Alors tout d'abord, m'sieurs dames, bien le bonjour!
Mon titre d'adhérent au marvelous Duesenberg User Club voyage actuellement entre Nantes et chez moi : je viens de craquer pour ma première Dues', la Dragster double cutaway (rouge cerise, du coup).
Dès réception, et après avoir tripoté la bête, je ferai quelques photos et prises de son que je vous joindrai, flottant je l'espère sur un océan de joie et de sécretions diverses...
Alors cet achat a une petite histoire, et j'aurais voulu de vos conseils.
La dragster était dispo chez Michenaud, au prix déjà intéressant de 1153 €.
Je la commande donc dimanche, à son pépère, et je reçois aujourd'hui mardi un coup de tél d'un gars de chez eux.
Le modèle en question est celui d'exposition. Après un petit bavardage sympathique, j'apprends qu'ils n'ont plus le carton d'origine, qu'elle a quelques petites rayures dues au médiator des (rares) personnes l'ayant essayée, et qu'il n'a aucune idée de ce que contenait le package d'origine (chiffonnette, jeu de cordes, clé d'accordage, que sais-je).
Le gars me propose donc une ristourne de 100 euros.
Moi, comme un couillon qui se jette souvent sur ce qu'on lui donne, je trouve l'offre assez intéressante, et lui propose plutôt de me refiler un fly Duesenberg en compensation.
Il me rappelle quelques minutes plus tard, et me propose donc un fly Duesenberg à 99 €.
Là (chiant mais poli), je lui dis qu'il me semble qu'une guitare Duesenberg neuve est livrée avec quelques accessoires (chiffonnette et co), le gars me répond qu'il va fouiller et me trouver quelques trucs.
Je lui dis donc tope-la, emballé c'est pesé, envoyez la poulette.
Bref, je rentre chez moi à midi, et je vois sur le site de Thomann qu'il existe des cases Duesenberg soit à environ 80 euros, soit à 160 euros et plus.
Je voulais donc vos avis de graaaaands connaisseurs de Dues' sur ces petites questions :
-Qu'avez-vous eu comme accessoires / bonus à réception de vos belles, si tant est que vous les avez commandées en ligne?
-Le coup du "je t'offre un case à 100 euros" alors qu'il n'en existe pas à ce tarif-là, qu'en pensez-vous (20% de différence entre thomann et michenaud, ça me semble pas crédible) ?
-100 euros de réduc sur un modèle d'expo à 1153 euros de base, cela vous semble-t-il correct, ou devrai-je, dans de futurs cas semblables, réclamer des avoirs plus importants (je sais, dur de quantifier sans avoir vu le véritable état de la bête) ?
Grand merci à vous de la part d'un fresh membre du Dues' Club, en espérant que tous mes prochains posts ne parlent plus argent ni méfiance, mais rageuse jouissance...
Allez, J-2 tudieuuuuuuu !