Différence squier standard - affinity

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
MilK a écrit :
affinity = 21 cases en tt cas


oui mais standard = 22 + un vibrato monté sur 2vis, dans le meme genre que les US (j'ai pas dit que c'etait le meme!) + des mecas bain d'huile (si je ne m'abuse)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Newsquier
J'ai une Squier Strat Standart sunburst trois tons à manche rosewood depuis un peu plus d'un an et voici ce que j'en pense par rapport à son prix actuel (340 €) :

Lutherie : très correct.

Finition : Tout est Ok à l'exception de la tige de vibrato un peu "légère". Il faut entourer son filetage de ruban au téflon pour être tranquile.

Confort : l'action très basse est très agréable mais je trouve le manche un peu étroit (j'ai des doigts courts et gros). Ceci dit, ce manche est une vraie autoroute.

Accastillage : les mécaniques tiennet bien l'accord et le vibrato est efficace dans les 2 sens.

Électronique : Rien à dire sur les micros si ce n'est qu'ils ronflent un peu sur les positions simples (1-3-5). Toujours pas de craquements aux potars depuis un an.

Son : C'est un vrai son de Stratocaster !

En résumé : une très bonne gratte égard à son prix. Je ne peux que te la conseiller.

Les principales différences avec l'Affinity sont les suivantes :

Corps plus épais sur la Standart (+ 5 mm) qui correspond aux vraies cotes de la Stratocaster. Différence également au niveau des bois (Alder pour les Standart chinoises et Agathis pour les Standart indonésiennes et les Affinity). Essayes d'avoir une Standart chinoise, elles ont meilleure réputation.
Manche 22 cases sur la Standart (comme les US) et 21 cases sur les Affinity (comme les Mex)
Vibrato de type US à 2 vis qui ressemble à celui des US sur la Standart, à 6 vis de type Vintage qui ressemble à celui des Mex sur l'Affinity.
Plus grand choix de couleurs sur les Standart.
Possibilité d'avoir une configuration micros S-S-S (Strat), H-S-S (Fat Strat) ou H-H (Double Fat Strat) sur la Standart ; seulement S-S-S sur l'Affinity
Pickguard à 3 plis sur les Standart, à un pli sur les Affinity.
De plus, les mécaniques des Standart sont supérieures à celles des Affinity.
En résumé, la différence de prix est parfaitement justifiée.[/u]
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
thieery
Je jouais sur une Std chinoise de 99 manche en érable que j'ai donnée à mon fils.

Le point noir se situe surtout au niveau du manche
Trop trop étroit, vernis du dos accrocheur (sticky), vernis des touches trop fragile (le manche prend vite un aspect de relic), frétage à la meule.
Les micros (sans doute céramiques) aussi sont assez cheap.
le reste est correct : mécaniques stables, vibrato utilisable bien que cheap, potars & inverseur silencieux, lutherie correcte sauf finition (vernis).
Newsquier
thieery a écrit :
Je jouais sur une Std chinoise de 99 manche en érable que j'ai donnée à mon fils.

Le point noir se situe surtout au niveau du manche
Trop trop étroit, vernis du dos accrocheur (sticky), vernis des touches trop fragile (le manche prend vite un aspect de relic), frétage à la meule.
Les micros (sans doute céramiques) aussi sont assez cheap.
le reste est correct : mécaniques stables, vibrato utilisable bien que cheap, potars & inverseur silencieux, lutherie correcte sauf finition (vernis).


Ce que tu dis semble vrai jusqu'en 2000. À partir des modèles 2001, la qualité a pas mal évolué sur de nombreux points. Aujourd'hui, le frettage n'a rien à envier à des marques plus cotées, le manche n'accroche plus (vernis mat) et les micros ne sont pas mal du tout. Par contre, c'est vrai que le manche est toujours trop étroit. Concernant le vernis de la touche, je ne sais pas car j'ai une touche rosewood.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
blackbird
Newsquier a écrit :
J'ai une Squier Strat Standart sunburst trois tons à manche rosewood depuis un peu plus d'un an et voici ce que j'en pense par rapport à son prix actuel (340 €) :

Lutherie : très correct.

Finition : Tout est Ok à l'exception de la tige de vibrato un peu "légère". Il faut entourer son filetage de ruban au téflon pour être tranquile.

Confort : l'action très basse est très agréable mais je trouve le manche un peu étroit (j'ai des doigts courts et gros). Ceci dit, ce manche est une vraie autoroute.

Accastillage : les mécaniques tiennet bien l'accord et le vibrato est efficace dans les 2 sens.

Électronique : Rien à dire sur les micros si ce n'est qu'ils ronflent un peu sur les positions simples (1-3-5). Toujours pas de craquements aux potars depuis un an.

Son : C'est un vrai son de Stratocaster !

En résumé : une très bonne gratte égard à son prix. Je ne peux que te la conseiller.

Idem pour moi, si ce n'est que le manche est pile comme il faut (je trouve) ; le vibrato je m'en sers que dalle, l'autre jour j'ai essaye pour voir et j'ai pas eu de pb d'accordages (je joue pas comme un bourrin non plus ) ; les micros simples ronflent un peu mais comme je joue surtout avec le Hot Rails en disto (micro double) et bien j'ai plus de pb . Et sur la mienne l'action doit etre un peu haute mais ca me va, ca reste d'une prise en main tres agreable.

Et le son bah il est correct, meme tres bien je trouve. Et puis je l'aime bien cette gratte, avec son manche un peu flammé, la touche erable, la tete large...
clementino
bonjour a tous et desolé de poser des questions betes mais j ai besoins de savoir !!
Je viens d acheter une gratte electrik squier fat strat ! j ai demandé au vendeur si c t bien une standart il m as dit oui ! mais sur la gratte sur la tete du manche il y a ecrit affynity series!!!
donc je ne sais + koi pesner ?
Comment les reconnaitre ???
Merci
ciao
Glory-us
lol tu tes fait B.....

c'est reconnaissable par la Tete... y'a marqué soit : "Standard Series"
donc une Standard ou "Affinity Series" = un affinity c'est evident

(je vient de me prendre un Squier Standard Telecaster )

En ce moment sur guitare et Squier...