Des conseils/avis pour ma deuxième gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Pour le coup une strat ça n'a vraiment rien à voir. Pour l'avoir, je peux te dire que la CP 60, c'est de la bonne came (enfin sur la mienne, je dois avoir une soudure foireuse, le micro milieu marche plus, mais comme je m'en sers pas), mais tu n'enverras pas le grain de la même manière.
Même à fort gain, je trouve qu'une strat, ça le fait pas pour du couillu.

pour les EMG, ça dépend de ton ampli et du gain que tu utilises.
Quand tu balances plein de gain, c'est mieux, ils sont plus précis, tu sais où tu vas. En disto légère et crunch, je trouve qu'ils manquent de grain (trop propre) pour avoir un crunch un peu sale.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
salut desolé pour l'incruste mais j'ai ça
a vendre donc si t'es interessés c'est avec plaisir.

Sinon oué, je sais que le strat n'a vraiment rien à voir, mais bon... ça me tenterais bien. Disons que si je trouve pas chaussure à mon pied (guitare à ma main en loccurence... de type LP) je me laisserais bien tenter pour une strat CP60 sonic blue

Sinon avec l'histoire du gain bah... généralement mon gain est entre 5 et 7, ça dépend de quoi je joue (j'mapproche plus de 5 pour du metallica, et plus de 7 pour du rammstein par exemple), et d'ailleurs j'ai un peavey bandit 112 made in US comme ampli... et je pense fortement c'est à cause de lui que j'aime jouer en son clair (qui envoie un sacré bon son clair ce fourbe !) et donc à cause de lui que je veux m'acheter une strat... Faut dire, quand j'ai été cherché l'ampli (j'lai acheté d'occas), le gars m'a fait essayer l'ampli avec une strat... Coup de foudre ? moi ? (peut-être....)
kennydelarocha
n_fly a écrit :

Belle bête, bon prix. L'auteur du topic devrait foncer

Enfin faut aimer le flammé
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
The Duke
Bah c'est pas que j'aime pas le sunburst, mais bon... disons que c'est loin d'être ma couleur préféré pour une gratte

Enfin là j'pense prendre une eclipse... surrement la 401vf. Ou alors ça sera une emg... ou alors une strat' CP60 Mais ma priorité reste l'eclipse
n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le
kennydelarocha a écrit :
n_fly a écrit :

Belle bête, bon prix. L'auteur du topic devrait foncer

Enfin faut aimer le flammé

Merci

mais apres les gouts et les couleurs.....

sur ce bonne recherche quand meme

l'Eclipse, bonne idée, j'ai déjà failli craquer pour cette gratte, mais ma Dues' était plus dans l'esprit de ce que je recherchais (un peu de kitsch-classe, je sais, c'est antinomique! )

la CP 60, très bonne idée, elle m'a fait aimer à nouveau la strat, mas je risque de revendre ma classic 70 quand même
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
gabryhell94
Magnifique l'esp de N_fly tu devrais réfléchir Kapoutz
Gratteux addict...qui s'assume!
n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le
gabryhell94 a écrit :
Magnifique l'esp de N_fly tu devrais réfléchir Kapoutz

Merki

Là j'hésite énormément entre la eclipse 401vf et la eclipse 401 w/ emg... D'un côté j'adorerais les micros mais pas trop la finition, et de l'autre côté, j'vais aimer la finition... bon et les micro aussi mais les micros risque d'être beaucoup moins rustique en clean... J'ai encore 2-3 mois pour réfléchir toute façon

Sinon, une classic 70...hummm quelle finition ?

