Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Edwards ou Orville by Gibson pour un LP

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
tetsuo_fr a écrit :


EDIT : quant à la finition, j'ai eu une ES335 dont une frette était de travers, et une personne ne me l'a pas racheté pour ça (chacun son choix, et je comprend). Ca n'empeche qu'elle sonnait treees bien, dixit pas mal de personnes qui l'ont essayé.


C'est celle qui avait fait que finyan avait revendu sa tokai ?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tetsuo_fr
20 century boy a écrit :
tetsuo_fr a écrit :


EDIT : quant à la finition, j'ai eu une ES335 dont une frette était de travers, et une personne ne me l'a pas racheté pour ça (chacun son choix, et je comprend). Ca n'empeche qu'elle sonnait treees bien, dixit pas mal de personnes qui l'ont essayé.


C'est celle qui avait fait que finyan avait revendu sa tokai ?


pas sûr, faudrait qu'il confirme... me souviens simplement qu'il l'a revendu pas loin apres l'avoir essayé en tout cas. Et je me souviens que j'avais du la mettre en vente pour "raisons financières" et que lui même avait semblé tres intéressé, mais pas son banquier

EDIT : en plus elle doit aussi être à montpellier, comme moi... si je la retrouve maintenant...
*********
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    fabh
    le 02 Jul 08, 17:54
In Vertigo a écrit :


Franchement les mecs à ce niveau là faut vous faire soigner parce que là on sombre dans le ridicule...

Je crois que tu n'as pas tout compris à ce qu'est un instrument de musique.

Une finition soignée, c'est symptomatique d'une attention à la qualité et à la fabrication de l'instrument. Donc finition, choix des bois, qualité des vernis, de l'assemblage. C'est à dire DIRECTEMENT ce qui fait le son de ton instrument.

C'est assez incroyable de ne pas comprendre ça...

Quand tu achètes une un Home Cinema, si tu prends un LG mal fini, avec des composants de piètre qualité, ça s'en ressent sur le son.
Si tu prends un NAD à la finition irréprochable, l'intérieur suit.
C'est aussi simple que ça...



Apres tout dépend aussi de l'utilisation qu'on a d'un instrument de musique.
Certains sont des requins de studio, d'autres des betes de scene et d'autres des guitaristes pantouflards.
Quand je faisais du Saxophone, mon instrument avait un des boutons nacré moins bien fini que les autres, je ne pense pas que cela influe directement sur le son et la qualité de l'instrument!

Tout comme les micros rayures sur un verni, ou alors une couleur qui déborde de 0.3mm sur le binding.

Je pense que c'est surtout de ça dont parlait Mainers.
Il y a des intégristes et des geek dans le monde de la guitare, des mecs qui ne supportent pas que leur guitare ne soit pas "parfaite" au micro détail pres, qui la chérissent comme leur femme (voir plus pour certains j'ai l'impression).

Chacun son truc comme on dit
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Question purement technique... qui pourrait éventuellement recentrer le débat... le seul moyen d'avoir une Edwards, c'est toujours de la faire venir du Japon???
In Vertigo
Relis attentivement ce que j'ai écrit, ce n'est pas du tout ce que je dis
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    fabh
    le 02 Jul 08, 19:35
In Vertigo a écrit :
Relis attentivement ce que j'ai écrit, ce n'est pas du tout ce que je dis



J'avais bien compris en fait, mais je pense que c'etait ce que voulais dire Mainers dans son message.

Apres je peux me tromper, mais à mon avis quand il parlait de finitions, ce n'etais pas la qualité globale de l'assemblage, montage des cordes, choix des bois, mais bien de la "finition" pure: verni (toi meme le dis je crois, il vaut mieux un bon poly qu'un mauvais nitro ), couleurs, flammage et compagnie, toutes ces choses tres subjectives suivant l'avis de chaque personne en somme.



j'espere ne pas me gourer, pas envie de me faire ratatiner comme une crepe
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Shilka
Prends une Tokai comme çà tu n'auras pas à choisir entre Edwards et Orville.
Shilka a écrit :
Prends une Tokai comme çà tu n'auras pas à choisir entre Edwards et Orville.


Ah bah oui tiens ... c'est pas Gillou du forum qui en importent... d'ailleurs
GimmeShelter a écrit :
Question purement technique... qui pourrait éventuellement recentrer le débat... le seul moyen d'avoir une Edwards, c'est toujours de la faire venir du Japon???
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    fabh
    le 02 Jul 08, 21:21
Pour une Edwards neuve ça risque d'etre difficile effectivement.
Pour une occaz tu dois pouvoir en trouver sur ebay, ou la Ubox d'Ishibashi.

