Demande d'info Gibson junior

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
Clashcityrocker a écrit :
Oui c'est vrai, t'as bien raison. Bah au pire, on verra. Peut être cette tokai la, niveau lutherie, elle est vraiment sympa. Apres, made in Korea.. Peut etre monter un autre p90 dessus, parce que le micro doit pas cracher du feu de dieu. Enfin bon, encore merci, ca fait plaisir d'avoir des gens qui prennent du temps pour t'aider

Tu trouves aussi? =D
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Dans le cas ou j'acheterais la Tokai sur ebay, quelqu'un aurait une idée d'un bon micro p90 (je peux facilement y mettre 100 euro) a monter dessus à la place du micro originale ? Je suis pas calé du tout en micro..
ben270578
SP custom (bongo sur le forum) fait de supers P90. Sinon, j'adore aussi le son des Lollar. Super riche avec toute la patate qu'il faut.
Ca marche, merci beaucoup
J'ai vu un mec qui faisait la même chose, il a changé l'électronique et tout, apparemment, ca crache du feu :
http://classicrock.netfreehost(...).html

Mais bon, j'aurais peut etre (peut etre) une rentrée d'argent imprévue de 500 euro, et ca, ca peut le faire
Fin bon, je vous tiendrais au courant de ce que j'ai acheté, mais ca sent bon !
Et pour ca, je vous remercie tous
joeydeedeemarky
milkyway77 a écrit :
Doc Loco a écrit :

(Par contre, je suis vraiment dégouté de ta collection de grattes magnifiques )

Au vu de ton avatar et de ton nick, tu seras encore plus dégoûté si je te dis que j'ai vu deux fois Clash en live, en '78 et '80 - et oui, ils étaient TRES bons sur scène . Encore une raison de mon amour des juniors.

Eh, Doc, moi, j'ai bien vu Barclay James Harvest, c'est pas pour ça que j'aime le chichon!

tu dois préférer la soupe ,non???
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Doc, simple question, t'as combien de grattes montées avec des p90 ?

19 ou 20 je crois. Je déteste ce micro ( j'en profite pour soutenir l'excellent conseil qui t'a été donné plus haut, concernant SP Custom et Lollar ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
S'il y a une descente un de ces quatre chez toi, tu sauras de qui ca vient
Je déteste aussi ce genre de micro dégueulasse..
Merci du conseil ! Je serai fixé demain pour mon budget. Soit c'est la tokai et je change toute l'electronique, soit je me tourne vers quelque chose de mieux mais de plus onéreux
joeydeedeemarky
je vais certainement dire un truc qui paraitras très con pour beaucoup de gens...
j'aurais 17 ans et j'aimerais l punk bien root
j'aurais pris la c77 (eventuellement d'occasion)e,je l'aurais customisée a mort
(couleur ,tete ,micros ,potard,ect...)
et j'aurais envoyé du lourd dans un vieux tweed(par contre)
C'est pas con du tout, car j'y ai pensé ! Sauf que je l'ai fait avec une vieille tele mex, je l'ai customisé comme celle de strummer (avec le bel autocollant, "IGNORE ALIEN ORDERS"). Mais bon, a l'époque, je jouais exclusivement du punk. La, ca fait quand meme 7-8 ans (voir plus, je compte plus) que je fais de la guitare, et je touche à d'autres choses, plus complexes (je joue beaucoup de Frank zappa ces derniers temps) et je prefere avoir une guitare qui assure bien quoi. Mais si j'avais été (encore) plus jeune, les yeux fermés je l'aurais fait

EDIT : question idiote, c'est loic lepape, le luthier ?
Rockaction
j'aimais bien le P90 lollars, et passant par les meilleurs mini humbuckers disponible aujourd'hui, j'ai testé le P90 de Skaterbranne qui est tout aussi excellent... un choix possible de plus à mon avis
when the going gets weird, the weird turn pro.
Je crois que je me tournerais vers un lollar si je dois changer le micro.
Mais sur leur site, ils parlent de p90 neck, bridge, middle. Sur une gratte normal avec un selecteur de position ok, mais la, pour une junior, faudrait prendre quoi ?
Skeudenner
Je crois que je me tournerais vers un lollar si je dois changer le micro.
Mais sur leur site, ils parlent de p90 neck, bridge, middle. Sur une gratte normal avec un selecteur de position ok, mais la, pour une junior, faudrait prendre quoi ?

logiquement bridge...

Titties 'N Beer
Skeudenner
double poste, un peu hs aussi, mais Nufan du forum vends:

- Fralin P90 dog ear hum cancelling
- Gibson P90 dog ear VOS
- potars CTS + knobs

sympa si tu cherche de quoi upgrader...

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...