Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors tout d'abord, m'sieurs dames, bien le bonjour!

Mon titre d'adhérent au marvelous Duesenberg User Club voyage actuellement entre Nantes et chez moi : je viens de craquer pour ma première Dues', la Dragster double cutaway (rouge cerise, du coup).
Dès réception, et après avoir tripoté la bête, je ferai quelques photos et prises de son que je vous joindrai, flottant je l'espère sur un océan de joie et de sécretions diverses...

Alors cet achat a une petite histoire, et j'aurais voulu de vos conseils.
La dragster était dispo chez Michenaud, au prix déjà intéressant de 1153 €.
Je la commande donc dimanche, à son pépère, et je reçois aujourd'hui mardi un coup de tél d'un gars de chez eux.
Le modèle en question est celui d'exposition. Après un petit bavardage sympathique, j'apprends qu'ils n'ont plus le carton d'origine, qu'elle a quelques petites rayures dues au médiator des (rares) personnes l'ayant essayée, et qu'il n'a aucune idée de ce que contenait le package d'origine (chiffonnette, jeu de cordes, clé d'accordage, que sais-je).

Le gars me propose donc une ristourne de 100 euros.
Moi, comme un couillon qui se jette souvent sur ce qu'on lui donne, je trouve l'offre assez intéressante, et lui propose plutôt de me refiler un fly Duesenberg en compensation.
Il me rappelle quelques minutes plus tard, et me propose donc un fly Duesenberg à 99 €.
Là (chiant mais poli), je lui dis qu'il me semble qu'une guitare Duesenberg neuve est livrée avec quelques accessoires (chiffonnette et co), le gars me répond qu'il va fouiller et me trouver quelques trucs.
Je lui dis donc tope-la, emballé c'est pesé, envoyez la poulette.
Bref, je rentre chez moi à midi, et je vois sur le site de Thomann qu'il existe des cases Duesenberg soit à environ 80 euros, soit à 160 euros et plus.

Je voulais donc vos avis de graaaaands connaisseurs de Dues' sur ces petites questions :
-Qu'avez-vous eu comme accessoires / bonus à réception de vos belles, si tant est que vous les avez commandées en ligne?
-Le coup du "je t'offre un case à 100 euros" alors qu'il n'en existe pas à ce tarif-là, qu'en pensez-vous (20% de différence entre thomann et michenaud, ça me semble pas crédible) ?
-100 euros de réduc sur un modèle d'expo à 1153 euros de base, cela vous semble-t-il correct, ou devrai-je, dans de futurs cas semblables, réclamer des avoirs plus importants (je sais, dur de quantifier sans avoir vu le véritable état de la bête) ?

Grand merci à vous de la part d'un fresh membre du Dues' Club, en espérant que tous mes prochains posts ne parlent plus argent ni méfiance, mais rageuse jouissance...

Allez, J-2 tudieuuuuuuu !
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Un étuis dur Dues coutait environ 180€ quand j'ai acheté le mienne
Avec:chiffonette;clef de réglage,badge,autocollant, et une lime a ongles Duesenberg
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Duesenberg, c'est germanique.
Donc pas de fioritures,de goodies bidons, de certificats pompeux, juste de la top qualité, et c'est au final ce qu'on attend d'une super gratte.
Ils ne livrent pas leurs grattes avec le fly case, c'est le seul truc que je pourrais "reprocher".
Pour l'info, les hard-case de base sont à 80€.
Les modèles customs en cuir etc sont à 180€.
Vérifie celui qu'il te propose.

Donc à priori, le type pourra chercher longtemps pour le petit plectre griffé, le chiffon etc...
Donc si la gratte te plaît, et que tu as une ristourne de 100€, je pense que tu t'y retrouvera.

Ah oui, n'oublie pas de mettre une photo de la pelle si tu la prends
Nickel, merci pour les réponses!
J'avais lu des tests de guitares Dues' par Judge Fredd, qui parlait des fameuses clés et de la chiffonnette, d'où mes questions, mais deny87 vient d'y répondre, c'est donc dans les étuis qu'il y a tout ça (logique, en même temps)...

