Demande d'info Gibson junior

Forum Gibson
Forum
Bonjour tout le monde !
Voilà, c'est noël, et je suis fan de les paul junior. (Ah, Johnny Thunders quand tu nous tiens..). Seulement voila, les custom shop, niveau prix, ca douille ! Mais j'avais souvenir qu'à une époque, les junior (double cut en plus !) se faisait sous une finition "faded" à un petit prix. Même les special il me semble (avec deux p100). Sur thomann, que les single cut. Les double cut ne se font plus dans cette gamme de prix ? Si quelqu'un a des informations, merci beaucoup
2 foutus jours que je cherche une double cut, en vain..
Doc Loco
Tu penses peut-être à la Nashville, une guitar of the week sortie il y'a quelques années à un prix abordable (+/- 800€) avec une finition assez sommaire:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ah, une réponse, ca fait plaisir !
Entre autre oui, mais celle-ci était en édition limitée. J'avais vu des "faded" double cut, à quoi, 600-700 euro en neuve. Et sur des annonces, j'en trouve encore, vendues d'occaz' à 400-500 euros, mais dur d'en trouver. Je sais pas, surement que Gibson ne les fabrique plus.. Dommage, surtout que la junior était un peu la guitare du pauvre, a plus de deux mille euros maintenant ca fait cher payé !
(Par contre, je suis vraiment dégouté de ta collection de grattes magnifiques )
Doc Loco
Clashcityrocker a écrit :

(Par contre, je suis vraiment dégouté de ta collection de grattes magnifiques )

Au vu de ton avatar et de ton nick, tu seras encore plus dégoûté si je te dis que j'ai vu deux fois Clash en live, en '78 et '80 - et oui, ils étaient TRES bons sur scène . Encore une raison de mon amour des juniors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bon dieu, pourquoi je suis né si tard, merde alors ! Je suis jaloux, ça y est, déjà les junior, et maintenant ça, on vient de me ruiner ma soirée
numero27
Ah ben ça c'est la question que tout le monde se pose, Gibson ne propose plus de jr DC depuis des années en dehors du custom shop excessivement chères.
Ils en ressortent au compte goute des petites series souvent même pas distribuées en France. Il y a bien un jour ou ils vont nous innonder de DC mais pour l'instant niet. tu peux te tourner vers l'occaze on en trouve de temps comme les jr nashville ou les special faded. Sinon il faudra se tourner vers les copies plus ou moins fidèle au look original, selon ton budget tu trouvera forcement ton bonheur. Hamer, tokai, custom 77 ...
Chez Guitar Village il y a 2 junior Le Pape, c'est une bonne idée de s'offrir une petite le Pape à Noel (calembour inside). En plus ça m'arrangerai si tu pouvais acheter les 2 comme ça j'arreterai d'y penser .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Je vois ça oui.. C'est vraiment terrible, ces junior me hantent ! J'ai bien trouvé quelques annonces sur ce site (pour des special et des junior), j'ai envoyé un mp, mais aucune réponse depuis bien longtemps, on va attendre. Mais c'est vrai que les custom shop donnent envie, mais bordel, leur prix quoi. Je sais pas s'il est vraiment justifié. En plus, beaucoup de guitaristes en demandent des junior dc, je crois pas être le seul, faudrait qu'ils s'y mettent chez Gibson ! J'adore les Le Pape mais trop cher pour moi malheureusement..
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
ben ça fait 2 dégoutés alors! un des rares groupes que j'aurais aimé voir...

sinon la Jr DC, il me semble que le modèle était réservé au Japon. Il y en a encore, sans doute avec l'obéché comme touche. Faut mater sur ebay et au Japon, mais avec les taxes et le port pour une Jr ....
Sinon faut taper dans les MIJ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Sachez que Milonga musique en vendait ! A l'époque, je me décidait a acheter une guitare, j'en avais vu, j'ai passé mon chemin. J'aurais pas du !
numero27
je sais pas quel est ton budget mais il y a peut être un bon coup à faire sur celle là
http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-(...)c6668
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Ouch, un assez bon coup même, mais budget trop restreint.. J'ai acheté un ampli lampes y a pas longtemps, et la bourse en a pris un coup. J'ai 500-600 euro de budget. Pour ça que les faded me faisaient de l'oeil !
En tous cas merci d'avoir cherché et surtout d'avoir répondu à mes questions, ca fait plaisir !
Les Orville (by Gibson) valent quoi ? C'est du made in Japan non ?
(désolé du double post)
Skeudenner
Doc Loco a écrit :
Tu penses peut-être à la Nashville, une guitar of the week sortie il y'a quelques années à un prix abordable (+/- 800€) avec une finition assez sommaire:

Mon dieu qu'elle est belle.... et ce pickguard... rah...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
Clashcityrocker a écrit :
Les Orville (by Gibson) valent quoi ? C'est du made in Japan non ?
(désolé du double post)

Yes c'est du mij, et du très très bon. J'en ai déjà eu trois entre les mains et lu quelques trucs dessus, et c'est très élogieux. 'Parait que Orville c'est stopé car les pelles faisaient de l'ombre à Gibson. Après je sais pas si c'est vrai, mais ce serait compréhensible!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...