Pour les Tokai, Gillou en vend mais seulement les modeles "haut de gamme". Donc un peu plus chers
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Pour une Edwards neuve ça risque d'etre difficile effectivement.


Les magasins japonais, c'est si compliqué que ça
jugejackson
Il y a deux ou trois vendeurs qui les vendent neuves sur ebay(ou en état neuf si tu préfères).
http://myworld.ebay.fr/yasoohmusic1109/
Pour intervenir sur ce qui a été dit plus haut, ça sonne bien et c'est bien fini les Edwards. Et ça semble évident qu'une guitare bien finie sonnera et qu'elle durera mieux dans le temps (si on l'utilise normalement bien sûr)...
Et les micros ça se change si vous voulez ajuster votre son, affaire de goüt.
caribou71
en tout cas les copies Tokai haut de gamme ont l'air sublimes.... surtout la gamme type ES335.

Dommage que ce ne soit pas plus accessible en magasin...
GimmeShelter a écrit :
Question purement technique... qui pourrait éventuellement recentrer le débat... le seul moyen d'avoir une Edwards, c'est toujours de la faire venir du Japon???


http://www.guitarjapan.com/edw(...).html

Vous pensez quoi de ce tyoe de vendeur pour m'acheter une Edwards
Tinio
  • #43
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Dec 08, 19:09
J'ai aussi reperer ce mag mais je ne sais pas si c'est sure...

Moi ce serait pour un SG Edwards
mainers
Citation:
Apres je peux me tromper, mais à mon avis quand il parlait de finitions, ce n'etais pas la qualité globale de l'assemblage, montage des cordes, choix des bois, mais bien de la "finition" pure: verni (toi meme le dis je crois, il vaut mieux un bon poly qu'un mauvais nitro ), couleurs, flammage et compagnie, toutes ces choses tres subjectives suivant l'avis de chaque personne en somme.

Je confirme, c'est ce que je voulais dire
La qualité de fabrication c'est pas une "finition". La finition c'est "ho mon dieu le binding est de travers sur 1 mm, quelle guitare merdique". Si certains veulent s'attacher à ce genre de détails tant mieux pour eux, chacun son trip, mais résumer la qualité d'un instrument à ça c'est quand même un peu beaucoup abusé.
Et au niveau du "son d"Edwards", non c'est pas parce qu'une guitare a les mêmes caractéristiques et presque les mêmes micros qu'une autre que c'est la même. Le son c'est une matière très sensible ... Ce qui ne veut pas dire qu'une Edwards sonnera moins bien qu'une ObG, juste différemment ... Après bien sûr c'est aussi vrai d'une Edwards par rapport à une autre Edwards.

Bon par ailleurs, quand je vois certaines réactions carrément insultantes à mon post pourtant tout à fait poli, je me dis que décidément c'est pas parce qu'on joue de la guitare qu'on est très sympa ... ni très malin. C'est bien les gars, continuez à combattre de tels préjugés.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
In Vertigo
Ce que tu ne comprends pas... C'est que le terme "finition" est un terme général employé pour qualifier, la qualité de l'assemblage, la qualité du vernissage, la sélection des bois, la manière dont ils sont débités etc...

Pour toi la finition d'un verni c'est sûrement le fait qu'il y a ou non une petite bulle, une coulure etc... Pour moi ça n'a rien à voir... Par exemple c'est son application (épaisseur, couches, ponçage, nuance de couleur etc...), sa composition ainsi que la manière dont il a été fini (temps de séchage, polissage etc...) Ce qui donnera au final un verni de qualité (aussi bien mécaniquement que tonalement) ou non.

Idem pour les bois, sélection, coupe, séchage, assemblage etc...

Tout ceci fait la qualité d'un instrument car c'est tout simplement la manière dont il est construit. Sa conception et réalisation générale.

Le problème? 95% (minimum) des gens n'ont pas les connaissances nécessaires, le coup d'oeil pour juger de ceci. Ce n'est pas une critique, c'est un fait, chacun son métier.

Mais tout le problème réside dans le fait que c'est même personnes croient être dans le vrai.

La conception et la fabrication d'un instrument, c'est un métier. Savoir ce qu'est un bon instrument requiert expérience, bagage technique et coup d'oeil, n'en déplaise à certains.

Il n'y a rien de subjectif la dedans. Le problème c'est que pour 95% d'entre vous la "finition pure" c'est l'aspect superficiel de l'instrument. C'est justement TOUT LE CONTRAIRE...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...