Défi découverte Bassistes Vs Guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicobrur
skynet a écrit :
Je préfère quand même préciser que si l'on ne sait pas faire, et que l'on traite Ab7 alt simplement comme Ab7, ça fonctionne parfaitement : le soliste pourra même s'amuser avec ses gammes compliquées....s'il veut.

autrement dit, si on sait pas : on fait simplement.


merci pour cette précision !

vu que je sais pas faire je ferais simplement !....en même temps il est pas dit que je poste quoi que ce soit....on verra si c'est a chier ou juste pas terrible
Salut à tous.

Petit passage par ci et par là !

J'ai posté un "truc" .. fait avec les moyens du bord.
Basse electro-acoustique que je découvre, avec les cordes d'origine de chez E-bay ( on dirait des cables de treuil !, faudrait que je les change tiens ! )
J'ai volontairement mis guitare et rhodes dessus, histoire de cacher la misère de mon jeu "bassistique" !

A plus, et participez nombreux, le jazz y'a qu'ça d'vrai !
Mon site d'impro Jazz, Blues, Bossa, manouche et autres styles : www.laboitedejam.fr
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui, confectionner soi même sa basse n'est guère difficile:




Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oh, c'est simplement pour ceux qu'ont pas l'budget.
Bonjour les trolls
sasqat1
BitchesBrew a écrit :
... les vrais jazzmen (pas les intellos à l'air prétentieux d'aujourd'hui) ont appris cette théorie avec la bière, la sueur et l'exiguité des bars blacks de New York de l'après-guerre ! :p

Je Jazz n'est pas une propriété "New yorkaise" ni américaine ...
c'est vraiment n'importe quoi.
quand à l'intellectualisme du Jazz, c'est tjrs pareil, sous prétexte que c'est un peu compliqué et qu'il faut bosser pour arriver à quelque chose, alors c'est "intellectuel".

Les grands boppers ont bossé enormément, même Parker (qui pourtant était, selon dizzy lui même, un surdoué qui n'avait pas besoin de travailler)

après on peut intellectualiser : c'est à dire analyser, comprendre, enrichir ... c'est une démarche normale d'artiste

Prends un Django, peux être qu'il ne "connaissait" pas la musique, ca ne l'a pas empêcher de développer une démarche intellectuelle dans sa musique pour créer son style.


Autre exemple, si aujourd'hui le blues ne devait être joué que par des esclaves noirs africains déracinés - plus grand monde ne ferait de musique ... (à commencer par Johnnie, et là ce serait pas un mal )
jeffroi
sasqat1 a écrit :
BitchesBrew a écrit :
... les vrais jazzmen (pas les intellos à l'air prétentieux d'aujourd'hui) ont appris cette théorie avec la bière, la sueur et l'exiguité des bars blacks de New York de l'après-guerre ! :p
Je Jazz n'est pas une propriété "New yorkaise" ni américaine ...
c'est vraiment n'importe quoi.
quand à l'intellectualisme du Jazz, c'est tjrs pareil, sous prétexte que c'est un peu compliqué et qu'il faut bosser pour arriver à quelque chose, alors c'est "intellectuel".
Les grands boppers ont bossé enormément, même Parker (qui pourtant était, selon dizzy lui même, un surdoué qui n'avait pas besoin de travailler)
après on peut intellectualiser : c'est à dire analyser, comprendre, enrichir ... c'est une démarche normale d'artiste
Prends un Django, peux être qu'il ne "connaissait" pas la musique, ca ne l'a pas empêcher de développer une démarche intellectuelle dans sa musique pour créer son style.
Autre exemple, si aujourd'hui le blues ne devait être joué que par des esclaves noirs africains déracinés - plus grand monde ne ferait de musique ... (à commencer par Johnnie, et là ce serait pas un mal )
Excellent entièrement d'accord
sasqat1
Jeffroi,

j'ai suivi ton lien,
et j'ai écouté Lalluby et Four on six

bon niveau, belle musicalité. du Jazz comme je l'aime

PS : j'ai le même aebersold, lol
jeffroi
sasqat1 a écrit :
Jeffroi,
j'ai suivi ton lien,
et j'ai écouté Lalluby et Four on six
bon niveau, belle musicalité. du Jazz comme je l'aime
PS : j'ai le même aebersold, lol

merci sympa, faut que je change c'est un peu daté ces deux là, maintenant j'ai mis en video ici : http://www.youtube.com/user/blondin2fr
A+
sasqat1
super !

je ne me souviens pas t'avoir déjà entendu sur un défis ?

tu en fais ?

a+
jeffroi
sasqat1 a écrit :
super !
je ne me souviens pas t'avoir déjà entendu sur un défis ?
tu en fais ?
a+

non jamais fait, t'en fait toi ?
sasqat1
oui depuis quelques temps.

il suffit d'aller sur mon pseudo puis suivre le lien vers les défis.

mais si tu y vas n'attend à entendre des merveilles.
je pense que tu joues mieux que moi
John_Mac_Rigole
sasqat1 a écrit :
oui depuis quelques temps.


'alut,
ça coute combien pour pouvoir faire les défis ?

En ce moment sur guitare électrique...