Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
rochester a écrit :
Salut les teuton's lovers

Bienvenue à toi LePape's Lover

Bientôt tu vas vendre toutes tes guitares en ferraille pour acheter toute la gamme Duez'

A part ça... n'oublie pas les photos!! Sans ça tu fais pas partie du cleube
rochester
Vendre mes Lepape?
Plutot me faire teindre en roux et m'épiler les guiboles

Pour les photos ça pourra se faire
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je l'ai déjà sûrement écrit sur ce topic, mais ce doit être sympa une Lepape d'inspiration Duesenberg
La finition de la pelle de Loidulux (et les autres customs) m'a confirmé cette impression
rochester
halte au GAS.
Je l'ai juste essayé 10 mn vite fait.
Chouette guitare, vraiment.
D'ailleurs je retrouve sur cette Dues la réactivité que j'apprécie tant sur les guitares de Loic.
J'y retourne

loicdulux
Je pense que ma prochaine sera une lepape, d'ailleurs..
wilcoyote585
rochester a écrit :

Je viens de recevoir au taf ma toute nouvelle star player tv outlaw

Excellente la Outlaw ! J'ai longtemps hésité avec la mienne (noire classique + pickguard alu). Finalement j'ai opté pour la sobriété, mais la Outlaw a un look d'enfer !
rochester
ha les gouts et les couleurs

Néanmoins si la qualité de production est constante(elle a l'air de l'être d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic) c'est vraiment de la très haute qualité.
Lutherie nickel, manche très agréable et malgré un tirant d'origine un peu hard pour moi (je suis habitué au 9/46 pour les types télé/strat et 10/46 sur Lp) je vais garder ce tirant 10/50.
Les micros sont vraiment très bons que ce soit en clean, Crunch ou grosse disto.
La position inter en clean étonnante, on peut se taper un petit funk sans problème.
Le vibrato malgré son look "à l'ancienne" tient très bien l'accord. On peut le malmener ça ne bouge pas.
Déjà une très bonne résonnance à vide, très réactive.
Jusqu'à présent j'avais été rebuté par le coté kitsch de certains modèles, fatal error.
Ce n'est pas donné mais au vu de la qualité.
J'ai déjà eu des grattes de "Marque" en main bien plus chères qui ne lui arrivaient pas à la cheville.
Bref, que du bien à dire.
L'exemple type de ce qu'on appelle la qualité allemande avec un grand Q.

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
les finitions outlaw sont terribles

j'ai récupéré ma 49er chez le luthier, j'ai été bon pour un changement de bridge pour le coup

celui d'origine était "tassé", donc un radius qui n'était plus bon
je savais pas que ce genre de truc pouvait arriver (en même temps mes connaissances techniques sont limitées)
Bon, la belle a 6 ans et est jouée quasi quotidiennement

Le luthier m'a dit que ça arrivait avec le temps, l'usure etc, le métal se fatigue avec la tension(ou alors à cause du palm mute )

Il m'en a mis un neuf (abm je pense) qui va (très) bien, c'est reparti
loicdulux
Hello!

J'ai reçu un beau colis le weekend dernier de la part de Duesenberg, pour 200 euros de goodies avec la facture barrée et un "merry christmas!":

- une sangle deluxe
- un badge
- des dessous à bieres
- tire bouchon
- porte clé
- serviette
- polaire
- t-shirt
- un petit livre chelou avec ces ponguins
- un gros tapis de souris (qui s'en sert en 2013? )

Et voilà! Sympa quand même, plutôt fair play les gars je trouve, sachant qu'ils acceptaient de la récupérer si je n'étais pas satisfait.
El Phaco
Yep, c'est rigolo. Et une bonne sangle, ça fait toujours plaisir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
Le mec sur le tapis de souris molletonné je le connais pas par contre.

Non mais heureusement que j'habite en Allemagne parce que ca me surprend moins mais les dessous à bieres avec la nana et la gratte, c'est kitchhhhhhhh que c'en est attachant!
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 19 Sep 2013, 00:46
Il me semble que c'est un photographe français qui a fait ces photos.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
loicdulux a écrit :
Le mec sur le tapis de souris molletonné je le connais pas par contre.

Non mais heureusement que j'habite en Allemagne parce que ca me surprend moins mais les dessous à bieres avec la nana et la gratte, c'est kitchhhhhhhh que c'en est attachant!

C'est très kitch-teuton en effet, mais c'est sympa et ça a son charme

Dans l'idée, j'imagine une série de grattes duesy avec des pin up sur la table mais au lieux de prendre des belle nana type 50's style US, on aurait des plantureuses fraulein bavaroises style Oktoberfest
loicdulux
Raca a écrit :
Il me semble que c'est un photographe français qui a fait ces photos.

Hummm t'es sur? Sur facebook c'était un allemand (je like sa page) qui avait les photos de la gratte dans la ferme avec la nana, mais c'est assez récent, pour un dernier modèle.

Oui j'aime bien le kitsch comme ils le font car mélangé avec une image moderne rétro. Attachant. (Pour les pin-ups sur la gratte par contre... lol)
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 19 Sep 2013, 19:11
Non je ne suis plus sûr du tout.
Il me semble qu'il y a 2 ou 3 ans un français a fait un album de jolies photos de pinups avec des Duesenberg, mais je viens de faire une recherche sur le Net et je n'ai rien trouvé.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...