Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
El Phaco a écrit :
Les encoches au sillet, passe encore. Après, les défauts du binding me feraient carrément c*ier sur une guitare de ce prix.

Et non, la plupart des guitares de luthier n'ont pas ce genre de défaut (et j'en vois sortir quelques-une de chez le mien).

Après, elle te plaît, elle sonne, tu en es content et c'est encore l'essentiel.

T'en vois beaucoup avec des couches de bronze?

Je ne pense pas qu'on reprocherait aux loic lepape certaines choses: c'est pas l'esprit.

Encore une fois, c'est pas une starplayer tv noire.

M'enfin c'est mon point de vue. Ca à part y coller l'objectif de l'appareil photo ca ne saute pas aux yeux!
El Phaco
Après, d'en voir beaucoup ou pas avec des couches de bronze, c'est le problème du fabricant. On parle d'une pelle à 3500 boules (3 smics et demi l'air de rien, on est vraiment des grands malades) quand même.

Comme je dis, elle te convient, et c'est l'essentiel.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
Arf, 3350 après remise, mauvaise langue.

Oui c'est beaucoup dans tous les cas, on peut de faire plaisir avec des pelles à 1000euros et moins, je te l'accorde.

Je voulais dire que l'esprit de la finition se veut un peu roots quand même.
Invité
Franchement y'a pas à tortiller... elle a une gueule sublime et complètement unique...
J'imagine le couple avec ton Fx ... j'aimerai bien l'entendre d'ailleurs
Maintenant que le sillet est nickel, que ton manche te plaît... les deux petites encoches Pfff : c'est juste l'Histoire qui la distinguera de ses huit petites soeurs !
wilcoyote585
loicdulux a écrit :

Encore une fois, c'est pas une starplayer tv noire.

Ben justement ! A plus de 2000 EUR la peinture (parce que rien d'autre ne la différencie d'une Dues classique) c'est quand meme dommage de voir des défauts qu'on ne trouve pas sur une autre Dues. Je comprends tout a fait le fait que tu gardes ta gratte comme ça, mais de la a dire que c'est pas grave du tout et que limite ça va avec le coté roots de la guitare...
loicdulux
Faut prendre la chose avec philosophie...

El Phaco
Là tu as bien raison. Maintenant que tu as fait ton choix, inutile de ressasser.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
En tout cas, c'est vraiment sympa d'avoir partagé tout ca avec vous. Vous imaginez bien que dans mon entourage, c'est pas simple, comme vous j'imagine? Bref, vraiment merci à vous pour vos conseils et opinions. Merci à Yann (il se reconnaitra) pour son gentil MP.

Ma Dues sonne vraiment de façon sympa, un poil peut être métallique: idée inconsciente due au finish? Si vous voulez un smple, je peux jouer des licks/accords simple, mais iphone only... Dites moi.

Merci encore
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 08 Sep 2013, 03:40
En plus, il ne faut pas oublier le contexte : on ne parle pas d'un objet d'art qui va rester sous cloche dans un musée.
C'est une guitare qui va bouger, qui va prendre des coups, de la sueur, qui va s'oxyder, etc. Elle aura un look vintage dans quelques années.

Je pense qu'ils ont dû tenir compte de tout ça avec une certaine philosophie, chez Duesenberg, pour finalement la laisser partir dans cet état, avec ses petits défauts qui montrent qu'elle a été faite par des humains.

Elle est belle, elle sonne bien, elle ne se désaccorde pas à tout bout de champ. C'est un modèle rare, et en plus chaque exemplaire doit avoir des défauts du même niveau qui la rendent unique au monde.
Aime la sans arrière pensée.
Escalobar
Réalise-tu que ta guitare, neuve, est la seule de la série qui a déjà une histoire.... bientôt, ce sera la légende...
En tous cas, la réaction de Duesenberg a vraiment été à la hauteur, ce ne sont pas des philanthropes, mais loin d'être des escrocs. Reconnaître les défauts et proposer plusieurs solutions, c'est très pro et leur crédibilité en est valorisée...magique ! Sont forts, ces Teutons...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
loicdulux
Bonjour les Dues-men,

Vos deux derniers commentaires sont vraiment sympathiques. Finalement, contre mon gré et malgré ma décision prise, cela m'a travaillé pendant la nuit en écoutant l'orage.

