Yop yop, alors j'ai pu essayer la Dragster sur de vraiiis amplis, ayant récupéré mon chtit Vox AD100VT. J'en pouvais plus de jouer au casque.
Bah ya pas, sur le Vox ça sonne, alors certes ça reste un ampli à modélisation, mais tudieu, sur les simus de l'AC15 et 30, je surkiffe.
Sur des simus plus couillues, la UK 80's par exemple, censée reproduire le son JCM800, c'est aussi du bonheur en barres, je me suis même fendu d'apprendre Back in black (dois-je préciser le groupe....) tellement ça appelait la famille Young sous mes doigts, ça claque, ça graille comme il faut en restant net, miam miam.
J'ai ressorti un vieil ampli du grenier, un Giannini U65G, petit ampli brésilien aux infos rarissimes des années 70 apparemment, avec un tremolo à potards, bah la Dragster sonne très joliment en clean.
Et enfin j'ai pu l'essayer sur un Fender Deluxe, c'était trèèès agréable de même. En faisant péter une petite Rat entre les deux on est parti sur des plans tout noise, ça sonnait aussi.
J'ai par contre trouvé deux bémols à cette gratte :
-le premier, c'est que depuis que je l'ai, j'ai du revisser 3-4 fois les deux vis qui encadrent le sélecteur de position : quand on change à la volée en position manche ou chevalet, ça fait un bon gros clac, et à force ça m'a dévissé ces deux vis...
Ce problème est-il récurrent sur vos Dues', vu que la tige du sélecteur a l'air aussi massive sur les différents modèles?
-2e souci, l'équilibre de la guitoune : corps hyper fin et très léger, et surtout le double cutaway qui fait que l'attache de la sangle côté manche arrive au niveau de la 19e case, du coup la guitare pique du nez, c'est assez impressionnant... Va falloir que je leste, je vois pas d'autres solutions, j'ai vraiment pas envie de faire un trou pour déplacer la fixation de la sangle côté manche.... Si vous avez des soluces système D pour ce genre de (gros) souci, je suis preneur!