Défi découverte Bassistes Vs Guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
Libre et ouvert à tout le monde?
Bah non il y a que les abonnés qui peuvent noter...ce que je trouve dommage pour les défis découvertes mais bon...
Oui je sais la note fait pas le bon musicien mais bon...histoire que tout le monde soit au même niveau quoi...

Bon j'arrête de râler sur un défi sur lequel j'ai pas pu participer
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
John_Mac_Rigole
skynet a écrit :

C'est effectivement comme ça, c'est libre et ouvert à tout le monde et...mieux vaut ne pas accorder trop d'importance aux notes.

C'est effectivement comme ça que je le vois avec un peu de recul.

thème du défi : interprétation de l'Aria des Variations Goldberg. (Et dieu sait qu'il y a à faire sur cet aria.)
Un des participants réussi super bien à faire le solo de "Beat It" et il le publie.
Il gagne.

En gros, c'est du "n'importe quoi".
Ca n'enlève rien à la personne qui joue le solo de "Beat It", mais le fait qu'il ne respecte pas le cahier des charges devrait le disqualifier "de fait" du défi, sinon, à quoi ça sert ?
Invité
Lucie a écrit :
Libre et ouvert à tout le monde?
Bah non il y a que les abonnés qui peuvent noter...ce que je trouve dommage pour les défis découvertes mais bon...


Oui ! D'ailleurs, pourquoi les seuls abonnés peuvent noter ?
C'est juste pour savoir.
Si au moins les participants non-abonnés pouvaient voter...
sasqat1
il ne faut pas trop se prendre la tête avec les notes ...

moi j'ai déjà fini avant dernier, derrière plein de gars qui ne savaient pas vraiment jouer

La musique, c'est subjectif ...

perso, je commente objectivement sans compromis, sans hypocrisie. en essayant de voir les points négatifs et les points positifs.
=> souvent ca ne fait pas plaisir (ca me vaut parfois des retours de batons; si si j'ai testé, c'est assez fréquent)
wichita
Suis d'accord avec vous, dans un défi découverte, tous les participants devraient avoir les mêmes possibilités (de noter ... ou pas).
Faudra soumettre ça aux responsables de Glive. (ca a peut-être déjà été fait ??).

Pour ce qui est du respect des contraintes, il me semble que c'est plutôt une habitude sur Glive : elles sont indicatives mais pas obligatoires. Après c'est à celui qui écoute de juger si le non respect de la contrainte doit jouer sur la note qu'il met.
Dans le cas présent, je suis persuadé que Ty Nico ou Goudyan, par exemple, auraient eu des notes beaucoup plus élevées dans un défi marqué "style : rock".
Faut garder l'esprit ouvert et pas trop se mettre de frontières.
Sur des défis plus orientés "rock", ceux qui essaient de la jouer un peu jazzy, ne se font pas descendre sous prétexte de pas avoir respecté la contrainte. Chacun vient avec sa vision et toutes les prestas méritent d'être écoutées.

Et la presta de Omenardi, c'est du jazz ou pas ??
Personnellement, j'en ai rien à faire. C'est juste beau.

EDIT : ah oui, et pour dire tout ce que vous pensez des prestas de omenardi, De Vines ou les autres, cest ici : https://www.guitare-live.com/f(...).html
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
John_Mac_Rigole a écrit :
mais le fait qu'il ne respecte pas le cahier des charges devrait le disqualifier "de fait" du défi, sinon, à quoi ça sert ?


Il y a possibilité de supprimer des participations, et donc d'arbitrer durement. Mais inutile de dire que ça n'est pas très bien perçu! :mdr:

A quoi ça sert? ben à jouer de la musique...à s'enregistrer et même à progresser dans un domaine qui n'est pas le "live" (pour ceux qui ont la chance de le connaitre)

La musique et le jazz, c'est ça: c'est difficile, c'est du grand art, c'est beaucoup de travail et qui n'est pas reconnu par le grand public.

On te balancera toujours du jeu avec une pentatonique et on te dira qu'on a beaucoup plus de feeling. C'est...normal.

Omenardi a joué un truc non seulement très beau: il n'est pas non plus hors sujet.
Bonjour les trolls
John_Mac_Rigole
skynet a écrit :
Omenardi a joué un truc non seulement très beau: il n'est pas non plus hors sujet.


Oui, oui, je précise que je n'ai pas de problème particulier avec Omenardi, Eric ou wichita. Le classement est normal à ce niveau là. Vraiment de belles prestations que j'ai commenté dans ce sens.

Mais bon, je vais passer à autre chose. Jouer de la gratte par exemple. J'ai un Eb9 suivi par un Dm6 qui me pose problème. Il faut que je rende ça musical et pour l'instant c'est très mécanique.

A+
John_Mac_Rigole
De Vines a écrit :
Citation:
J'ai un Eb9 suivi par un Dm6 qui me pose problème


serais-tu sur ''A Night In Tunisia''...
http://www.jazzstandards.com/c(...)a.htm


On ne peut rien de cacher ;-)

Je pense bosser encore sur le morceau pour augmenter ma musicalité. Pour l'instant le passage de Eb9 à Dm6 est un peu heurté.
Je trouve que c'est assez dur pour "raconter une histoire" correcte alors que le thème est déjà très imagé, très fort.

En ce moment sur guitare électrique...