Le préparateur de commande a du s'en rendre compte (j'espère) en manipulant l'étui, vu qu'il va mettre la Dragster dedans pour son voyage.

Je ne cherchais pas du tout à en avoir plus que pour mon argent ou à recevoir plein d'items bidons, je voulais simplement avoir exactement ce que Duesenberg voulait que ses clients aient, ni plus ni moins.

Merci encore, dès qu'elle est là je vous la montre!
Colonel Blues
Bah…J'aurais tiré un peu plus sur la corde, mais bon… de toutes façons tu seras content de cette guitare, c'est du haut de gamme, ça sonne et tu oublieras bien vite que tu aurais pu discuter un peu plus hard, vu que les magasins ne vendent pas une Dues' tous les jours…

Et bienvenue au Club, bien sûr !!!!!!!!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
puis avec une Duesy, on en a clairement pour son pognon, un rapport qualité /prix incroyable

Profites bien de ta pele et bienvenue au Club
En tout cas elle est attendue la chtite Dragster, je peux vous dire, j'ai du aller voir l'avancée du colis sur le site de la poste une bonne quinzaine de fois depuis son départ hier en fin d'aprèm de Nantes...

Comme si je pouvais insuffler des bouffées d'amour et de douceur précautionneuse à toutes les mimines qui vont lui tripoter le colis pendant le voyage.

Z'auriez vu mes petits yeux malheureux ce midi, quand pour la 10e fois ma femme me répétait "Mais reste pas devant la fenêtre, un colis ça arrive pas si vite", "Mais retourne pas voir la boîte aux lettres, tu te fais du mal".....
Bref, demain je reçois ma première Dues'.
bonjour a tous j'arrive comme un cheveux sur la soupe mais bon juste pour dire que je vds ma 49er honey elle va avoir un an et cela fait deja 5 mois que je n'en joue presque plus ...depuis que j'ai acheté ma LP Gibson....
donc je la mets en vente a 1050 euros elle est encore garantie a l'atelier d'Alexandre a orsay
voili voilou je suis sur Antony
bien sur vendue avec son flycase
Ayéééé! J'ai reçu ma f***ing Dragster (bon, hier en fait, mais le temps de faire les photos, tout ça)!!! Elle est juste énorme.

J'ai écrit un test, j'ai le droit de poster un pavé juste après?
chocopunx
Il y a pas 2 cases différents pour une Starplayer TV ?

Il me semblait qu'il y en avait un autour de 75€ et un autre plus classe autour de 180€
J'ai acheté celui à 77€ sur Thomann, adapté à la 49er et 52er, persuadé que les dimensions des guitares étaient les mêmes
Et pas du tout (le bouleettttttttt ). Le case reçu, j'essaie et ça rentre pas DU TOUT !

J'ai complètement plané, ou pour la Duesenberg il n'y a qu'un seul case possible? (celui à 185€ sur Thomann)

Edit pour Mobydick: Sympa les photos... et n'hésite pas pour ton test, je suis sûr qu'on veut tous le voir ici
Alors, mon avis sur la DRAGSTER (ma 1ere Dues, je précise) :

Je la sors de l'étui.
Légèèère (3.1 kg je crois)!
A vide, ça sonne impec (ya juste la corde de sol qui avait un peu bougé, mais je rappelle que cette Dragster était le modèle d'exposition de chez Michenaud depuis octobre 2011).Le genre d'électriques qui sonne déjà sans être branchée, un pur plaisir de la gratouiller. Gling, gling... Miam.
Je teste le sélecteur vite fait, un peu violent le machin, ça fait un bon gros clac quand on change de position (en passant, même la tête du sélecteur est classe...). A voir.

