Edwards ou Orville by Gibson pour un LP

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
In Vertigo
Ce que tu ne comprends pas... C'est que le terme "finition" est un terme général employé pour qualifier, la qualité de l'assemblage, la qualité du vernissage, la sélection des bois, la manière dont ils sont débités etc...

Pour toi la finition d'un verni c'est sûrement le fait qu'il y a ou non une petite bulle, une coulure etc... Pour moi ça n'a rien à voir... Par exemple c'est son application (épaisseur, couches, ponçage, nuance de couleur etc...), sa composition ainsi que la manière dont il a été fini (temps de séchage, polissage etc...) Ce qui donnera au final un verni de qualité (aussi bien mécaniquement que tonalement) ou non.

Idem pour les bois, sélection, coupe, séchage, assemblage etc...

Tout ceci fait la qualité d'un instrument car c'est tout simplement la manière dont il est construit. Sa conception et réalisation générale.

Le problème? 95% (minimum) des gens n'ont pas les connaissances nécessaires, le coup d'oeil pour juger de ceci. Ce n'est pas une critique, c'est un fait, chacun son métier.

Mais tout le problème réside dans le fait que c'est même personnes croient être dans le vrai.

La conception et la fabrication d'un instrument, c'est un métier. Savoir ce qu'est un bon instrument requiert expérience, bagage technique et coup d'oeil, n'en déplaise à certains.

Il n'y a rien de subjectif la dedans. Le problème c'est que pour 95% d'entre vous la "finition pure" c'est l'aspect superficiel de l'instrument. C'est justement TOUT LE CONTRAIRE...
M. Hyde
GimmeShelter a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Question purement technique... qui pourrait éventuellement recentrer le débat... le seul moyen d'avoir une Edwards, c'est toujours de la faire venir du Japon???


http://www.guitarjapan.com/edw(...).html

Vous pensez quoi de ce tyoe de vendeur pour m'acheter une Edwards


J'aimerais bien savoir ça moi aussi tiens

Sinon guitarstore.com à Paris vendent des Tokai et Bacchus, mais leurs prix sont un peu abusés non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde a écrit :
GimmeShelter a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Question purement technique... qui pourrait éventuellement recentrer le débat... le seul moyen d'avoir une Edwards, c'est toujours de la faire venir du Japon???


http://www.guitarjapan.com/edw(...).html

Vous pensez quoi de ce tyoe de vendeur pour m'acheter une Edwards


J'aimerais bien savoir ça moi aussi tiens

Sinon guitarstore.com à Paris vendent des Tokai et Bacchus, mais leurs prix sont un peu abusés non ?


Bon, je m'en vais faire un post dédié pour savoir si ce site est connu par les forumeurs... je m'occuperai de ça ce soir
Tinio
  • #48
  • Publié par
    Tinio
    le 09 Dec 08, 16:20
Je suis tres interesser

Une Les Paul Edwards ca serait bien comme gratte, mais je suis plus attirer par la SG

Merci pour ton initiative
jugejackson
Tinio a écrit :
Je suis tres interesser

Une Les Paul Edwards ca serait bien comme gratte, mais je suis plus attirer par la SG

Merci pour ton initiative

Il ya a aussi des SG pas mal chez Edwards.
mainers
Citation:
Ce que tu ne comprends pas... C'est que le terme "finition" est un terme général employé pour qualifier, la qualité de l'assemblage, la qualité du vernissage, la sélection des bois, la manière dont ils sont débités etc...

Si j'avais compris. Il faut définir les termes dans ce cas : pour toi la "finition" c'est ça, mais pour 95% des gens ici, quand on parle de "finition" c'est de tous petits détails visuels qu'il s'agit. Effectivement chacun son métier, mais le vocabulaire qui va avec n'est pas forcément universel.

Après, on peut aussi s'expliquer sans s'insulter direct ... certains sur ce sujet ont l'air d'avoir du mal avec ce concept.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Sag addict
mainers a écrit :
Citation:
Ce que tu ne comprends pas... C'est que le terme "finition" est un terme général employé pour qualifier, la qualité de l'assemblage, la qualité du vernissage, la sélection des bois, la manière dont ils sont débités etc...

