Autant la touche, je trouve pas ça très grave (et puis ça fini toujours par se patiner et bouger niveau tinte en la jouant), pareil pour les réglages, même si c'est pas sérieux de la part du mag, Dues ne peux pas spécialement être mis en cause, ça a pu bouger pendant le transport.
Par contre le défaut de sillet, je trouve ça juste intolérable, vu le prix de la gratte. En comparaison, voici le sillet de ma Starplayer TV de Décembre 2012 :
C'est propre, c'est net et c'est ce à quoi Duesenberg nous a toujours habitué. Et je dirais même que c'est ce qui fait ça force par rapport à la concurrence ! Et cette Starplayer coute mois de 1500 eur !
Parce que je peux comprendre que tu veuilles garder la guitare (j'aurai surement fait pareil) parce qu’elle est "Custom Shop". Après, si on est un peu méchant, elle n'a que la peinture de "Custom Shop" hein ! Tout le reste est identique, bois, accastillage (sauf il est vrai le vibrato radiateur) à un Dues non custom shop. Par contre le prix lui, il est bien aligné sur les Custom séries de grandes marques (Gibson, Fender...), qui pour le coup propose des "vrais" Custom Shop.
Donc avoir une gratte qui coute 2x le prix de la standard et avoir des finitions moyennes, ça pique un peu quand même je trouve.
Après leur réponse est sympa certes, mais comme dit plus haut, ils auraient pu aller plus loin. En te proposant de reprendre la gratte, tout en insistant bien sur le fait qu'il y en a que 9 au monde avec cette finition, le risque n’était pas trop grand pour eux hein ! Encore une fois, je pense que moi aussi j'aurais gardé la guitare, mai ça m'aurait laissé un sacré gout amer dans la bouche quand même.
Bon ça c'était le mode "Guitariste exigent" ON (mais qui se justifie à mon sens, vu le prix et le peu de différence avec un modèle "standard").
En vrai, cette pelle est magnifique et ces défauts ne l’empêcherons pas d'avoir un son de Dues, c'est à dire magique, en plus d'un look ravageur !