Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
t'as oublié l'ampli
loicdulux

edit:

On est 9, c'est marrant.. J'achete pas une guitare pour sa rareté mais ca me fait bizarre. Je vais lancer une page facebook pour retrouver ses copines...
chocopunx
Sympa la réponse

C'est clair qu'une ristourne c'est sympa, mais la satisfaction est immédiate et dans 3 mois tu t'en rappelles plus...
Alors qu'une belle lettre d'excuses, avec proposition de retour sans problème, des petits cadeaux, c'est tout bête et presque symbolique par rapport au prix de la gratte, mais ça te laisse une bonne image de la marque... Ça fait plaisir pour toi
ce défaut leur fait même une bonne pub finalement

A son retour, tu pourrais faire une photo gros plan de cette entaille si ça t'embête pas trop? Je vois pas bien à quoi ça ressemble en fait
loicdulux
Tout à fait d'accord avec toi! Je préfère ce genre d'échange plutot que "ok va voir ton shop et recupere 150 euros", bof.

Yep j'en ai une à la maison je crois. Mais c'est celle que j'ai posé un peu plus haut, tu vois, ca fait un U en dessous du sillet. On parle de ca. Si ca te saute pas aux yeux, tu vois que bon, on parle pas de grand chose.
wilcoyote585
Autant la touche, je trouve pas ça très grave (et puis ça fini toujours par se patiner et bouger niveau tinte en la jouant), pareil pour les réglages, même si c'est pas sérieux de la part du mag, Dues ne peux pas spécialement être mis en cause, ça a pu bouger pendant le transport.

Par contre le défaut de sillet, je trouve ça juste intolérable, vu le prix de la gratte. En comparaison, voici le sillet de ma Starplayer TV de Décembre 2012 :

C'est propre, c'est net et c'est ce à quoi Duesenberg nous a toujours habitué. Et je dirais même que c'est ce qui fait ça force par rapport à la concurrence ! Et cette Starplayer coute mois de 1500 eur !

Parce que je peux comprendre que tu veuilles garder la guitare (j'aurai surement fait pareil) parce qu’elle est "Custom Shop". Après, si on est un peu méchant, elle n'a que la peinture de "Custom Shop" hein ! Tout le reste est identique, bois, accastillage (sauf il est vrai le vibrato radiateur) à un Dues non custom shop. Par contre le prix lui, il est bien aligné sur les Custom séries de grandes marques (Gibson, Fender...), qui pour le coup propose des "vrais" Custom Shop.

Donc avoir une gratte qui coute 2x le prix de la standard et avoir des finitions moyennes, ça pique un peu quand même je trouve.

Après leur réponse est sympa certes, mais comme dit plus haut, ils auraient pu aller plus loin. En te proposant de reprendre la gratte, tout en insistant bien sur le fait qu'il y en a que 9 au monde avec cette finition, le risque n’était pas trop grand pour eux hein ! Encore une fois, je pense que moi aussi j'aurais gardé la guitare, mai ça m'aurait laissé un sacré gout amer dans la bouche quand même.

Bon ça c'était le mode "Guitariste exigent" ON (mais qui se justifie à mon sens, vu le prix et le peu de différence avec un modèle "standard").

En vrai, cette pelle est magnifique et ces défauts ne l’empêcherons pas d'avoir un son de Dues, c'est à dire magique, en plus d'un look ravageur !
loicdulux
C'est pas faux.

T'oublies la forme CC qui ne se fait pour l'instant qu'en white.

Sur un finition classique il aurait été facile de maquiller sous la peinture. Là...

Edit: merci pour elle, c'est vrai qu'elle est belle!
wilcoyote585
loicdulux a écrit :

Sur un finition classique il aurait été facile de maquiller sous la peinture. Là...

Hum, ça je pense pas non, vu que le "binding" de tête une justement une décoloration, ou il n'y a pas de peinture... Dsl pour ma photo pourrie mais trop la flemme de sortir le reflex juste pour ça (j'ai honte vu les photos que tu as mise plus haut!) : On voit pas trop, mais je t'assure que c'est impossible de masquer un truc pareil avec de la peinture ! . Et combler un "trou" avec de la peinture, ça fini toujours par se voir !

Et puis il y'a vraiment un soucis avec le sillet. Je ne l'avait pas vu au premier abord, mais regarde bien : Sur la mienne, le sillet est affleurant au binding de la touche. Sur la tienne il semble que le sillet déborde de la touche... Il semble vraiment qu'il ont eut un soucis à la pose !
Bon de toute façon, je suppose que ça a été résolu par la pose du nouveau sillet en os, et comme dit plus haut, tu oublieras vite ce petit détail pour te concentrer sur tout le reste !
loicdulux
C'est vrai... Je ne sais pas comment ils ont fait leur affaire!
mila LP Giby
Moi j'aurai recupéré mon fric et acheté une Gibson Historic
Acajou addict
In long tenon we trust
loicdulux
J'ai déjà une R8! Petit diable va!
mila LP Giby
loicdulux a écrit :
J'ai déjà une R8! Petit diable va!

