mainers a écrit :
C'est rigolo cette obsession pour la "finition" qui règne sur ce forum ... Il demande quelle est la meilleure gratte et on lui répond "celle là a la meilleure finition".
Qu'est ce qu'on en a à foutre de la finition ? Un instrument de musique c'est pas fait pour produire du SON ? Je dis pas que s'il est beau c'est pas un plus mais c'est quand même très très secondaire non ? Je comprends vraiment pas les gars qui examinent leurs gratte dans les moindres détails pour trouver les petits défauts esthétiques ... Des toutes façons après quelques mois d'utilisation normale, elle va bien prendre quelques coups.
Enfin moi je dis ça, chacun son truc hein
Mais à mon avis si tu veux un son de LP, faut prendre une Gibson (ou une Orville c'est pareil). Avec une Edwards tu auras un son d'Edwards. La finition n'y changera rien.
Franchement les mecs à ce niveau là faut vous faire soigner parce que là on sombre dans le ridicule...
Je crois que tu n'as pas tout compris à ce qu'est un instrument de musique.
Une finition soignée, c'est symptomatique d'une attention à la qualité et à la fabrication de l'instrument. Donc finition, choix des bois, qualité des vernis, de l'assemblage. C'est à dire DIRECTEMENT ce qui fait le son de ton instrument.
C'est assez incroyable de ne pas comprendre ça...
Quand tu achètes une un Home Cinema, si tu prends un LG mal fini, avec des composants de piètre qualité, ça s'en ressent sur le son.
Si tu prends un NAD à la finition irréprochable, l'intérieur suit.
C'est aussi simple que ça...
Citation:
Mais à mon avis si tu veux un son de LP, faut prendre une Gibson (ou une Orville c'est pareil). Avec une Edwards tu auras un son d'Edwards. La finition n'y changera rien.
Et là, on arrive dans ce que j'appelle la connerie universelle guitaristique.
Honnêtement, tu ne connais strictement rien à la guitare pour dire ça...?
Tu prends une Les Paul X bien faite et une Les Paul Gibson, la seule chose qui change, ce sont les micros et le nom sur la tête.
Pourquoi? Car ce sont les mêmes proportions, les mêmes essences de bois, le même type de construction. Tout simplement 2 Les Paul avec une électronique différent...
Mets des PAF 57 sur une Edwards et tu vas voir si tu n'as pas ton "son" Gibson. Une Les Paul sonne Les Paul...
Marre des gens qui écrivent des pavés alors qu'ils ne font qu'induire les autres en erreur et enrichir un peu plus les mythes de guitariste.com...
Fin du coup de gueule.