Et j'en suis venu à la conclusion que: oui c'est cher, oui elle aurait pu être mieux finie mais même mieux finie, ca reste cher "juste" pour une finition donc c'est pas vraiment le problème.

L'opportunité donnée de la rendre: bien mais pour quoi d'autres? Même si c'est beaucoup d'argent, je suis désolé mais les gibson (ma marque préférée) que je convoiterais sont bien plus cher encore. Et comment dit juste avant, que nenni de l'exclusivité, et en neuf, une guitare n'est pas forcément exempte de défauts alors encore attendre pour peut être mieux, et ca ne serait qu'une parmi d'autres...

Donc voilà, je vais la garder, elle est chère mais elle est mienne. Je vais quand même re-renvoyer les photos à Dues: avec le sillet os (en leur précisant le montant de la facture) et aussi le défaut de binding, à tout fin utile pour eux, et puis voilà, le reste ca sera l'histoire de cette guitare.
loicdulux
Petite vidéo, surement déjà postée, mais qui montre bien le son Duesenberg semi hollow je trouve. Cette progression clean-crunch-satu à portée d'attaque, ce son clair cristallin, ce P90 chaud, ce bridge efficace.

C'est encore plus flagrand quand on met après sa vidéo avec une strat, puis celle avec une LP! (Sympa cet ampli au passage!)

wilcoyote585
Oui c'est vrai, sue cette vidéo le caractère de la Starplayer TV ressort bien. On perçoit le coté aéré qui y'a dan le son assez typique des Dues hollow / semi hollow avec cette conf micro. C'est moins "épais" que sur une Gretsch (mais bon, pour comparer, il faudrait le faire avec une paire de D- Tron, plus proche dans l'esprit de électronique Grestch), sans ressembler non plus à un Les Paul.. C'est vraiment un son à part. D4ailleurs je me rend compte que P90 + Humbucker, c’est pas loin d'être la conf idéale en ce qui me concerne. Faudra que j'essaye sur d'autre guitares. Suis sur que sur une Les Paul ça doit le faire !
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ma duesy est chez le luthier pour son réglage-entretien annuel

argh, plus qu'à attendre quelques jours avant de la retrouver.
Comme mon autre pelle est aussi partie à l'entretien je vais passer chez un pote pour lui emprunter sa télé (une affreuse mais soundy Joe Strummer, pas possible de rester une semaine sans pelle)

Une semaine sans Duesy, ça va virer au Shinning à tout les coup

Au mag, il y avait une 52 senior ( encore plus belle que sur photo), une Impérial black, et une star player signature Campbell (je l'adore aussi celle là).
Il y avait trop de monde pour demander un essais, j'allais pas les emmerder dans l'unique but de me palucher sans possibilité d'achat (pas de tunes pour un craquage)

mais bon, il m'ont proposé de passer reprendre mes pelles quand ce serait calme (pas un samedi quoi), histoire que j'essaye enfin cette 52 senior (j'ai déjà essayé une campbell)

le domino en bridge, miam
rochester
Salut les teuton's lovers

Je m'invite dans votre club.
Je viens de recevoir au taf ma toute nouvelle star player tv outlaw (modèle connu )
Je l'ai juste tripoter 2 mn à vide (ben oui je suis au taf )
ça sonne très bien à vide, le manche est très agréable, elle est réglée au poil de cul et quasiment accordée d'entrée de jeu.
Bref, un 1er rendez vous prometteur.
Bonne journée à tous

J'adore les vendredi 13
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
chocopunx
rochester a écrit :
Salut les teuton's lovers

Bienvenue à toi LePape's Lover

Bientôt tu vas vendre toutes tes guitares en ferraille pour acheter toute la gamme Duez'

A part ça... n'oublie pas les photos!! Sans ça tu fais pas partie du cleube

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...