Différences de son entre ESP KH2 et LTD KH602

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • #15
  • Publié par
    Grahf
    le 11 Jun 05, 12:33
et j'ajoute : comme toute les Gibson
Stifffleur
Citation:
Qui t'a dit ca? Un luthier? Une référence? Ou une discussion entre gratteux digne du café du commerce ou un vendeur incompétant?


Des amis gratteux qui ont un peu généralisé les choses (ils ont eux meme des EMG) et se sont pas des debutants, ni des imcompetants mais bon c'est pas le probleme.
Mais c'est chiant cette agressivité avec une simple escuse "sujets 3 000 000 000 000 000 000 000 000 000 de fois discuté", c'est un site de duiscussion pas de recherche (malgres une fonction "recherche" existente et efficace )
Oui tu est brusque mais je commence a m'y abituer, l'homme est fait pour s"adapter (oui je suis un homme) et pour apprendre aussi.
Quelle faute grave, je vais me renseigné aupres des imconpetants, enfin je sais pas...c'est ce que j'ai comprit, par l'intermediaire de topics et de connaissances, de cette remarque malencontresement fausse (j'ai essayer des EMG et ecouté des mp3 d'un forumeur et la difference de son n'etait pas flagrante, tu pourras me taper quand tu me verra si tu veux, tu as ete debutant toi aussi?)

Citation:
les emg respectent aussi la lutherie de la guitare


Comme la plupart des micros mais ce que je veux dire c'est est-ce que les micros EMG changent vraiment de personnalité a chaque bois, ils gardent toujours le meme timbre qui les caractérisent (la froideur)
Wakizashi
Grahf a écrit :
et j'ajoute : comme toute les Gibson


Je vois pas trop le rapport... (pas du tout en fait... )
ptigodcho
metallik3 a écrit :
Aussi la KH2 a un corps en aulne alors que la KH602 a un corps en érable.

Oui, c'est pour ça que j'ai mis mon post. Si il n'y a que ça qui change sur la guitare et que tout le reste est pareil, je voulais savoir si il y a une réelle différence dans le son. Il semble que la réponse soit "un peu" et que la différence vient aussi de la finition de la guitare...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 12 Jun 05, 10:49
MetallicA78 a écrit :
ils gardent toujours le meme timbre qui les caractérisent (la froideur)


ba comme n'importe quel micro, je voies pas le problème, excuse moi.
Stifffleur
Citation:
ba comme n'importe quel micro, je voies pas le problème, excuse moi.


Mais il y a pas de probleme, je demande si ils sont toujours aussi froid en changeant de bois, car pour moi ils sont froids, je me trompe?
absou
  • #21
  • Publié par
    absou
    le 12 Jun 05, 18:47
MetallicA78 a écrit :
Citation:
ba comme n'importe quel micro, je voies pas le problème, excuse moi.


Mais il y a pas de probleme, je demande si ils sont toujours aussi froid en changeant de bois, car pour moi ils sont froids, je me trompe?

tu te trompes, le seul emg qui soit vraiment un tantinet froid (et encore, il est pas glacial, mais juste plus froid que la plupart des micros), c'est le emg81, donc ce la froideur n'est pas quelque chose de propre à emg en général.

et comme je te l'ai dis, les emg respect la lutherie de la guitare, donc:

1- sur une gratte en acajou ça ne sera pas forcément froid.
2- comme je le dis souvent, c'est l'ampli qui fait les 3/4 du son, donc c'est aussi valable avec la chaleur, la chaleur vient principalement de l'ampli.


bon après ceci je sens que certains vont me répondre à l'opposé:

" n'importe quoi, une guitare monté (c'est mieux avec des fautes, ça fait plus vrai) en emg81 ne sonnera pas aussi chaud d'une gibson lp, alors arrete tes conneires"


ba à ceux là, je dis "c'est que vous n'avez pas compris ce que j'ai marqué "


(j'anticipe hein )
metalloo
une kh2 vaut son prix en ocasion mais pas en neuf sa c'est sur
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 12 Jun 05, 19:05
metalloo a écrit :
une kh2 vaut son prix en ocasion mais pas en neuf sa c'est sur

ça sert à rien de réptéter ça "bêtement", tu veux qu'on t'explique l'expression "guitare signature"

non parceque ça va bien 5min, mait toujours sortir qu'une guitare signature ne vaut pas son prix et s'arrêter là, au bout d'un moment je me sens obligé de réagir devant tant de moutonisme aigue.


(je le dis sans méchanceté, donc pas la peine de te vexer )
Stifffleur
Citation:
" n'importe quoi, une guitare monté (c'est mieux avec des fautes, ça fait plus vrai) en emg81 ne sonnera pas aussi chaud d'une gibson lp, alors arrete tes conneires"


LOL

je fais pas tellement de fautes moi... en fait quand je parle de EMG, je parle de la disto du 81, je generalise tout...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...