Alors pour les tests "branchés", mon Vox VT100 étant à 420 kilomètres en ce moment et n'ayant pas envie de dépuceler la belle sur mon misérable Park 15W qui traîne au fond du grenier, j'ai donc fait avec des solutions software, en attendant de pouvoir la faire chanter sur le Vox...
J'ai donc utilisé Revalver MK III, un simulateur d'ampli logiciel de très bonne facture. Alors c'est pas le vrai Valveking, l'ACM 900 ou le monstrueux Triple XXX, mais ça permet de se faire une idée assez précise de la bête.

Je vais donc tester les 3 positions du Tapped P90 maison, chacune en clair, crunch et grosse disto qui tache.

Position chevalet :
-son clair : je sais pas si on peut vraiment parler de son clair, huhuhu, c'est gras comme il faut, dès qu'on attaque un peu ça crunch direct, très rond, en rythmique c'est trèèès agréable et ça peut quand même envoyer du slip.
-son crunch : sur la simu du Peavey Classic 30, c'est juste du très lourd, c'est gras à souhait et pourtant mes attaques restent hyper nettes, je suis fan... Par contre pour les leads faut (pour ma part) faire un gros effort de propreté main gauche-droite pour que ça sonne sans trop devenir fouilli, mais de dieu ça envoie.
-son disto qui tache : le P90 envoie du lourd, du très lourd, après faut aimer, mais pour du stoner bien enfumé, comment dire, c'est... nickel, quoi, une attaque incisive qui vire au gras le plus délicieux (ça reste un micro chevalet en position chevalet, hein, c'est pas de l'infrabasse non plus).... Après si on veut du chirurgical ou une incision à la feu Dimebag, ya sûrement bien mieux.

Position middle :
-son clair : LA combinaison qui m'a le plus bluffé (vu que je prenais pas cette gratte pour ça). J'ai la mâchoire qui a fait "cloc" la 1ere fois que je l'ai test. Je sais pas d'où ils le sortent, celui-là, mais c'est juste fou, très très beau. Sur des trucs à la Stairway to Heaven, intro de Nothing else matters, ça te prend un velouté.... Torride.
-son crunch : alors ça dépend vraiment, sur certaines simus d'ampli ça n'apportait pas grand-chose, cette position donnant une petite chute de volume/puissance, ça a tendance à ramollir un peu trop certains crunchs qui sonnent bien mieux en position chevalet. Par contre sur des sons beaucoup plus crillards, ça apportait une vraie couleur. En gros, c'est un peu un sécateur, si ya rien à couper, bah ça devient mou, si ya un truc qui dépasse, ça devient classe!
-son disto qui tache : bof bof, ça rabotte un peu trop, bref, pas fait pour ça, essayé sur beaucoup de simus bourrines, ça m'a jamais convaincu.

Position manche :
-son clair : très proche de la position chevalet, il crée une bosse dans les bas-médiums (j'ai l'impression) qui te fait monter le crunch naturel d'un cran. Il a tendance à écraser un poil les aigus.
-son crunch : même chose que pour la position chevalet, avec toujours ce cran au-dessus, son plus gras, plus sale, avec moins d'aigus. Parfait pour rythmique couillue.
-son disto qui tache : alors je sais pas. Sur les grosses grosses distos, j'ai du mal à entendre une différence flagrante entre la position manche et chevalet. Le plus qu'apporte cette position étant selon moi un apport de gain (pas de volume, hein) assez conséquent, si votre ampli et effets envoient déjà à blinde, ça me semble pas très judicieux. En gros, le P90
est déjà assez gras pour moi, pas tellement besoin d'avoir cette bosse en plus.

Ajoutez à tout ça un sustain que c'en est du bonheur, une tenue d'accords presque parfaite, un manche, ah, le manche.... Passant d'une Tele à la Dragster, c'est pratiquement les mêmes dimensions, largeur au sillet, diapason, etc, et pourtant je sais pas, c'est plus confort sur la Dragster, je suis plus fluide (eh maman, regarde comme je cours vite avec mes nouvelles chaussures).

