quantat a écrit :
...je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'à qualité équivalente il faut mettre quasiment 1000 euros de plus pour une Gretsch (les séries 61xx )
Je partage le même avis que toi. Pour être précis, la starplayer serait plus à comparer à une Duo Jet (Qui coute dans les 2000/2500 Eur)
Chez Duesenberg, c'est l'Impérial qui serait à comparer à une 6120. Et elle coute dans les 2200/2300 eur, la ou une 6120 coute 3000/3500 Eur. Donc ta règle des 1000 eur fonctionne !
Ceci étant dit, même si il y'a de vrai similitudes sonores, la prise en main est assez différente. Le diapason n'est pas du tout le même. Et la Starplayer a aussi cette conf micro assez particulière qui lui confère une personnalité propre.
Mais bon comme je le disais plus haut, dans mon groupe l'autre guitariste joue sur une 6120, et les sonorités se complètent à merveille. Mais une chose est sûre, en qualité perçue, c'est tout à fait comparable. Il y'a toutefois la touche ébène sur la Gretsch, qui est selon moi un plus, mais c'est très personnel.