Edwards ou Orville by Gibson pour un LP

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Jul 08, 12:44
Nan mais attendez là, personne n'a parlé de prix, on parlait juste de Les Paul...

Au fait, je ne fais visiblement partie de rien du tout, tu vois mec je préfère m'acheter trois 335 Greco plutôt qu'une Gibson...
Bêêêh
In Vertigo
Le prix intervient toujours, c'ets le premier facteur décisif.

Et bien c'est très bien, tout le monde est content alors...

Ca valait bien la peine que tu nous fasses ton cirque à grand coup de smileys " "

.....
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Jul 08, 13:05
Nan mais j'insiste, une Edward n'enterrera jamais une Gibson Standard.

Et puis

Nah
Bêêêh
In Vertigo
Tu peux insister dans la bêtise. Personne ne t'en empêchera...

Ca se voit que les vacances sont là... C'est le lâché des... en tout genre...
20th Century Boy
Mu. a écrit :
Nan mais j'insiste, une Edward n'enterrera jamais une Gibson Standard.

Et puis

Nah


et une faded? Avec le revetement crépi et tout...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Brrr
  • #20
  • Publié par
    Brrr
    le 02 Jul 08, 13:20
Mu. a écrit :
Nan mais j'insiste, une Edward n'enterrera jamais une Gibson Standard.

Et puis

Nah


T'as déjà essayer une Edwards ? Au niveau de la qualité de fabrication on est loins des standart Gibson. Ma edwards a un corps en acajou une seule partie, un long tennon, une table en erable magnifique et un relicage particuliérement réussi. A moins de taper dans le custom shop de gibson je pense pas qu'on retrouve les même spécifications.

Et les inlays sont super bien réussis, pas comme certaines gibson. Les bois sont d'excellente qualité en plus, ça vibre vraiment bien et le son est ....


En tout cas entre une Gibson LP standart et ma Edwards je garde ma Edwards. J'investirais dans une Gibson pour une LP custom shop seulement.
arkame
J'ais ete tres surpris quand j'ais recu ma flying edwards,pour avoir eu quelque flying gibson,quel pieds,j'ais pas reussi a trouver un defaut meme microscopique.Finition nettement au dessu de la moyenne.
mainers
C'est rigolo cette obsession pour la "finition" qui règne sur ce forum ... Il demande quelle est la meilleure gratte et on lui répond "celle là a la meilleure finition".

Qu'est ce qu'on en a à foutre de la finition ? Un instrument de musique c'est pas fait pour produire du SON ? Je dis pas que s'il est beau c'est pas un plus mais c'est quand même très très secondaire non ? Je comprends vraiment pas les gars qui examinent leurs gratte dans les moindres détails pour trouver les petits défauts esthétiques ... Des toutes façons après quelques mois d'utilisation normale, elle va bien prendre quelques coups.

Enfin moi je dis ça, chacun son truc hein Mais à mon avis si tu veux un son de LP, faut prendre une Gibson (ou une Orville c'est pareil). Avec une Edwards tu auras un son d'Edwards. La finition n'y changera rien.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
scoual
un son d'edwards??? qu'est ce? tu peux developper, et qu'est qui se passe si tu change les micros pour des gibson?

moi j'ai jamais compris lhistoire de cette gratte elle sonne vintage et celle ci elle sonne plutot moderne, surtout si tu lui fait un wiring 50's et que tu lui met des duncan antiquity,

moi je dis ca sonne les paul point,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Brrr
  • #25
  • Publié par
    Brrr
    le 02 Jul 08, 15:26
scoual a écrit :

moi je dis ca sonne les paul point,


+1 !
tetsuo_fr
mainers a écrit :
C'est rigolo cette obsession pour la "finition" qui règne sur ce forum ... Il demande quelle est la meilleure gratte et on lui répond "celle là a la meilleure finition".

Qu'est ce qu'on en a à foutre de la finition ? Un instrument de musique c'est pas fait pour produire du SON ? Je dis pas que s'il est beau c'est pas un plus mais c'est quand même très très secondaire non ? Je comprends vraiment pas les gars qui examinent leurs gratte dans les moindres détails pour trouver les petits défauts esthétiques ... Des toutes façons après quelques mois d'utilisation normale, elle va bien prendre quelques coups.


+10000 !!!

mainers a écrit :

Enfin moi je dis ça, chacun son truc hein Mais à mon avis si tu veux un son de LP, faut prendre une Gibson (ou une Orville c'est pareil). Avec une Edwards tu auras un son d'Edwards. La finition n'y changera rien.


heu... +1/2 (les edwards sonnent pas si loin que ça des gibson une fois des micros plus intéressants mis dessus en lieu et place des empiternels seymour sh)
*********
In Vertigo
mainers a écrit :
C'est rigolo cette obsession pour la "finition" qui règne sur ce forum ... Il demande quelle est la meilleure gratte et on lui répond "celle là a la meilleure finition".