(tu deviens quoi sinon ? )
JulosImac
kapoutz a écrit :
Le truc c'est que j'ai peur de pas avoir assez de mordant en disto avec une "simple" les paul... (j'recherche un son assez moderne en disto)

En tout cas la/les schecter (tempest et solo-6) m'ont l'air vachement bien ! J'vais voir si j'peux en essayer une par chez moi... (j'en doute fort mais bon, on ne sais jamais )

Je peux te dire en tant que possesseur d'une Studio 93 à touche ébène qu'il n'y a pas plus mordant et plus moderne en disto. Je l'ai depuis 14 ans et elle me surprend encore tant elle envoie
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fenderjeff
kapoutz a écrit :
Là j'hésite énormément entre la eclipse 401vf et la eclipse 401 w/ emg... D'un côté j'adorerais les micros mais pas trop la finition, et de l'autre côté, j'vais aimer la finition... bon et les micro aussi mais les micros risque d'être beaucoup moins rustique en clean... J'ai encore 2-3 mois pour réfléchir toute façon

quelque part, mais c'est juste mon avis, je pense qu'il vaut mieux des micros avec un niveau de sortie normal, qu'on puisse booster avec une grosse disto que des micros super puissants qui feront cruncher l'ampli en son clair

Citation:
Sinon, une classic 70...hummm quelle finition ?

naturelle, maple neck, pickguard noir, micros SD quarterpounds bien péchus et chauds, une bonne guitare avec un gros feeling 70's!

Citation:

j'ai eu ma mutation sur Arras, au LP Savary, je sais pas si je vais y rester jusqu'à la retraite! on est quand même en train de monter un groupe avec des profs
sinon on a acheté une maison à Souchez, pratique pour aller répéter, y a que 8mn pour être au local!
et toi, tu te lances dans quoi?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Prends toi une Jim Benton 77.

Rapport qualité/prix/crédibilité incroyable!
The Duke
fenderjeff a écrit :
kapoutz a écrit :

quelque part, mais c'est juste mon avis, je pense qu'il vaut mieux des micros avec un niveau de sortie normal, qu'on puisse booster avec une grosse disto que des micros super puissants qui feront cruncher l'ampli en son clair

C'est ce que je pense aussi en fait, ça augmentera la polyvalence pour le coup.

Citation:
Citation:

j'ai eu ma mutation sur Arras, au LP Savary, je sais pas si je vais y rester jusqu'à la retraite! on est quand même en train de monter un groupe avec des profs
sinon on a acheté une maison à Souchez, pratique pour aller répéter, y a que 8mn pour être au local!
et toi, tu te lances dans quoi?
[/quote]

Bah moi je double ma terminale S (j'ai loupé mon bac... a cause des math on va dire) et j'dois avouer que c'est plutôt bien parti. Il y a eu du changement au bahut : nouveaux/lles surveillant(e)s ( ) nouvelles assistantes pédagogiques ( ), quelques salles refaites, et avant tout pas mal de mes potes qui sont partis... et ça fait bizarre (il y en a tout de même qui sont resté :p ) j'ai vraiment l'impression de recommencer une nouvelle terminale en fait (presque comme si j'avais changé de lycée, déménagé, ou un truc du genre), et j'arrive a en tirer une motivation qui me pousse à bosser... Bref, c'est bien parti
Sinon j'espère monter un groupe dans l'année... mais bon les rockeurs dans ce lycée ça cours pas les couloirs (quelle idée d'écouter du rap )
Si ça continue il me restera plus que U2 pour pleurer...

Bref, maintenant il me reste plus qu'a trouver une ec 401vf chez un fournisseur français... (ou voir même d'occas', on peut toujours rêver )
The Duke
Bon voilà, un ptit up pour dire que j'pense me prendre la ec 401 OW (avec emg donc)

Pourquoi des emg ? Tout simplement car après mure réflexion, je suis plus accros des sonorités moderne... (même si j'adore les sonorités vintages). Et puis... j'pense que si je prend la version w/ Seymour Duncan, je risque de les changer pour des truc avec plus de patate... donc j'anticipe

Et puis... une combinaison EMG 60A (à alnico) et emg 85 me fait vraiment rêver

En fait c'est surtout la finition qui me fait rejeter un peu la version avec les SD... déjà comme ça j'suis pas trop sunburst, et avoir une gratte sunburst me tente pas vraiment (pas assez sobre pour moi... et pourtant j'prend une gratte blanche, voyez la logique ? ) et puis c'est surtout le fait que j'ai vraiment un faible pour les grattes blanches (strat' c70 OW, Explorer 76' OW, et JEM-7 me font énormément d'effet )

En ce moment sur guitare électrique...