Débutante a besoin de conseils

Cool Candy
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve génial soit dit en passant (j'ai lu des tas de posts et j'ai appris plein de choses!).
J'apprends depuis plus d'un mois sur une classique mais j'aimerais bien acheter une électrique et j'aurais besoin de vos conseils.

Après avoir été sur plein de sites, mon choix s'est arrêté sur 3 modèles:
- la Cort M200 (elle est trop belle et pas trop chère)
- la Cort M520
- l'Epiphone Les Paul 100 (j'adore le design des Les Paul)
Mon choix est principalement esthétique vu que je n'y connais pas encore grand chose mais aussi en fonction des prix (je suis étudiante).

Mon budget guitare est donc entre 250€ et 380€ (si ça vaut le coup pour la LP100).
Pour l'empli, je pense prendre un Marshall 10w ou un 15w, je n'ai pas besoin de plus même si je n'ai pas de voisins
Ce que je joue déjà ou ce que j'aimerais jouer: Nirvana, Red Hot, Metallica, U2, Scorpions, Led Zepplin, Oasis, Placebo, Police, Ben Harper, Nickelback et bien d'autres.
Je pense que je n'ai rien oublié.

Je sais que je dois les essayer pour me rendre compte mais comme je suis débutante j'ai peur de ne pas voir la différence et du coup j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 3 guitares. J'aurais une petite préférence pour la Cort M200 (design et prix) mais ce n'est peut-être pas le meilleur choix.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
balomat
essaye les regarde si le manche te convein (non pas de jeu de mot)
et prend celle qui te plait le plus ca te donnerai envie de joué
moi j aime bien les gueule de cort mais bon je l ai ai pas essayé
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Cool Candy
ok, merci j'irai les essayer demain ou vendredi
et qu'est ce que tu penses de la LP100 de chez Epiphone, j'ai souvent lu sur le forum qu'elle n'était pas géniale, c'est dommage parce qu'elle est très belle
carn
  • #4
  • Publié par
    carn
    le 03 Dec 03, 22:04
tres belle mais vraiment pas top c regrettable..
Cool Candy
qu'est ce qui fait que ça ne vaut pas le coup? ce sont les micros, elles ont un son pourri?
Cool Candy
et la M200? elle est vraiment moins bien que la M520?
carn
  • #8
  • Publié par
    carn
    le 03 Dec 03, 22:14
lol, c quoi la difference entre 200 et 520?
Cool Candy
ok, j'avoue ma question était con
la vraie question c'est plutot: est ce je vais me rendre compte de la différence vu que je débute?
balomat
la LP100 certain sont assez mais fini et si tu debute l electrique vaut mieu un grat ou tu ai a l aise mais le les paul ont un gueule magnifique
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Gardoo
La Lp100, c'est le bas de gamme Epiphone...
Les micros sont pas terrible, le bois est vraiment pas top non plus... elle est jolie c'est sûr mais elle ne sonne pas du feu de dieu...
Cort c'est un super rapport qualité-prix!
La M200 a des micros Powersound (ceux des Ibanez je crois...), tandis que la M520 c'est des Mighty Mite (Cort quoi...). Sinon, il semble que la différence réside dans la finition: capot chromés sur les micros, couleur "cherry sunburst" pour la M520...
Enfin, le mieux reste d'essayer. Essaye d'aller les tester avec un ami guitariste confirmé, il saura faire la différence...
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
balomat
elle sont bien fini les cort en plus
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Cool Candy
tu as l'air d'apprécier les Cort
moi c'est le design qui m'a plus tout de suite et surtout celui de la M200, je la trouve très féminine avec sa table bombée et sa couleur bordeaux métal: parfaite pour une fille en fait. En plus elle n'est pas trop chère.
Je pense qu'elle pourrait bien me convenir vu je suis débutante, non?

En ce moment sur guitare électrique...