Si j'avais compris. Il faut définir les termes dans ce cas : pour toi la "finition" c'est ça, mais pour 95% des gens ici, quand on parle de "finition" c'est de tous petits détails visuels qu'il s'agit. Effectivement chacun son métier, mais le vocabulaire qui va avec n'est pas forcément universel.

Après, on peut aussi s'expliquer sans s'insulter direct ... certains sur ce sujet ont l'air d'avoir du mal avec ce concept.


Je suis pas vraiment d'accord :d :d mais c pas grave
La finition ce ne sont pas que les details... Une jonction corp manche qui est baclé, ca peut s'apparenté à de la finition mais ca va jouer enormement sur le son de l'instrument... Un mauvais vernis sur le manche, et la guitare n'est pas agréable du tout à jouer... Ce ne sont pas de petits détails...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tireli_pimpon
En même temps, le mec qui me dit "Chaque Gibson que j'ai eu était mal finie", je lui répond volontiers qu'il fallait apprendre à choisir et comparer.

Depuis le temps qu'on le dit ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Sag addict
tireli_pimpon a écrit :
En même temps, le mec qui me dit "Chaque Gibson que j'ai eu était mal finie", je lui répond volontiers qu'il fallait apprendre à choisir et comparer.

Depuis le temps qu'on le dit ...


ouais et surtout je lui demande pourquoi il les a achetées
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tireli_pimpon
Exactement ...

Quelle que soit la marque, j'achète jamais à l'aveuglette. Même si tout le monde me chante que "la production de X est très constante", m'en bats les roubignolles force G.

Ça évite les mauvaises surprises
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Sag addict
Pour en revenir a sujet initial... Si tu veux une sensation assez proche d'une gibson prend la Orville. Si tu veux une LP "moderne" prend la edwards
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
califev
Dans le mot "finition" , il y a "fini" , n'est ce pas ?
Ce qui finit l'instrument , les manipulations finales.
L'assemblage du manche avec le corps , c'est pas final.
Une micro bulle dans un vernis, c'est un defaut de finition.
Tout ca pour dire que heureusement qu ici il y en a qui passent leur temps à expliquer tout let le reste aux imbeciles qui constituent l'essentiel de la population de G.COM.
Et aussi pour dire que a mon sens un instrument est fait pour etre joué , donc prendre des pets , et que egalement une micro bulle dans le vernis ne le fera pas mal sonner .
In Vertigo
califev a écrit :
Dans le mot "finition" , il y a "fini" , n'est ce pas ?
Ce qui finit l'instrument , les manipulations finales.
L'assemblage du manche avec le corps , c'est pas final.
Une micro bulle dans un vernis, c'est un defaut de finition.
Tout ca pour dire que heureusement qu ici il y en a qui passent leur temps à expliquer tout let le reste aux imbeciles qui constituent l'essentiel de la population de G.COM.
Et aussi pour dire que a mon sens un instrument est fait pour etre joué , donc prendre des pets , et que egalement une micro bulle dans le vernis ne le fera pas mal sonner .


Donc si je suis ton raisonnement, la finition, cela doit être la pose des cordes? Le réglage des harmoniques? La visse du bloc pile? Ou bien la mise dans le hard case...? Puisque cela qualifie ce qui est final...

Donc tu vois, oui il y en a qui ont besoin d'explications... Et parfois double visiblement... Et encore ça ne rentrera pas pour certains...
Sag addict
califev a écrit :

Tout ca pour dire que heureusement qu ici il y en a qui passent leur temps à expliquer tout let le reste aux imbeciles qui constituent l'essentiel de la population de G.COM.


Encore un champion du monde !!!!
T'as une bulle au cerveau qui t'empêche de réfléchir a ce que tu dis ou une bulle a ton ego qui t'empêche d'avoir un peu de considération pour les autres ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...