Différences de son entre ESP KH2 et LTD KH602

Forum LTD
Forums
ptigodcho
J'ai vu que les modèles KH2 et KH602 de chez ESP différaient par le bois qui constitue le corps de la guitare, ce qui entrenne un coup de 1000€ de plus pour la KH2.
Cette différence (je parle du bois et non du prix ) entraine t'elle un son réellement différent par rapport à la KH602 ?
Sinon, le confort du manche est il bon ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Stifffleur
Bah elles ont des EMG actifs, sur n'importe quel bois ils provoquent le meme son...enfin tu vois ce que je veux dire, le bois joue un role aussi, mais moins avec ces micros...
Wakizashi
MetallicA78 a écrit :
Bah elles ont des EMG actifs, sur n'importe quel bois ils provoquent le meme son...enfin tu vois ce que je veux dire, le bois joue un role aussi, mais moins avec ces micros...


ppfff... Je vais rien dire, parceque je vais m'énerver...

Qd on ne connait pas, on évite de parler d'un sujet qu'on ne maitrise pas...
Parceque là en deux phrases on atteint des sommets...
Stifffleur
Les grattes avec EMG actif sont un peu toutes pareil, entre une RAN EX et une EC 1000 j'ai pas vu une grande difference, et on me dit a chaque fois quand je veux customiser une gratte avec basswood et acajou on me dit prend celle qui te plait toute facon les EMG sonnent pareil.
metallik3
MetallicA78 a écrit :
Les grattes avec EMG actif sont un peu toutes pareil, entre une RAN EX et une EC 1000 j'ai pas vu une grande difference, et on me dit a chaque fois quand je veux customiser une gratte avec basswood et acajou on me dit prend celle qui te plait toute facon les EMG sonnent pareil.

y'a tout de mm une diffrénce de son ... si tu prends une pelle bien pourrie (exemple stagg) et que tu lui colles des EMG 81, elle sonnera jamais comme la KH-2



Après en entre la KH602 et la KH2 c'est surtout une différence de finition et de qualité
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Stifffleur
Citation:
y'a tout de mm une diffrénce de son ... si tu prends une pelle bien pourrie (exemple stagg) et que tu lui colles des EMG 81, elle sonnera jamais comme la KH-2


Je m'en doute mais là je parlais precisement de la kh-2 et 602...il y a juste une finition poussée...
Stifffleur
Citation:
ppfff... Je vais rien dire, parceque je vais m'énerver...


Soit plus aimable quand meme, limite tu va jeter ton clavier... tu es un grand connaisseur d' ESP et moi je sais des trucs qu'on m'a dit et que j'ai remarqué, apres les hauts de gamme. (corrige si il y a probleme, on apprend comme cela)
Wakizashi
MetallicA78 a écrit :
Citation:
ppfff... Je vais rien dire, parceque je vais m'énerver...


Soit plus aimable quand meme, limite tu va jeter ton clavier... tu es un grand connaisseur d' ESP et moi je sais des trucs qu'on m'a dit et que j'ai remarqué, apres les hauts de gamme. (corrige si il y a probleme, on apprend comme cela)


Qui t'a dit ca? Un luthier? Une référence? Ou une discussion entre gratteux digne du café du commerce ou un vendeur incompétant?

La question de la différence entre une LTD et une ESP a été traité 100 fois déjà. Et le "mythe" des EMG qui sonnent toujours pareil, car oui c'est un mythe à la vie dure et est seulemen entretenu par les débutants et les sourds...

Désolé d'etre un peu brusque, mais tomber toujours sur les mêmes clichés à deux euros, c'est un peu fatiguant à la longue...
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 11 Jun 05, 12:31
MetallicA78 a écrit :
on me dit prend celle qui te plait toute facon les EMG sonnent pareil.

c'est une énorme connerie

les emg respectent aussi la lutherie de la guitare


(edit: j'avais pas vu qu'il y avait une page2, la réponse de HOS qui a été plus rapide)
Grahf
  • #13
  • Publié par
    Grahf
    le 11 Jun 05, 12:31
méfie toi, beacoup de gens qui ont la kh2 entre les mains, disent qu'elle ne fait pas son prix...

Didonc c'est une habitude sur ce forum de changé completement de sujet au bout de 3 post
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 11 Jun 05, 12:32
Grahf a écrit :
méfie toi, beacoup de gens qui ont la kh2 entre les mains, disent qu'elle ne fait pas son prix..

comme toutes guitares signatures, rien de nouveau quoi.
Grahf
  • #15
  • Publié par
    Grahf
    le 11 Jun 05, 12:33
et j'ajoute : comme toute les Gibson

En ce moment sur guitare électrique et LTD...