Edwards ou Orville by Gibson pour un LP

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
califev a écrit :

Tout ca pour dire que heureusement qu ici il y en a qui passent leur temps à expliquer tout let le reste aux imbeciles qui constituent l'essentiel de la population de G.COM.


Encore un champion du monde !!!!
T'as une bulle au cerveau qui t'empêche de réfléchir a ce que tu dis ou une bulle a ton ego qui t'empêche d'avoir un peu de considération pour les autres ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
jugejackson
Bon, pour ne fâcher personne et rester précis, on dira que chaque étape de la fabrication d'une guitare a une phase d'ébauche, de semi finition et de finition.
Sinon le montage de toutes les pièces va s'avérer difficile...
Sag addict
ouais si tu veux mais en attendant, y'en a marre de ces gens qui traitent tous le monde d'imbeciles, c'est quoi ce delire ?.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
jugejackson
Sag addict a écrit :
ouais si tu veux mais en attendant, y'en a marre de ces gens qui traitent tous le monde d'imbeciles, c'est quoi ce delire ?.

C'est normal que ça énerve les professionnels de voir des bêtises écrites.
Sag addict
jugejackson a écrit :
Sag addict a écrit :
ouais si tu veux mais en attendant, y'en a marre de ces gens qui traitent tous le monde d'imbeciles, c'est quoi ce delire ?.

C'est normal que ça énerve les professionnels de voir des bêtises écrites.


Les professionnels ? Purée c bien drole ca !!! On les voit sur les forums mais jamais dans les magasins... C strange ca hein ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
jugejackson
Sag addict a écrit :
jugejackson a écrit :
Sag addict a écrit :
ouais si tu veux mais en attendant, y'en a marre de ces gens qui traitent tous le monde d'imbeciles, c'est quoi ce delire ?.

C'est normal que ça énerve les professionnels de voir des bêtises écrites.


Les professionnels ? Purée c bien drole ca !!! On les voit sur les forums mais jamais dans les magasins... C strange ca hein ?

J'ai jamais vu de magasins qui fabriquaient ses guitares ?! Ou alors ça s'appelle un atelier de lutherie non?
Et excuse-moi mais certains vendeurs ne sont pas spécialement calés.
Je dis juste que certaines personnes savent parfaitement de quoi elles parlent c'est tout.
Point final.
Sag addict
Certes
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tireli_pimpon
califev a écrit :
Dans le mot "finition" , il y a "fini" , n'est ce pas ?
Ce qui finit l'instrument , les manipulations finales.
L'assemblage du manche avec le corps , c'est pas final.
Une micro bulle dans un vernis, c'est un defaut de finition.
Tout ca pour dire que heureusement qu ici il y en a qui passent leur temps à expliquer tout let le reste aux imbeciles qui constituent l'essentiel de la population de G.COM.
Et aussi pour dire que a mon sens un instrument est fait pour etre joué , donc prendre des pets , et que egalement une micro bulle dans le vernis ne le fera pas mal sonner .



Il y a effectivement le mot "fini" dans le mot "finition", on ne peut décidément rien te cacher.

Mais si la finition n'étaient que la gueule du binding, l'épaisseur du verni et l'âge du capitaine, il y a bien longtemps que j'aurais changé de crèmerie. Et encore, Dieu merci ("de rien") la mienne est nikel chrome.

Comme le disait In Vertigo, la coupe du bois est une finition. Son séchage est une finition. Son assemblage est une finition.

Le fait de le savoir ne fait pas de moi un imbécile dont mes semblables constituent la majorité de g.com.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Sag addict
tireli_pimpon a écrit :
califev a écrit :
Dans le mot "finition" , il y a "fini" , n'est ce pas ?
Ce qui finit l'instrument , les manipulations finales.
L'assemblage du manche avec le corps , c'est pas final.
Une micro bulle dans un vernis, c'est un defaut de finition.
Tout ca pour dire que heureusement qu ici il y en a qui passent leur temps à expliquer tout let le reste aux imbeciles qui constituent l'essentiel de la population de G.COM.
Et aussi pour dire que a mon sens un instrument est fait pour etre joué , donc prendre des pets , et que egalement une micro bulle dans le vernis ne le fera pas mal sonner .



Il y a effectivement le mot "fini" dans le mot "finition", on ne peut décidément rien te cacher.

Mais si la finition n'étaient que la gueule du binding, l'épaisseur du verni et l'âge du capitaine, il y a bien longtemps que j'aurais changé de crèmerie. Et encore, Dieu merci ("de rien") la mienne est nikel chrome.

Comme le disait In Vertigo, la coupe du bois est une finition. Son séchage est une finition. Son assemblage est une finition.

Le fait de le savoir ne fait pas de moi un imbécile dont mes semblables constituent la majorité de g.com.


t'es pas un pro.... Tu peux pas comprendre
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tireli_pimpon
Si je peux pas comprendre, dans ce cas, je revendique mon statut de kéké amateur. Et je me laisse pousser une coupe mulet, pour la bonne cause.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Sag addict
+1 ... moi j'arrête la guitare pour le tuning de mobylette !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
califev
Bon , je crois que je n'ai pas eté tres clair , et peut etre aussi que certains m'ont lu un peu vite ...

Quand je dis """Tout ca pour dire que heureusement qu ici il y en a qui passent leur temps à expliquer tout let le reste aux imbeciles qui constituent l'essentiel de la population de G.COM."""""""
C'est de l'humour , a 2 balles si vous voulez. C'est a dire que je trouve que certains font partager leur connaissance du sujet de maniere un peu didactique , et donc que ceux qui lisent le sujet (comme moi) peuvent se sentir un peu considerés comme des imbeciles. Je me mettais dans le paquet des imbeciles de GCOM recevant l'enseignement de quelques grands manitous. Ceci pour que Sag-addict ne se sente pas obligé de me balancer des tombereaux d'insultes.
Maintenant je pense que l'exemple plus haut parlant de la coupe du bois comme une finition est faux , et en dehors meme de la notion de finition pour une guitare. La coupe du bois c'est le debut , pas la fin.
Je regrette de m'etre tellement mal exprimé que ca donne lieu a de tels debordements , mais je pense que , au cas où quelqu'un pense que je l'agresse personnellement , qu'il se fasse d'abord bien preciser l'intention.
Enfin je dirais bien que ce sont toujours les memes qui donnent des lecons , toujours les memes qui insultenet les autres , toujours les memes qui debattent dans le calme , et toujours les memes qui ferment leur gueule.
Sag-addict , à la lumiere de ce que j'ecris ,relis BIEN mon 1er post , s'il te plait.
Il a deja ete beaucoup remarqué que le fait d'etre derriere son clavier rend tres courageux , tres intelligent , tres connaisseur, et tres bon guitariste , aussi.
Sag addict
Le seul truc c'est que chaque étape de la construction nécessite une finition digne de ce nom pour un rendu final qui soit bon....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
califev
si tu veux...

Tout ce qui m'interesse c'est que tu aies bien compris que dans mon premier post , je me comptais dans le nombre des "imbeciles" (mot pas tres bien choisi non plus , d'ailleurs...)
shake_dog_shake
question idiote peut çetre pour certain comment reconnait on une orville d'une orville by gibson.

N° de série gravé ou en sticker
almor3
Sur la tête d'une "Orville" il est écrit Orville

sur la tête d'une "Orville by Gibson" il est écrit Orville by Gibson

on ne peut plus simple !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...