Différences entre les Yamaha Pacifica 112 ?

Forum Yamaha
Forums
Foxsleader
Bonjour à tous !
Eh oui vous ne revez pas, voici un énième sujet sur la Yamaha Pacifica ! Merci d'être venu, je vous expose la situation :

Je me suis mis il y a 2 mois à la guitare (acoustique) dans le but de m'acheter une guitare électrique. Je me suis donc renseigné sur ce forum et j'ai vu que la Yamaha Pacifica 112 était parfaite pour débuter et disposait d'un rapport qualité/prix plus qu'acceptable. Je me suis donc rendu sur le site de Thomann pour voir laquelle je préférais et j'ai abouti sur ce modèle :

La Yamaha Pacifica 112OVS

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Mais ma question porte principalement sur le fait que j'ai vu plusieurs sortes de Yamaha Pacifica 112 sur le site, toutes comportant une fin de nom différent comme :

La Yamaha Pacifica 112RM

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Ou la Yamaha Pacifica 112DBM

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Je voulais principalement savoir si, par exemple, ces trois guitares étaient différentes du fait de leurs nom différent ? Ou si le nom concernait seulement la couleur, car je n'aimerai pas acheter une Pacifica 112 moins bien simplement parce que je préfère la couleur

Voilà tout =D, Merci de votre patience si vous me répondez !
Pour ceux qui veulent continuer de m'aider, allez voir mon topic sur les amplis :



https://www.guitariste.com/for(...).html

Encore merci à tous
Le²Ck+
la sur les liens que tu a donner juste la couleur change ce sont exactement les memes et ce sont de super gratte pour commencer
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Benjii
  • #3
  • Publié par
    Benjii
    le 23 Feb 05, 21:03
leekarbonat a écrit :
ce sont de super gratte pour commencer


+1
Sn00ze
  • #4
  • Publié par
    Sn00ze
    le 23 Feb 05, 21:03
lol c'est la saison des pacifica on dirait , je viens de commander la mienne... et je stresse sur la couleur (cf mon post)
pour repondre a ta question, je dirais pareil que leekarbonat, en effet ya que la couleur qui change... perso j'ai pris noire et touche palissandre... et je stresse, jsui pa certain que les 2 soient compatibles...
sinon ttes les couleurs proposées sont sympa, surtout le dark green et le red metallic... a toi de voir !!!
Foxsleader
Puis-je savoir à quoi correspond le touche palissandre s'il te plait ?

Merci pour vos réponses, vous me rassurez
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    DeQ
    le 23 Feb 05, 21:16
Foxsleader a écrit :
Puis-je savoir à quoi correspond le touche palissandre s'il te plait ?

Merci pour vos réponses, vous me rassurez


La touche palissandre , c'est le bois noir a tendance un peu rougeatre qui se trouve sur le manche.

La palissandre a cette couleur :
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Sn00ze
  • #7
  • Publié par
    Sn00ze
    le 23 Feb 05, 21:18
en fait "palissandre" c'est le materiau utilisé dans la lutherie, t'as plusieurs types de bois, par exemple palissandre, erable, cedre, ebene...
chaque materiau est censé etre meilleur pour rendre telle ou telle sonorité...
fais une recherche dans les anciens posts, tu trouveras toutes les reponses a tes questions
Le²Ck+
le palissandre est le bois utilise en géneral sur les grattes,le marron-rouge comme sur pratiquement toutes les grattes
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    DeQ
    le 23 Feb 05, 21:21
leekarbonat a écrit :
le palissandre est le bois utilise en géneral sur les grattes,le marron-rouge comme sur pratiquement toutes les grattes


Wouaaa l'aut hé !! des touches erables , on en voit pas mal quand meme ! Et les Lespauls sont en touche ebene !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Le²Ck+
lol oué mais bon tu v'as pas me dire que c'est la matiere la moins utiliser???moi j'ai une touche érable lol mais bon quand meme c'est vraiment super courant...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Foxsleader
Merci de vos réponses mais j'ai une autre question (héhé) :

Est-ce que vous pensez que si je prend la Yamaha que j'ai mis en premier lien sur Thomann elle sera livrée seule ou avec une housse ou un "porte-guitare", une sangle etc... ?

Pour etre plus clair, est-ce qu'elle est livrée seule ou avec des équipement ?

Merci d'avance
Bouriquet
DeQ a écrit :
leekarbonat a écrit :
le palissandre est le bois utilise en géneral sur les grattes,le marron-rouge comme sur pratiquement toutes les grattes


Wouaaa l'aut hé !! des touches erables , on en voit pas mal quand meme ! Et les Lespauls sont en touche ebene !



vive le palissandre.C'est vrai qu'il est très courant le palissandre.
Faudrait regarder quel bois est le plus utilisé(oui je sais j'ai des idées bizarres )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Le²Ck+
non a mon avis tu va la recevoir dans son carton(super bien emballer t'inquiete pas pour ca )et rien d'autre....mais c'est a vérifier
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
BIBIwood
Quelque éléments de reponse au cas ou un autre personne a la meme question :

PA112 (J) : Touche palisandre, et plein de couleurs

PA112M : Touche Erable, couleurs "Natural satin et Black"

PA112X : Touche palisandre et plaque noir, une seule couleur : Natural Satin

PA112MX : Touche Erable, plaque noir et couleur : Natural Satin
Effectivement il s’agit juste de différence de couleur et (ou) de la touche, tu recevras dans ton carton la guitare et 1 câble jack de attend je mesure… 3 mètres je vient de recevoir la mienne et j’en suis très heureux couleur naturel touche palissandre.
Le problème lorsque l'on danse nu c'est que tout ne s'arette pas avec la musique

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...