écrit :
ne conseille pas du tout lampes à une débutante, enfin ...

elle va se faire chier comme pas possible pour avoir un bon son, ça va lui couter cher par rapport aux transo (à l'achat et à l'usage)... les transo pour commencer ça va très bien !

Pas de soucis pour le son, c'est Gain, Volume, Bass, Middle, Trebble, Reverb. Donc rien de plus simple, pas de contour, présence, différents canaux etc... en + il y a un mode d'emploi qui te donnes les réglages pour commencer afin d'obtenir des sons crunch, rock, lead etc...

Mais bon du transo ça le fait aussi.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Cool Candy
alors là! j'y connais rien du tout en amplis, encore moins que pour les grattes

je voudrais un Marshall parce que c'est une grande marque et que tout le monde dit que c'est top
j'hésite entre le mg15cdr, le mg15cd et le mg10cd, en plus ils sont à peu près dans mes prix (entre 110€ et 160€)
mais j'avais vu aussi un Fender Frontman 15G à 110€

ils sont chers comment les Laney LC15 et LC15R?
Cool Candy
ah oui! 300€ ça fait trop cher pour moi (surtout si je ne sais pas l'apprecier!)

un petit combo Marshall, je trouve ça parfait pour moi (pas trop puissant et pas trop cher)

mais dis moi, y a t-il une grosse difference entre le 10w et le 15w parce que je serais bien tentee par le 10w mais le 15w avec le reverb permet peut-etre plus de chose et donc il vaut peut-etre mieux investir directement dans celui-ci

sinon c'est quoi la difference de son entre Marshall et Fender?
tu devrais prendre un petit VOX 15w... ils sont pas mal
Cool Candy
en fait, je t'avoue que je ne sais pas vraiment ce qu'est "la reverb" mais je me suis dit que c'était forcement mieux qu'un autre qui ne l'avait pas et parce que je pense pouvoir mettre environ 160€ pour l'empli

mais des morceaux comme Nothing Else ou Stairway to Heaven sonnent quand même bien sur un Marshall? enfin j'espère

tu ne me l'as pas encore dit mais je sais ce qu'il y a de mieux à faire: c'est d'essayer! (encore que...faut que je me rende compte de la difference, ce qui n'est pas sur)

tu m'as pas dit mais le 10w est un peu léger niveau son et performances?
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 04 Déc 2003, 11:54
j'ai un Peavy Rage 158 et je confirme que c'est bien pour debuter.

le seul truc que je lui reproche c'est qu'il permet pas trop de jouer en disto lorsque tu baisses le son, le rendu est fade. il reste quand meme bien.
maestun
La réverb ?
Lorsque le curé parle dans une cathédrale ou dans une église, tu as l'impression de que le son de sa voix "t'enveloppe" et dure plus longtemps, c'est un peu comme un écho, mais qui n'aurait qu'une seule répétition
Ca s'appelle de la réverbération !

EDIT : avec un exemple c'est mieux :
Sans rien : "canard"
Reverb : "canaaaaaard"
Echo : "canard-ard-ard-ard"
Cool Candy
ok, c'est juste pour avoir ton avis: entre le Marshall 15w avec reverb et le Peavey Blazer, tu choisirais lequel?

moi je verrais bien celui qui sonnera le mieux avec ma guitare mais je pencherais plus pour le Marshall
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 04 Déc 2003, 11:59
à mon avis les 2 se valent en terme de qualité ! Moi je pencherai pour le moins cher !
'scuse me while I kiss the sky
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 04 Déc 2003, 12:04
Cool Candy a écrit :
ok, c'est juste pour avoir ton avis: entre le Marshall 15w avec reverb et le Peavey Blazer, tu choisirais lequel?

J'avais essayé les deux et j'avais choisi le Blazer, qui a un son clair plus claquant et chantant. Par contre en disto le Peavey est un peu plus synthétique que le marshall. Problème qui se recupère avec l'ajout d'une pédale. Reste à savoir ce que tu veux privilégier.
Keep yourself alive

En ce moment sur guitare électrique...