Débutante a besoin de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 04 Déc 2003, 12:04
Cool Candy a écrit :
ok, c'est juste pour avoir ton avis: entre le Marshall 15w avec reverb et le Peavey Blazer, tu choisirais lequel?

J'avais essayé les deux et j'avais choisi le Blazer, qui a un son clair plus claquant et chantant. Par contre en disto le Peavey est un peu plus synthétique que le marshall. Problème qui se recupère avec l'ajout d'une pédale. Reste à savoir ce que tu veux privilégier.
Keep yourself alive
Cool Candy
oui je sais, je suis très "marques" dans ma vie de tous les jours mais tu as raison je n'y connais rien en matos pour guitares et le mieux c'est d'essayer avant de juger (m'enfin bon Marshall quand même... je rigole!)

conclusion: il ne me reste plus qu'à essayer ma future guitare la M200 et les amplis que vous m'avez conseillez
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Le problème en conseillant d'essayer du matos à un débutant c'est que tu l'envoi en pature au vendeur de mag qui va se dépécher de vendre l'ampli qu'IL souhaite vendre.
D'ailleurs, petite scarabée, voici une règle d'or :
Méfie toi des vendeurs d'instrument de musique, et méfie t'en encore plus s'ils on l'air sympa.

Prends de préférence le 15w car il sonnera moins 'casserolle' en disto que le 10w. La puissance n'est pas la seule chose à prendre en considération, plus un ampli est puissant, plus son HP est grand et le cabinet (la boite) est épais cela joue énormément, même si tu ne souhaite pas jouer fort.

Essaye de t'offrir la version munie d'effets intégrés (DFX) cela te permettra d'abord de savoir exactement ce qu'est un flanger, chorus etc... et de t'approcher des sons que tu cherche. Enfin, c'est un ampli que tu pourra éventuellement conserver car c'est toujours pratique d'avoir un petit ampli sous la main (pour travailler, pour prendre des cours, pour voyager).
pika6662003
salut je te dirais n!importe la quelle il suffit quelle est un bon son qui te plaise,que tu la tienne bien en main,bref!!que ca te fasse de l!effets,et puis aussi que veut tu faire comme musique? quel est ton budget?a+PIKA
24CAPRICES
Cool Candy
Salut!

Mon budget guitare était compris entre entre 250€ et 380€ car j'hésitais entre la Cort M200, la M520 et l'Epiphone LP100. Mais tout le monde (ou presque) m'a conseillé la M200 parce qu'elle me plait vraiment.
Pour l'empli, je vais surement prendre le Marshall mg15cdr ou le Peavey Blazer qui sont dans mes prix.
Ce que je joue déjà ou ce que j'aimerais jouer: Nirvana, Red Hot, Metallica, U2, Scorpions, Led Zepplin, Oasis, Placebo, Police, Ben Harper, Nickelback et bien d'autres.
Il ne me reste plus qu'à aller au mag!
pika6662003
resalut les guitare tu les as essayez,avec ces amplis la?si ca depasse pas ton budget,vas s!y!je pensse que cort+marshall,ou peavey,ca le fait!!!!
24CAPRICES
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Te focalise pas trop non plus sur les marques ...
Si j'avais fait la meme chose, je me serais surement payé une buche Gibson, et je serais passé à coté des Lag et des Duesenberg (qui sont moins cheres, et tout aussi bien selon moi).

En tous cas, j'ai débuté sur une Cort, et j'en suis toujours super content pour le prix que je l'ai payé.
Le mieux, c'est de te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait un minimum.

Moi je serais à Paris samedi aprem' pour acheter une Fender Strat' Mexicaine (avec les Texas Special pret à etre montés chez moi).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
molodoi
Cool Candy a écrit :
ok, c'est juste pour avoir ton avis: entre le Marshall 15w avec reverb et le Peavey Blazer, tu choisirais lequel?

Bien qu'étant grand fan du son Marshall, je te conseille qd même le Peavey.

Pour débuter, c'est vraiment bon. J'ai eu un rage 158 pdt 2 ans. Maintenant, j'ai un bon gros Marshall (DSL401)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Cool Candy
non je n'ai pas encore essayé le matos, je suis débutante, mais je devrais y aller demain ou samedi avec un copain qui joue depuis plus de 4ans, je me sentirais plus rassurée.

J'ai choisi cette config parce que tout le monde dit que Cort c'est très bon niveau rapport qualité/prix, en effet c'est dans mes moyens et j'ai craqué pour la M200 et pour l'ampli je voudrais un petit modèle sympa de 15w, donc Marshall ou Peavey

une Fender! je sais pas si je suis "anormale" mais j'aime pas du tout le look des Fender, mais je ne doute pas que ce sont des supers guitares, c'est juste que je les trouve pas tres belles
je vais aussi m'en acheter une de CORT M200!
Cool Candy
cool, je ne suis pas la seule alors à trouver cette guitare magnifique
tu es débutante ou confirmée?
Cool Candy
mais non [ Terb_ ] tu sais bien que mon avis compte presque pour du beurre, je n'y connais pas grand chose
et puis même si je ne les trouve pas tres jolies je sais bien que ce sont des betes de guitare!!!!!!
me fais pas la tete!!!!
Cool Candy a écrit :
cool, je ne suis pas la seule alors à trouver cette guitare magnifique
tu es débutante ou confirmée?

perso chu un mec... mais entre les 2... je vais juste changer le micro aigu pour pouvoir avoir un bon son en concert ou pour l'enregistrement.

ps: non pas entre fille et mec mais entre débutant et confirmé... plus du coté débutant quand meme...
Haribo.Tagada
Citation:
T 'as l'air d'etre focalisée sur une idée de gratte "pour mec" et gratte "pour fille" ... j'vois pas trop où t'as été choper cette idée.

Alors ça si c'est pas une gratte de fille je veux savoir lequel d'entre vous joue avec ça... Peut etre les Linkup ou patxi de la Star Ac?
Je me vois bien jouer du trash avec cette guitare quand même, ça doit peter le style...

Ca te dit pas une gratte comme ça Candy?
Cool Candy
ouf, j'suis rassurée [ Terb_ ] je dirais plus de conneries, promis

désolée DaisyBox ton pseudo m'a fait pensé que tu étais une fille
pourquoi tu as choisi cette guitare? moi c'est parce qu'elle n'est pas trop chère et surtout parce qu'elle est trop beeeelle
elle a un bon son et tout le tralala? fais moi baver stp!
shivering_tom
Dans les prix pas cher et très correct va voir chez la marque Roland pour l'ampli.
Marshmall dans les premiers prix, c'est pas terrible du tout ...

Les marques (sur?)médiatisées ne sont pas toujours les meilleures (plus de marges, plus chères sur le rapport qualité-prix).

Cort, pour débuter et rapport qualité-prix, c'est bien ... fonce !

En ce moment sur guitare électrique...