Des conseils/avis pour ma deuxième gratte ?

The Duke
Salut à tous !

J'aimerais bien m'acheter une seconde gratte, mais comme vous vous en doutez, je ne sais absolument pas quoi choisir. Un coup celle ci, un coup celle là, ohh puis celle ci, oh puis non celle la... enfin bref je ne sais vraiment plus ou donner de la tête.

En sachant que je veux absolument :
- Une gratte SANS FLOYD (a la limite un simple vibrato... et encore...)
- Une forme les paul de préférence (je reste cependant ouvert à toutes propositions) mais pas de forme trop moderne genre les new explorer (celle d'esp par exemple)
- Un manche 24 case de préférence (enfin ce n'est qu'un détail)
- Niveau son, j'veux quelque chose qui envoie pas mal en disto, mais pas trop... En fait j'voudrais vraiment une disto assez propre avec l'ampli qui va avec, mais qui sonnera un peu plus rustique dans un ampli prévu a cet effet (tête marshall jcm2000 par exemple), une disto très versatile en somme, avec une préférence pour une disto moderne, sans mettre trop de gain. Niveau son clair, là par contre j'veux quelque chose de pas vraiment moderne (pour le micro manche donc... j'avais pensé à un Paf... pourquoi pas) avec dans l'esprit quelque chose d'assez rond et chaleureux, sans trop d'aigu, mais qui garde pas mal de clinquant pour les solo en disto.
- Je suis ouvert aussi au marché de l'occasion (que je vais privilégier vu mon budget...)
-... Mon budget qui est d'environ 500-600€

J'avais déjà penser aux eclipse (les ec 500...) de chez ltd, mais a vrai dire, les emg me font peur j'ai peur de ne pas avoir un son clair assez rustique, cependant en disto ça pourrait être sympa....
J'avais penser aussi à une explo de chez gibson... mais un peu (trop) au dessus de mon budget (pour l'instant...)

Voilà voilà, merci d'avance pour vôtre aide !
kennydelarocha
regarde peut-être chez Schecter, ils en ont une nouvelle qui ressemble un peu à une Les paul, sinon les tempest.
Niveau micro, les moyennes gammes sont en duncan designed, versions économiques des seymour 59 et JB, il me semble. Donc old school en manche et plus polyvalent moderne en chevalet
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
The Duke
regiss a écrit :
tu veux te faire une Les Paul Bucket'?

Hummm oui et non. Oui car j'veux une les paul vachement polyvalente, et non car avoir une gratte qui sonne comme b-head est impossible

Disons que j'aimerais autant jouer des choses vachement moderne (buckethead, rammstein) a des truc légerement plus ancien (metallica, iron maiden, gun's), a des truc vintage (led zep, quelques plan bluesy, etc...)

Sinon kennydelarocha, j'vais allez voir ça pour les schecter ! Pour les SD, c'est exactement les types de micro que je recherche en tout cas

[edit]
J'ai été voir pour la schecter type les paul avec les SD elle est a l'air super sympa ! Par contre dommage qu'il n'y ai qu'un seule finition...

La tempest est elle vachement originale dans la forme ! J'adore beaucoup ! (un mixe entre une sg et une les paul un peu... le mélange est très bon !)
J'vais chercher des samples sur youtube

[reedit]
Elle sonne vraiment bien c'te petite !

C'est quoi le morceau que le gars joue au tout début ?
The Duke
Up...

Pas d'autre conseils ?
The Warrior
les les paul fame de musicstore ? nivea finition c'est proche impecc. beau sunburst, acastillage et micros schaller ... dans ton budget pour celle qui sont pas sunburst ... un peu au dessus autrement ...

ce qui me gene un peu, c'est que c'est pas de l'acajou ... donc pas vraiment une vraie LP
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
kingkong61
Une Epi upgradée ?
OU une MIJ d'ocas
The Duke
Le truc c'est que j'ai peur de pas avoir assez de mordant en disto avec une "simple" les paul... (j'recherche un son assez moderne en disto)

En tout cas la/les schecter (tempest et solo-6) m'ont l'air vachement bien ! J'vais voir si j'peux en essayer une par chez moi... (j'en doute fort mais bon, on ne sais jamais )
kingkong61
Tu trouvera pas plus moderne chez gibson que la studio ^^
kingkong61
la bfg a un p-90 en chevalet .. un h-90 O.K. mais bon c'est pas le cas
elle a une burstbucker 3 non ? c'est moins moderne que le 490R /498T ?
kingkong61
Ou alors il peut se rabattre sur une gratte en EMG
Style l'Epiphone de zack , ou une MIJ upgradée , j'en ai deja vue sur le fofo
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Au pire, s'il est fan de Gibson, il peut toujours changer les micros d'une LP pour du plus "brutal" (SH6 manche par exemple)... même si certains diront "sacrilège".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...