Débutante a besoin de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 04 Déc 2003, 12:04
Cool Candy a écrit :
ok, c'est juste pour avoir ton avis: entre le Marshall 15w avec reverb et le Peavey Blazer, tu choisirais lequel?

J'avais essayé les deux et j'avais choisi le Blazer, qui a un son clair plus claquant et chantant. Par contre en disto le Peavey est un peu plus synthétique que le marshall. Problème qui se recupère avec l'ajout d'une pédale. Reste à savoir ce que tu veux privilégier.
Keep yourself alive
Cool Candy
oui je sais, je suis très "marques" dans ma vie de tous les jours mais tu as raison je n'y connais rien en matos pour guitares et le mieux c'est d'essayer avant de juger (m'enfin bon Marshall quand même... je rigole!)

conclusion: il ne me reste plus qu'à essayer ma future guitare la M200 et les amplis que vous m'avez conseillez
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Le problème en conseillant d'essayer du matos à un débutant c'est que tu l'envoi en pature au vendeur de mag qui va se dépécher de vendre l'ampli qu'IL souhaite vendre.
D'ailleurs, petite scarabée, voici une règle d'or :
Méfie toi des vendeurs d'instrument de musique, et méfie t'en encore plus s'ils on l'air sympa.

Prends de préférence le 15w car il sonnera moins 'casserolle' en disto que le 10w. La puissance n'est pas la seule chose à prendre en considération, plus un ampli est puissant, plus son HP est grand et le cabinet (la boite) est épais cela joue énormément, même si tu ne souhaite pas jouer fort.

Essaye de t'offrir la version munie d'effets intégrés (DFX) cela te permettra d'abord de savoir exactement ce qu'est un flanger, chorus etc... et de t'approcher des sons que tu cherche. Enfin, c'est un ampli que tu pourra éventuellement conserver car c'est toujours pratique d'avoir un petit ampli sous la main (pour travailler, pour prendre des cours, pour voyager).
pika6662003