Défi découverte Bassistes Vs Guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
sasqat1 a écrit :
oui depuis quelques temps.


'alut,
ça coute combien pour pouvoir faire les défis ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
John_Mac_Rigole a écrit :
sasqat1 a écrit :
oui depuis quelques temps.


'alut,
ça coute combien pour pouvoir faire les défis ?


C'est très cher! mais après: tu peux avoir des médiators en or sous ton avatar!

Bon, ça approche là, n'hésitez pas à commenter nos amis les bassistes*!

*Bassiste : espèce peu intelligente à 4 cordes.
Bonjour les trolls
Invité
Bonsoir,

Réponse à une question de John sur le topic guitare :

J'avais prévu de participer, malheureusement je ne suis pas capable de poser la grille d'accords sur la ligne de basse. Du moins en un temps si court, je débute
Alors est il possible de faire un duo avec un autre participant ? Si cette catégorie existe.

Pascal
John_Mac_Rigole
Ben, y suffit de demander. Choisis ton bassiste et je te pose la rythmique.
On sera peut être disqualifié, mais à nos ages, notre carrière est derrière nous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
kaloo51 a écrit :
Bonsoir,

Réponse à une question de John sur le topic guitare :

J'avais prévu de participer, malheureusement je ne suis pas capable de poser la grille d'accords sur la ligne de basse. Du moins en un temps si court, je débute
Alors est il possible de faire un duo avec un autre participant ? Si cette catégorie existe.

Pascal


Oui.

la notion de compétition et notation , perso, je m'en fous un peu. Commenter positivement par contre, c'est encourageant.

On pourrait proposer un voicing d'accords faciles sur 4 cordes (même 3) sans les fondamentales, pour ceux...qu'ont du mal!
Bonjour les trolls
Lucie
  • #36
  • Publié par
    Lucie
    le 24 Apr 10, 10:33
John_Mac_Rigole a écrit :
Ben, y suffit de demander. Choisis ton bassiste et je te pose la rythmique.
On sera peut être disqualifié, mais à nos ages, notre carrière est derrière nous

Dit il du haut de ses 40 ans

T'aurais 50 je dis pas....



La notion je compétition je m'en fous aussi, mais de notation c'est encore autre chose, certains peuvent le faire, d'autres non sur ces défis découvertes, c'est ça que je trouve dommage.
Pour ce qui est des critiques constructives, j'ai un peu de mal avec ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
skynet a écrit :
On pourrait proposer un voicing d'accords faciles sur 4 cordes (même 3) sans les fondamentales, pour ceux...qu'ont du mal!


Merci ! Je me suis arrangé avec John.
Invité
Lucie a écrit :

Dit il du haut de ses 40 ans

T'aurais 50 je dis pas....



Non, rien...


Citation:
Pour ce qui est des critiques constructives, j'ai un peu de mal avec ça


Pour ce qui est des critiques constructives (ou non) pour les bassistes, j'en suis bien incapable.

Pascal
snail
  • #39
  • Publié par
    snail
    le 24 Apr 10, 13:41
Citation:
Pour ce qui est des critiques constructives, j'ai un peu de mal avec ça

Sans être constructifs dans le sens où ils apportent des conseils, les commentaires positifs sont déjà très bien et encourageants. Comme je l'ai déjà dit, c'est bon de savoir que quelqu'un a apprécié
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Lucie a écrit :

Pour ce qui est des critiques constructives, j'ai un peu de mal avec ça


c'est pô dur: tu commences par mettre un truc qui plait genre "bien le son de ta simu d'ampli" ou "y a d'l'énergie!" et ensuite tu casses : "mais la mise en place rythmique quand méme, laisse un peu à désirer" ou bien : "c'était marqué la double bémol sur la partition! et toi tu joues la bécarre" et t'évite de finir par "abruti"...

c'est facile.
Bonjour les trolls
Lucie
  • #41
  • Publié par
    Lucie
    le 24 Apr 10, 15:15
Vu comme ça, ça a l'air simple mais quand tu te retrouves à écouter une presta avec des mecs d'un niveau bien supérieur au tiens...ça fait un peu se prendre de haut de dire que ceci et celà ça va pas.

A toi je t'ai fait un commentaire très constructif t'as vu?



Merci pour ton com, ça fait plaisir
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
Lucie a écrit :
Vu comme ça, ça a l'air simple mais quand tu te retrouves à écouter une presta avec des mecs d'un niveau bien supérieur au tiens...ça fait un peu se prendre de haut de dire que ceci et celà ça va pas.

A toi je t'ai fait un commentaire très constructif t'as vu?



Merci pour ton com, ça fait plaisir

Bonjour,

Je viens de faire un commentaire sur ton défi et je me rends compte que ce n'est vraiment pas évident en quelques lignes et avec mon niveau. Mais je vais essayer de jouer le jeu, avec mes moyens.

Par contre il y a une c..... dans le potage. Je t'ai mis une note et (comme tu es la première) je me retrouve avec en 1 Lucie note 0/20 ET JE N'AI PAS MIS 0/20.

Alors Mr Skynet, j'ai remis ma note et validé, elle est prise en compte et j'ai toujours 0/20 affiché, est-ce normal ?
Sinon comment faire pour la changer ?

Je vais attendre ta réponse avant de reprendre mes commentaires et notations.

Pascal
wichita
Bon, on va la refaire tranquillement pour tout le monde :
- seuls les abonnés Glive peuvent (et doivent) mettre une note avec le commentaire.
- les non-abonnés peuvent laisser un comm mais ne peuvent pas mettre de note (et donc ça affiche 0/20 mais ce n'est pas pris en compte).
Invité
wichita a écrit :
Bon, on va la refaire tranquillement pour tout le monde :

Désolé ! J'ai relu le topic et rien sur le sujet. J'aurais, effectivement, pu passer du temps pour rechercher les règles des défis, je ne l'ai pas fait et j'en suis fort marri.

Citation:
- seuls les abonnés Glive peuvent (et doivent) mettre une note avec le commentaire.
- les non-abonnés peuvent laisser un comm mais ne peuvent pas mettre de note (et donc ça affiche 0/20 mais ce n'est pas pris en compte).

Effectivement, j'aurais vraiment dû lire avant.

Pascal
Olric
  • #45
  • Publié par
    Olric
    le 25 Apr 10, 00:34
J'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire...les guitaristes essaient de faire des lignes de basse ? Ou les bassistes font leur truc, et les guitaristes ensuite sur la piste du bassiste qui aura gagné ? Moi pas bien sur de suivre là...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique...