Difference de grosseur des manches chez gibson ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cooooooooooooooool.....alors j ai peut etre trouvé la perle rare....en effet il y a un autocollant 60's et pas de standard noté sur la tête
remayz
vu la description, ça ressemble point pour point a ma LP, standard 2004.
manche 60', et corps swiss cheese, donc non chambered.
lifsebcbien
C'est une LP Std manche 60's comme elle a été produite pendant plusieurs années entre en gros 2001/2002 et 2007, un modèle que je t'invitais à consulter un peu avant dans ce topic:

lifsebcbien a écrit :
Tu trouveras des STD manche 50's, 60's ou asymétrique mais pas de STD avec le manche rounded 50's de ta Studio.
Je pense, mais c'est une question de ressenti et c'est donc très personnel, que ce qui pourrait se rapprocher le plus du manche que tu as actuellement serait le 59 rounded d'une Custom (mais pas une Reissue, donc pas une 54, ni une 55, ni une 57, ni une 68, pas une signature non plus qui ont parfois des manches spécifiques) ou un 60's d'une STD (ou d'une Classic).
Grouic
Citation:
Ne fais pas de fixation sur les chambered, la seule chose qu'il y ait en moins par rapport à une pleine, c'est le poids.


Et accessoirement pas mal de basses en plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
perso, j'ai rempli les 2 chambres tonales de ma 60' tribute avec de la mousse expansive car le son des P90 était trop brouillon ( à cause de la résonnace de l'air dans les cavites je pense ) depuis j'ai gagné en précision et en médiums
à ne pas imiter quand meme
Salut à tous, merci pour les infos, en effet, tout se rejoins maintenant et s'éclaircit dans ma tête.
Je vais la voir demain soir, quelqu'un a_t-il des trucs pour reconnaître une fausse d'une vraie ?
Que regarder en priorité pour vérifier l'état mis à part les craquelures de vernis et les pains ?
Merci à tous (désolé je m'éloigne du sujet un peu...)
une standard de 2007 n'a pas de craquellure, de plus si l'autocollant est toujours là c'est qu'elle est quasiment neuve (il est tellement moche cet autocollant); regarde le n° de série sur le dos de la tete et regarde sur le net les N° de série
il doit y avoir le fly case d'origine noir
quel est son prix? sans indiscretion?
1800 € ferme état neuf apparemment, payée 3500 USD en 2008, ramenée des USA.
si elle est vraiment neuve (fretttes), ça les vaut: essaye de négocier à 1600/1700 quand meme
averyx
satchlive a écrit :
Je sais pas pour le classement mais par rapport à fender c'est généralement plus gros.


Je n'ai pas lu toutes les pages, mais tu as du avoir certaines réponse pertinentes.

Juste pour dire que Mon ex Fender SRV avait un manche plus gros que mon ex LP classic qui était 60's.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
comment voir si les frettes sont bonnes ? il y a des creux au niveau des cordes c'est cela ?
tout a fait, et le fait qu'elle ait été achetée au US n'ajoute en rien à sa valeur
Ca n'est pas encore ma Les Paul, mais il existe des moyens de contourner l'application de la TVA lors du retour en France (au même titre que pour des Ipad etc...).
Les prix des standard aujourd'hui sont à 3900 USD. Le prix de 3500 me parait donc juste il y a 3 ans.
d'autant plus que le dollar était sensiblement au même prix.
D'autres avis pour éviter la contrefaçon ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...