Des conseils/avis pour ma deuxième gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Bon voilà, un ptit up pour dire que j'pense me prendre la ec 401 OW (avec emg donc)

Pourquoi des emg ? Tout simplement car après mure réflexion, je suis plus accros des sonorités moderne... (même si j'adore les sonorités vintages). Et puis... j'pense que si je prend la version w/ Seymour Duncan, je risque de les changer pour des truc avec plus de patate... donc j'anticipe

Et puis... une combinaison EMG 60A (à alnico) et emg 85 me fait vraiment rêver

En fait c'est surtout la finition qui me fait rejeter un peu la version avec les SD... déjà comme ça j'suis pas trop sunburst, et avoir une gratte sunburst me tente pas vraiment (pas assez sobre pour moi... et pourtant j'prend une gratte blanche, voyez la logique ? ) et puis c'est surtout le fait que j'ai vraiment un faible pour les grattes blanches (strat' c70 OW, Explorer 76' OW, et JEM-7 me font énormément d'effet )
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
t"es sur que t'aime pas les autres finitions car pour le meme prix : ...... voir signature

Ceci dit la ec401 reste une tres bonne pelle!!

Désolé (bon courage pour ta vente, et ça m'étonnerais fort que ta pelle ne parte pas vite )
kennydelarocha
Ouais pour la version seymour, j'avais un problème avec la finition. Enfin moi c'est plus le flammé que le sunburst.

Par contre, je te préviens au cas tu n'aurais pas vu OW, c'est un blanc légèrement cassé, pas le blanc blanche neige (comme sur la version ESP).
Cela dit, moi j'ai préféré le look de la 500 (à l'époque). je ne parle même pas de la LTD EC1000 avec l'abalone partout, j'ai failli mourrir en la voyant.

Par contre, pour les EMG, j'ai vraiment pas aimé. Je pensais comme toi (et j'avais surtout envie d'expérimenter), mais du fait qu'ils soient trop propres et précis, si tu n'es pas en gros gain, je trouve qu'ils manquent quelque chose au niveau de la dynamique. Ca n'engage que moi, mais je les trouve trop équilibrés et ils manquent de grain.
et en changeant, j'avais surtout l'impression d'avoir touché l'égalisation (plus de grave sur un tel ou d'aigu sur l'autre) que d'avoir changé de micro.

Mais sinon je pense que c'est de la bonne gratte quand même.
Je trouve aussi qu'elle est soniquement plus proche d'une sg que d'une les paul (après changement de micro )
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
The Duke
Aurais-tu des photo de ta eclipse ?
D'ailleurs, quel est la différence entre la 500 et la 401 ? Car à première vue, je n'ai pas remarquer beaucoup de différence

Et sinon, tu as quoi comme micro maintenant ? Tu pourrais me faire des samples ?
kennydelarocha
Pour les photos, tu dois en avoir une dans mon profil matériel (avant changement de micro).

Je ne suis pas chez moi avant le week end du 24, donc je ne peux pas t'en faire d'autres. Idem pour les samples. Je crois que j'ai des trucs enregistrés avec cette guitare (en emg) sur mon pc, mais comme je ne sais plus lesquels ce sont, ça sert à rien . Mais par contre, tu dois avoir des vidéos sur le myspace de mon groupe. Bon qualité bof pour le son (en plus j'avais pas pris mon vrai ampli) mais tu pourras la voir. Sinon il y a peut-être plus de video sur le facebook. (cf signature)

Pour les micros, j'ai mis du PRS Dragon II. Ce sont des humbuckers assez "légers", avec un petit coté simple. Pas forcément ce que tu cherches.

Pour la différence entre la 500 et la 401, je dirais un an . Et de mémoire le lieu de fabrication. Les 500 se faisaient en Corée et les 401 en indonésie. Enfin je crois que c'est quelque chose comme ça. Mais sinon, c'est la même.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
The Duke
Elle est vachement jolie ton eclipse !

Bon bah j'vais essayer de voir sur zikinf et leboncoin après une ec 500/401

Merci encore pour tout vos conseils !

En ce moment sur guitare électrique...