Difference de grosseur des manches chez gibson ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Les profil '57 sont très épais, on parle de "batte de base ball" mais c'est très imagé tout ça.
Personnellement j'aime bien le profil en C de '58 et '59 mais le '60 j'y adhère pas du tout.

Pour la Tele, c'est épais mais la forme (profil V) du manche est différente donc ne procure pas la même sensation.
Grouic
La 56 et la 54 ont aussi un très gros manche. Mais très confortable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
marigold
Moi j'ai essayé une std de 2007 et je suis dingue de ce manche!

Vous savez pas sur quelle autre guitare je peux trouver ça?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Grouic
La Standard 2007, elle était encore disponible en 50 ou en 60, non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
marigold
Ouais et celui que je kiff bien c'est le 60' (je trouve la jouabilité exceptionnelle)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
xanax78
j'ai la derniere standard 2008, le nouveau manche asymetrique est trop fort, plus épais coté cordes grave et plus fin coté aigu la prise en main es top.
sYph0s
Ce sujet m'intéresse aussi beaucoup.

Y a-t-il un connaisseur qui puisse donner quelques détails sur les profiles de manches Gibson. Rien de bien technique mais une petite comparaison, des avis, ...

ce serait vraiment utile
A vendre :

[URGENT] [VDS] Gibson Explorer pro GOTW #4 => 1000 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- [URGENT] [VDS] PRS CE 24 DE 2001 => 1250 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guy Beussonne
A part les différents profils décrits dans le topic, le fait qu'à priori plus le manche est gros plus le son est épais (c'est relatif), que souhaites tu savoir ?

C'est tellement variable l'impression selon les personnes et les habitudes, personne pourra te donner de vérités techniques.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Guy Beussonne
Pour simplifier :

Du plus large au moins large : 57 / 58 / Slim Taper (60's) / 59

Du plus épais au moins épais : 58 / 57 / 59 / Slim Taper (60's)

Sachant que l'épaisseur énorme d'un manche de 58 est surtout flagrante en haut du manche (près de la tête), et que la largeur importante d'un manche de 57 est surtout flagrante en bas du manche.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Grouic
Tu as oublié la 54, et la 56 dans ta liste.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pierrotscorps
Grouic a écrit :
Tu as oublié la 54, et la 56 dans ta liste.


deterrage
car ça m'interesse
et j'ai une R6 et je voudrais savoir la difference de manche avec les autres ( R7 et R
en fait je la vends et le futur acheteur n'en a jamais eu mais a eu les autres alors que moi c'est le contraire

donc si quelqu'un peut m'aider
rock and roll forever
gatysm
Guy Beussonne a écrit :
Pour simplifier :

Du plus large au moins large : 57 / 58 / Slim Taper (60's) / 59

Du plus épais au moins épais : 58 / 57 / 59 / Slim Taper (60's)

Sachant que l'épaisseur énorme d'un manche de 58 est surtout flagrante en haut du manche (près de la tête), et que la largeur importante d'un manche de 57 est surtout flagrante en bas du manche.


Il manque aussi le 50

Depuis peu je viens de voir que ma bloomfield est équipée du 50?!!!
J'étais persuadé qu'elle possédait un 59 je suis sur le cul!
C'est quoi la différence entre ces deux manches??
Le 50 ce situerais ou dans la liste?? (en tout cas j'adore ce manche, beaucoup plus que celui de ma dave grohl 58 je crois)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...