Débutante a besoin de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
280 le pod, non?
va voir sur mon site, les audio et videos sont tous faits avec ca.
salut! jviens d'arriver et g lu vite fait ton message de départ...
Moi g commencer sur une Cort, et jpeux plus m'en séparer, pourtant g besoin de thunes, comme tlm koi, mé pas moyen de la vendre, on s'y attache...
Cool Candy
oups , 280€ c'est cher ça, c'est beaucoup plus que pour mon futur combo 15w qui sera dans les 150€
en fait je vais economiser directement pour l'ampli

c'est quoi comme Cort?
que penses tu de la M200 pour commencer?
jpense que c un bon choix, puisque de tte façon t limitée en budget. Par contre, à ta place, j'achèterais directement un ampli potable, sinon ton son sera pourri, meme avec une guitare pas mal...
Je sais ke ça demande plus de thune, mais si t'aimes la gratte, tu voudras en acheter un mieux bientôt passke tu sera saoulée de ton vieux son, résultat tu vas revendre ton 15 watts moitié px de ce ke tu l'a acheté... Bref, perte de fric!
Disons qu'un ampli 15 watts ne met pas en valeur ta guitare, que ce soit une cort ou une Les Paul, ça sonne un peu merdik...
Cool Candy
ouais mais j'aime pas trop quand ça gueule même si j'aime bien certains morceaux qui dépotent un peu, je suis plutôt toute tranquille moi
et puis je pensais que 15w c'était quand même pas trop mal pour jouer dans sa chambre
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    May
    le 04 Dec 03, 17:57
C'est pas une question de puissance, moi j'ai viré mon peavey 15 watt et maintenant je joue sur un ampli 3x moins puissant.
Keep yourself alive
Invité
Cool Candy a écrit :
ouais mais j'aime pas trop quand ça gueule même si j'aime bien certains morceaux qui dépotent un peu, je suis plutôt toute tranquille moi
et puis je pensais que 15w c'était quand même pas trop mal pour jouer dans sa chambre


l'ideal serait vraime,t un POD sur une chaine hi fi ou un casque pour toi.
même moi dont c'est le metier je joue que la dessus chez moi et quand je fais mes maquettes...en fait j'ai carrément vendu mon ampli et j'en emprunte un quand j'ai un concert...POD, Vamp , tous ces trucs là, c'est mini bruit,maxi bon son !!!
Cool Candy
oui mais si ça coute 280€ ça fait un peu cher
StraotoX


et bien les gars on vous refera pas/

"débutante cherche conseils" 103 post en moins de 24 heures

"débutant cherche conseil" si on arrive à 20 ou 30 post dans le même délai ce sera vraiment exceptionnel

Moralité "guitariste débutant si tu veux des conseils en abondance rajouté un e "


Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
noiselab23
Excellent je viens de me faire exactement la même remarque que toi StraotoX.
Au moins on pourra pas dire que le monde des guitaristes est macho.
Lilia
  • #85
  • Publié par
    Lilia
    le 04 Dec 03, 18:53
Nempèche tas raison, tous des ...
Invité
alors dans ce cas là, je conseille une PODE
Lilia
  • #87
  • Publié par
    Lilia
    le 04 Dec 03, 19:00
Petite question pour une pauvre débutante[/b] (c vrai !) qui débarque: c koi une POD ?
lu

pour l'ampli, moi g pris pris un Ibanez TB15R et franchement, je trouve k'il a un son nikel et l'overdrive rend vraiement bien ( comparé a un peavey rage 158 que j'ai essayer ou l'overdrive est pas terrible a mon gout ), bon en mm tps, je suis debutant ( tres debutant mm ) mais voila, moi je m'en sert avec une cort X2 et ca sonne d'enfer

+
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )
Lilia
  • #89
  • Publié par
    Lilia
    le 04 Dec 03, 19:01
Petite question pour une pauvre débutante[/b] (c vrai !) qui débarque: c koi une POD ?
Invité
AH !!!!

un pod c'est une geniale petite boite dans laquelle un paquets d'excellents amplis sont reproduis grace à la technologie dite de "modelisation", rien à voir avec un multi effets classique, ca chope la texture das amplis!!! pas la couleur, evidemment, mais le grain se rapproche vachement...

en studio et à la maison c'est l'arme ultime, tous les gros studios en ont un aussi.

En ce moment sur guitare électrique...