Qu'est ce qu'on en a à foutre de la finition ? Un instrument de musique c'est pas fait pour produire du SON ? Je dis pas que s'il est beau c'est pas un plus mais c'est quand même très très secondaire non ? Je comprends vraiment pas les gars qui examinent leurs gratte dans les moindres détails pour trouver les petits défauts esthétiques ... Des toutes façons après quelques mois d'utilisation normale, elle va bien prendre quelques coups.

Enfin moi je dis ça, chacun son truc hein Mais à mon avis si tu veux un son de LP, faut prendre une Gibson (ou une Orville c'est pareil). Avec une Edwards tu auras un son d'Edwards. La finition n'y changera rien.


Franchement les mecs à ce niveau là faut vous faire soigner parce que là on sombre dans le ridicule...

Je crois que tu n'as pas tout compris à ce qu'est un instrument de musique.

Une finition soignée, c'est symptomatique d'une attention à la qualité et à la fabrication de l'instrument. Donc finition, choix des bois, qualité des vernis, de l'assemblage. C'est à dire DIRECTEMENT ce qui fait le son de ton instrument.

C'est assez incroyable de ne pas comprendre ça...

Quand tu achètes une un Home Cinema, si tu prends un LG mal fini, avec des composants de piètre qualité, ça s'en ressent sur le son.
Si tu prends un NAD à la finition irréprochable, l'intérieur suit.
C'est aussi simple que ça...


Citation:
Mais à mon avis si tu veux un son de LP, faut prendre une Gibson (ou une Orville c'est pareil). Avec une Edwards tu auras un son d'Edwards. La finition n'y changera rien.



Et là, on arrive dans ce que j'appelle la connerie universelle guitaristique.
Honnêtement, tu ne connais strictement rien à la guitare pour dire ça...?

Tu prends une Les Paul X bien faite et une Les Paul Gibson, la seule chose qui change, ce sont les micros et le nom sur la tête.
Pourquoi? Car ce sont les mêmes proportions, les mêmes essences de bois, le même type de construction. Tout simplement 2 Les Paul avec une électronique différent...

Mets des PAF 57 sur une Edwards et tu vas voir si tu n'as pas ton "son" Gibson. Une Les Paul sonne Les Paul...

Marre des gens qui écrivent des pavés alors qu'ils ne font qu'induire les autres en erreur et enrichir un peu plus les mythes de guitariste.com...

Fin du coup de gueule.
In Vertigo
tetsuo_fr a écrit :
mainers a écrit :
C'est rigolo cette obsession pour la "finition" qui règne sur ce forum ... Il demande quelle est la meilleure gratte et on lui répond "celle là a la meilleure finition".

Qu'est ce qu'on en a à foutre de la finition ? Un instrument de musique c'est pas fait pour produire du SON ? Je dis pas que s'il est beau c'est pas un plus mais c'est quand même très très secondaire non ? Je comprends vraiment pas les gars qui examinent leurs gratte dans les moindres détails pour trouver les petits défauts esthétiques ... Des toutes façons après quelques mois d'utilisation normale, elle va bien prendre quelques coups.


+10000 !!!

mainers a écrit :

Enfin moi je dis ça, chacun son truc hein Mais à mon avis si tu veux un son de LP, faut prendre une Gibson (ou une Orville c'est pareil). Avec une Edwards tu auras un son d'Edwards. La finition n'y changera rien.


heu... +1/2 (les edwards sonnent pas si loin que ça des gibson une fois des micros plus intéressants mis dessus en lieu et place des empiternels seymour sh)


Les sempiternels Seymour comme tu dis, ce sont des références depuis plus de 20 ans...

Une Edwards sonne Les Paul, tout simplement parce que c'en est une.
tetsuo_fr
In Vertigo a écrit :


Les sempiternels Seymour comme tu dis, ce sont des références depuis plus de 20 ans...

Une Edwards sonne Les Paul, tout simplement parce que c'en est une.


C'était un jugement de valeur perso, pas du tout une critique adressée à ces micros que beaucoup ont. Je trouve simplement qu'avec des lollars, l'edwards sonne trèès bien et plus proche de ce que j'attends d'une LP.

EDIT : quant à la finition, j'ai eu une ES335 dont une frette était de travers, et une personne ne me l'a pas racheté pour ça (chacun son choix, et je comprend). Ca n'empeche qu'elle sonnait treees bien, dixit pas mal de personnes qui l'ont essayé.
*********
20th Century Boy
tetsuo_fr a écrit :


EDIT : quant à la finition, j'ai eu une ES335 dont une frette était de travers, et une personne ne me l'a pas racheté pour ça (chacun son choix, et je comprend). Ca n'empeche qu'elle sonnait treees bien, dixit pas mal de personnes qui l'ont essayé.


C'est celle qui avait fait que finyan avait revendu sa tokai ?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...