Conclusion :
Les + : la gueule, la tenue d'accord (excellente), le son du P90, la position bridge qui déchire, le son clair très, très, très chouette en position middle, la finition irréprochable, le prix (modèle d'expopopopo).
Les - : la position manche du P90. C'est le seul truc qui m'a pas convaincu, pas encore trouvé là où il se révélait vraiment. Et surtout, Duesenberg qui le décrit comme tel : "akin to customary neck pickup sound" (s'apparente à un micro manche habituel). J'y croyais pas tellement, mais bon. A creuser en tout cas.

Cette guitare est un cadeau collectif de mes proches pour mes 30 ans. Pour cette raison, je ne m'en séparerai jamais, j'imagine. Eh bé au regard de ce test, je me dis que même si je l'avais trouvé dans les chiottes, je ne l'aurais revendu pour rien au monde.
Colonel Blues
Bravo ! Un heureux de plus !!!

En plus, elle est vraiment belle en rouge !

Par contre, essaye-la au plus vite dans un véritable ampli, tu vas beaucoup mieux comprendre !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Me tape un petit doute, j'ai eu pendant un bref instant une starplayer special, et je dois dire que j'ai adoré la lutherie, ca respire la qualité, en revanche coté son je suis un peu resté sur ma faim, dans le sens ou c'est quand meme un peu "aigrelet", est ce qu'une tv à un son un peu plus.. hmm
charnu ?
(parce que ca fait un bon ptit investissement quand meme!)
Colonel Blues
Houla… je ne connais pas la Special, mais en tant qu'ex possesseur de Starplayer TV, je te confirme qu'elle n'a rien d'aigrelet !!!
Je pense que les autres proprios de StarTV confirmeront…

Au fait, sur quel ampli tu joues ?

Actuellement Blackheart BH15 , avec une ribambelle d'effet que je branche jamais par flemme
Disons que c'est un ampli abordable , avec un master ce qui est obligatoire chez moi

J'envisage un blue junior ceci dit
Yop yop, alors j'ai pu essayer la Dragster sur de vraiiis amplis, ayant récupéré mon chtit Vox AD100VT. J'en pouvais plus de jouer au casque.
Bah ya pas, sur le Vox ça sonne, alors certes ça reste un ampli à modélisation, mais tudieu, sur les simus de l'AC15 et 30, je surkiffe.
Sur des simus plus couillues, la UK 80's par exemple, censée reproduire le son JCM800, c'est aussi du bonheur en barres, je me suis même fendu d'apprendre Back in black (dois-je préciser le groupe....) tellement ça appelait la famille Young sous mes doigts, ça claque, ça graille comme il faut en restant net, miam miam.
J'ai ressorti un vieil ampli du grenier, un Giannini U65G, petit ampli brésilien aux infos rarissimes des années 70 apparemment, avec un tremolo à potards, bah la Dragster sonne très joliment en clean.
Et enfin j'ai pu l'essayer sur un Fender Deluxe, c'était trèèès agréable de même. En faisant péter une petite Rat entre les deux on est parti sur des plans tout noise, ça sonnait aussi.

J'ai par contre trouvé deux bémols à cette gratte :
-le premier, c'est que depuis que je l'ai, j'ai du revisser 3-4 fois les deux vis qui encadrent le sélecteur de position : quand on change à la volée en position manche ou chevalet, ça fait un bon gros clac, et à force ça m'a dévissé ces deux vis...
Ce problème est-il récurrent sur vos Dues', vu que la tige du sélecteur a l'air aussi massive sur les différents modèles?
-2e souci, l'équilibre de la guitoune : corps hyper fin et très léger, et surtout le double cutaway qui fait que l'attache de la sangle côté manche arrive au niveau de la 19e case, du coup la guitare pique du nez, c'est assez impressionnant... Va falloir que je leste, je vois pas d'autres solutions, j'ai vraiment pas envie de faire un trou pour déplacer la fixation de la sangle côté manche.... Si vous avez des soluces système D pour ce genre de (gros) souci, je suis preneur!

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...