Une, c'est trop peu
Acajou addict
In long tenon we trust
loicdulux
Bon alors je l'ai récupéré, et je peux dire que là, je prends enfin mon pied!

Il m'a montré le sillet d'origine en plastique, pas beau.

Pour ce qui est de la polémique de prix et de qualité/prix: certes les finitions auraient pu être mieux (voir photos), maintenant je suis lucide et factuel: la boite propose de reprendre la guitare sans frais pour moi, rien que ca, ca clot tout débat pour moi.

Elle n'a rien "de plus" qu'une autre: je l'ai toujours su, on en a parlé ici, c'était surtout une histoire de "coating" en bronze. Cher, oui. Mais pas assez cher pour eux pour la continuer: quand on a l'infrastructure, l'experience, et de quoi avoir un gros stock avec les commandes qui suivent, on peut se permettre de faire du CS à la Gibson.

Quand on en fait moins de cent (voire... Moins de 10...), le prix unitaire explose! Et je n'ai pas été pris en traitre: je connaissais le prix quand j'ai passé commande, et je connaissais les specs.

C'est plus une histoire de coup de coeur que de prix, qui s'oubliera. J'avais le budget, et j'ai découvert Dues en tombant sur la photo de CETTE guitare, et j'y ai pensé tous les jours. Voilà, elle est à moi, avec ses défauts, parce que rien n'est parfait et que pour une guitare, je la veux pas pour sa perfection symetrique et sans pocs (j'aurais pas pris ce genre de finish), je la veux pour son âme.

Petites photos des défauts et après je n'en parlerais plus car la boite a eu un comportement très pros je trouve. La reprendre fait plus de sens qu'une remise qui n'enlèverait pas ces cicatrices.

N'empêche qu'elle est trop belle... Et elle sonne!

Invité
loicdulux a écrit :
Ils proposent de la reprendre et de rembourser. Ils n'ont pas de stocks et ne comptent pas en reproduire.

Franchement tu es dur. Si ca me gênait, je leur renverrais. Maintenant franchement... Ca ne me gêne pas.

(et qui sait... ca sera dans 100 LA guitare, celle qui a le petit défaut, qui sera la plus recherchée comme un timbre... hahaha! m'en fous je serais plus là, moi je vais la patiner avec ma sueur pendant ce temps.)

Je pense qu'il y aura d'autres goodies dont un T-shirt.

Et les autres, vos avis?

Je trouve que leur attitude est clean : ils ne nient pas le problème et proposent une solution... Très allemand (on devrait faire comme eux parfois)

Pour l'entaille : TOUS les produits faits par des artistes... et j'englobe une certaines catégories de remarquables artisans dans la catégorie "artistes"... ont un petit défaut ...
je parle aussi bien des produits artisanaux que des oeuvres musicales, picturales etc... C'est la "patte" de l'artiste... l'être humain n'est plus humain s'il n'a aucune faille... et si l'être humain a une faille, l faut bien qu'elle se retrouve dans ce qu'il fait, s'il y met son âme...

L'absence de petit défaut veut dire pour moi que ça vient d'une machine...
El Phaco
Les encoches au sillet, passe encore. Après, les défauts du binding me feraient carrément c*ier sur une guitare de ce prix.

Et non, la plupart des guitares de luthier n'ont pas ce genre de défaut (et j'en vois sortir quelques-une de chez le mien).

Après, elle te plaît, elle sonne, tu en es content et c'est encore l'essentiel.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
Vous avez tous les deux raisons. Et je pourrais la rendre.

Mais je m'en fous franchement.
loicdulux
El Phaco a écrit :
Les encoches au sillet, passe encore. Après, les défauts du binding me feraient carrément c*ier sur une guitare de ce prix.

Et non, la plupart des guitares de luthier n'ont pas ce genre de défaut (et j'en vois sortir quelques-une de chez le mien).

Après, elle te plaît, elle sonne, tu en es content et c'est encore l'essentiel.

T'en vois beaucoup avec des couches de bronze?

Je ne pense pas qu'on reprocherait aux loic lepape certaines choses: c'est pas l'esprit.

Encore une fois, c'est pas une starplayer tv noire.

M'enfin c'est mon point de vue. Ca à part y coller l'objectif de l'appareil photo ca ne saute pas aux yeux!

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...