Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
stefsamy a écrit :
Surtout que le case est très loin de valoir les 150+€ demandés, ou alors faut qu'ils changent de fournisseur....

Sortie d'usine, tarif négocié à grande échelle, je parie sur moins de 15 euros
chocopunx
tarti a écrit :
stefsamy a écrit :
Surtout que le case est très loin de valoir les 150+€ demandés, ou alors faut qu'ils changent de fournisseur....

Je suis étonné des remarques, on doit pas avoir le même... je le trouve vraiment bien, le velours intérieur est nickel, guitare parfaitement protégée, ajustements nickel, l'extérieur tissu est super beau et costaud, les renforts sur tout le tour en caoutchouc bien solides...

En comparaison j'ai le case Gibson d'origine, il est vraiment ridicule à côté du Duez
stefsamy
chocopunx a écrit :
tarti a écrit :
stefsamy a écrit :

Je suis étonné des remarques, on doit pas avoir le même... je le trouve vraiment bien, le velours intérieur est nickel, guitare parfaitement protégée, ajustements nickel, l'extérieur tissu est super beau et costaud, les renforts sur tout le tour en caoutchouc bien solides...

En comparaison j'ai le case Gibson d'origine, il est vraiment ridicule à côté du Duez

Bah j'en ai 2, ceux en toile, c'est mimi, ça fait le taf, mais un des 2 a un problème d'ajustement sur une charnière, et je réitère, ça vaut pas 2 fois un case thomann quoi dans l'absolu.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585
El Phaco a écrit :
Ouaip, enfin, ne pas oublier que c'est du Made in Korea, hein. Absolument pas une critique sur la qualité des instruments, mais, même si ce n'est pas la Chine, un coût du travail assez différent de l'Europe ou des States.

On est bien d'accord. C'est bien pour ça que la même guitare (je veux dire avec le même niveau de finition/qualité) fabriqué aux US se vendrait 2500/3000 Eur.. D'ailleurs suffit de regardé le prix que les Duez sont vendus aux states. Et là, on aurait un zolie case, mais on râlerait sur le prix de la guitare. Faut savoir ce qu'on veut !

Moi je m'en fout, j'ai eu le case "gratos" si je considère la remise qui m'a été faite (sur une guitare commandé, qui n'était pas en stock). Donc à 1500 Eur gratte + case Luxe, accrche toi pour trouver la même qualité ailleurs. Moi je trouve ça bien de ne pas l'inclure d'office. CA laisse le choix. Si t'es chaud à 150 eur prêt, tu fais l'impasse sur la case mais tu peux te payer l'essentiel, la gratte que tu veux....
lucbent
  • Special Supra utilisateur
chocopunx a écrit :

Pareil.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Jim Morrison
lucbent a écrit :
chocopunx a écrit :

Pareil.

je trouve aussi le case de ma Starplayer très beau est très classe. Par contre, je pense que le revêtement 'tissu', qui donne cet aspect 'classe' au case, doit être fragile est doit bien craindre les accrochages et autres chocs potentiels... Mais bon, un case c'est fait pour ça
Pour le reste, j'en décroche pas : une telle guitare devrait être livrée automatiquement avec le case ! D'ailleurs; il ferait mieux de vendre leurs grattes 100 euros de plus et fournir le case...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
Jim Morrison a écrit :
D'ailleurs; il ferait mieux de vendre leurs grattes 100 euros de plus et fournir le case...

Salut Jim ! ce que je disais plus haut c'est que s'ils avaient fait ça mon pote aurait pas pu se payer sa Duese ... (il était étudiant à l'époque ) et moi j'aurai jamais connu cette marque (je dois dire en plus de cela que c'est la découverte des Duesenberg qui m'a rendu "accro" à la gratte... bien plus que je ne l'étais avant)

BON ! en résumé : c'est parce qu'ils ne filent pas le case avec la gratte qu'aujourd'hui je passe trois à quatre fois plus de temps (si ce n'est plus) sur ma gratte

... j'en voudrais à personne de trouver mon raisonnement complètement con

Mes amitiés à Krieger
tarti
chocopunx a écrit :
tarti a écrit :
stefsamy a écrit :

Attention, je n'ai pas dit qu'il n'était pas bien, il rempli pleinement son office mais au risque de me répéter il faut bien avouer qu'ils font une culbute de dingue sur le prix !
wilcoyote585
Jim Morrison a écrit :
Pour le reste, j'en décroche pas : une telle guitare devrait être livrée automatiquement avec le case ! D'ailleurs; il ferait mieux de vendre leurs grattes 100 euros de plus et fournir le case...

Désolé j'arrive pas à comprendre ce résonnement !! Tu préfères payer ton case 1000 Eur ?!! 5parceque c'est exactement ce que tu es en train de dire là !!)

Pour ma part quand j’achète une guitare, ce que je regarde c'est la gratte.. Après le reste, si y'a c'est un plus sinon tant pis ! Éventuellement à presta équivalente, c'est ce qui peu faire pencher la balance. Mais vraiment je ne comprends pas ton résonnement.

En ne mettant pas le cas, Duesenberg te laisse le choix te payer 150 eur de plus si tu le veux ou de ne pas l'acheter si tu n'en a pas besoin. Il ne faut pas oublier que certains en ont rien à foutre du case ! Les Duesenberg qui ne quitteront jamais le salon ou la chambre n'ont pas besoin de case !
wilcoyote585
Oups désolé, j'ai lu trop vite.

La effectivement c'est plus discutable...
danflanagan
on a pas mal parler d'étuis sur ces dernières pages mais y'en a t'ils qui ont acheté un modèle ajustable qui ne soit pas de marque Duesenberg.

Après le problème c'est peut être le tremolo non ?
tarti
danflanagan a écrit :

Après le problème c'est peut être le tremolo non ?

Une fois rabattu il ne dépasse pratiquement pas et de toute façon, il me semble me souvenir que sur ma starplayer, le capot du case avait toujours tendance à appuyer légèrement sur la partie rotative du tremolo.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
non mais je crois qu'il y a parfois confusion avec LES cases Duesy
Il y a un modèle tout bête en tolex noir du genre Thomann, gibson standard..., à env. 70€
j'ai acheté celui là, j'en suis très content pour son prix (juste que comme dit précédemment, ils pourraient filer celui là d'office, quitte à majorer un poil le prix, j'ai dpu commander le miens et c'était chiant).

Puis le modèle Custom marron avec les belles coutures etc (cuir? j'ai jamais vu en vrai), bien plus classe, qui coûte env. 180€

j'ai l'impression que certains pensent au truc de base avec le prix du custom...

ou je me trompe? (je suis pas frais, coincé chez moi avec une p.. de crève)
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouais voilà,
j'ai le second, ça vaut son prix, c'est une boite à guitare quoi
l'important c'est ce qu'on y met dedans finalement

mais je claquerais pas 185 boules dans un case, par définition

Tant mieux si on en reçoit un super beau (celui de ma strat est superbe par exemple)
c'est déjà ça si on en reçoit un qui rempli sa fonction
c'est plus chiant si on en reçois pas

mais bon...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...