Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
Hello !
Est-ce qu'il existe des profils de manche différents selon les modèles ou pour un même modèle ?
Parce que j'ai une fullerton tv depuis quelques semaines et j'ai un peu de mal a me faire au manche tres fin de cette dernière...
Merci !
fred4gdotcom
Par contre, celle-là (tjrs au NAMM)...

Bon, je ne suis pas fan des 3 micros non plus..
Fred
chocopunx
Celle-là pique un peu les yeux par contre

Pourtant je suis vraiment pas fan de l'accastillage doré, mais là...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
fred4gdotcom a écrit :

du bling bling de bon goût
mais c'est pas celle que je me prendrait pour moi, un peu too much.

La duesy dont je rêve, c'est la 52 senior.
charakyl
Skip17 a écrit :
fred4gdotcom a écrit :

du bling bling de bon goût
mais c'est pas celle que je me prendrait pour moi, un peu too much.

La duesy dont je rêve, c'est la 52 senior.

A choisir entre la 49er et la 52 senior, tu prendrais laquelle? J'hésite entre ces deux modèles pour entrer dans la famille !
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
ben les deux mon Colonel
j'ai la 49er et je lorgne quand même sur la 52 senior.

Je dirais que la 49er est sans doute un poil plus polyvalente (2 micros),
La 52 a 3 règlages sur le P90, qui est en bridge, le p90 est en manche sur la 49er, avec un Humbucker en bridge...

la 52 a des chambres tonales et la 49er a un corp plein, mais je n'ai jamais eu la 52 en main pour un vrai test, je ne connaît pas les nuances que celà apporte.

ce sont deux guitares dont l'esprit est sans doute assez proche, mais comme je kiffe grave ce qui n'a qu'un micro P90 en bridge, je bave dessus en plus de ma 49er, qui est ma gratte n°1.
charakyl
J'ai testé les deux cette après midi, si tu veux la 52 est un peu moins hargneuse, c'est un peu entre la starplayer tv et de la 49er concernant le micro manche
Edit: j'ai eu le modèle humbucker en mains !
fenderjeff
fred4gdotcom a écrit :

le style Dues que j'aime, le "too much classieux kitsch mais pas trop"!
hum, si jamais je gagne ce soir au loto...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
sushi_bar
salut salut,

je vends ma duesy 49er édition limitée ZEBRA.

Pour les photos voir le lien ci-dessous. J'aimerais pas trop envoyer mais si quelqu'un m'en donne un bon prix je ferai peut-être une exception

http://www.petitesannonces.ch/(...)68698
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Je rentre dans le club avec une starplayer Vintage white, la lutherie est vraiment sympa, ca me comforte dans l'idée que j'aurais une TV un de ces 4 :-)
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
félicitations, bienvenue au club

Des photos de la belle?

et oui, la lutherie des duesy, c'est la classe.
chocopunx
Petit renseignement... est-il possible d'installer un vibrato sur une Starplayer TV qui n'en avait pas à la base? Quitte à laisser les 2 trous du chevalet apparent
Colonel Blues
chocopunx a écrit :
Petit renseignement... est-il possible d'installer un vibrato sur une Starplayer TV qui n'en avait pas à la base? Quitte à laisser les 2 trous du chevalet apparent

A priori, aucun souci, les modèles avec et sans vibrato ont une caisse identique, le vibrato peut-être acheté séparément, et sa pose ne présente pas de difficulté majeure…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Stone G.
Stone G. a écrit :
Hello !
Est-ce qu'il existe des profils de manche différents selon les modèles ou pour un même modèle ?
Parce que j'ai une fullerton tv depuis quelques semaines et j'ai un peu de mal a me faire au manche tres fin de cette dernière...
Merci !

Bon je commence à m'y habituer mais il ne faut pas qu'elle passe derrière la R7...
Sinon quelqu'un sait me répondre ? Par exemple le profil de manche d'une CC est plus gros ou idem que les autres ?

Merci !
fred4gdotcom
J'ai le modèle « au-dessus », en terme de taille, une Imperial,
et c'est le même manche que mon SP TV (à mon humble avis).

Même si ça ne répond pas directement à ta question ;-)
Fred
chocopunx
Colonel Blues a écrit :
chocopunx a écrit :

A priori, aucun souci, les modèles avec et sans vibrato ont une caisse identique, le vibrato peut-être acheté séparément, et sa pose ne présente pas de difficulté majeure…

J'ai bien regardé des photos, j'ai quand même l'impression qu'il faut toucher le corps de la guitare.... non?
On dirait qu'il y a 2 vis au niveau du cul de la guitare, et 2 autres vis vers le chevalet

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...