Demande d'info Gibson junior

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci Nufan, mais j'ai acheté la tokai sur ebay, le prix était attractif pour mon budget ! Donc on va voir ce que ca va donner après l'upgrade hein..
numero27
Clashcityrocker a écrit :
(....)Mais bon, a l'époque, je jouais exclusivement du punk. La, ca fait quand meme 7-8 ans (voir plus, je compte plus) que je fais de la guitare, et je touche à d'autres choses, plus complexes (je joue beaucoup de Frank zappa ces derniers temps) (....)

si tu cherchais un peu de polyvalence, t'aurai peut être du essayer une guitare avec un P90 en neck. La junior à de la gueule et est archi efficace pour du bon gros rock qui tache, mais un P90 neck en son clean c'est vraiment du velours, avec une expressivité que tu retrouvera pas en bridge. la position intermediaire a aussi beaucoup de classe.
enfin je dis ça je suis sur que tu vas déjà bien te marrer avec la tokai jr
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Je suis d'accord avec toi, mais je recherche pas particulièrement un son clean, j'ai deja une bonne gratte pour ca !
Mais parlons en de la Tokai.. Eh bien je ne l'aurais pas, ce fourbe d'anglais avait inscrit en dessous "local pick up only", donc ca va etre dur.. Donc je continue mes recherches, mais je vais me prendre une marque du style tokai, edwards ou je ne sais quoi, puis proceder a un upgrade par la suite
Doc Loco
Clashcityrocker a écrit :

Mais parlons en de la Tokai.. Eh bien je ne l'aurais pas, ce fourbe d'anglais avait inscrit en dessous "local pick up only", donc ca va etre dur..

C'est souvent le cas sur les annonces UK - pour la simple raison que le prix de leurs sytèmes de transport est prohibitif (déjà à l'intérieur de l'île, ne parlons même pas au-delà), d'où la préférence pour le retrait sur place.

Je serais toi, je privilégierais les annonces d'ebay Allemagne où on ne rencontre pas ce genre d eproblème. Par exemple, ici, tu as une chouette Edwards junior DC: http://www.ebay.de/itm/ESP-Edw(...)8831e
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
en plus t'as le prix neuf compétitif de Richtone comme repère, nickel quoi! Tiens nous au jus!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bobo Parisien
Thunders a pas mal joué sur une Burny (on lui avait filé pour des concerts au Japon). J'en ai eu deux... Au niveau de la finition et du feeling, c'est ce que j'ai trouvé le plus proche des vieilles Gibson (mieux que Tokai).
Dans l'esprit LP jr il y a aussi Gordon Smith qui fait de belles choses a des tarifs abordables...
Les rentiers sont sympas
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :
Dans l'esprit LP jr il y a aussi Gordon Smith qui fait de belles choses a des tarifs abordables...

Très juste, on les oublie souvent (pourtant j'en ai une !) tellement ils sont discrets (petite production artisanale) mais c'est vivement recommandé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...